Page 2 sur 9

Publié : 04 mars 2009, 19:57
par H2B
Cet AGO est trés beau... en plus il me rappelle les pots de ma NORTON Commando!!
plusieurs question ... le prix??
Ce pot necessite t il une nouvelle carto , un réglage quelconque de l'injection par le concessionnaire??
Moi , ce serait pour une BREVA 1200...

Publié : 04 mars 2009, 22:23
par caillou38
Salut H2B,
Manx ou Commando, mais aussi 350/450 desmo, ce pot véhicule un peu de notre histoire ou de nos rêves...C'est ce qui m'a plu!! :D
Pour le prix, c'est 480 ttc + 30 euros de port -UPS avec suivi de la livraison, pas plus cher que les marques connues (Devil, Arrow, (qui ne font pas d'adaptable pour les Guzzi modernes), GPR, etc...), et moins cher que les marques "montantes" comme QuatD !
Pas de réglages particuliers, la sonde Lambda se charge de tout 8) , le seul truc, c'est que le catalyseur livré avec ne passe pas (même diamètre que le collecteur) :cry: ...Je trouve ça dommage, mais je pense que ce catalyseur est prévu pour les Breva/Griso qui n'ont pas ce type de collecteur "spaghetti" :roll: .. C'est l'Italie! :P
Franchement depuis que je l'ai monté, ce pot, à vraiment modifié le caractère du 1200 - beaucoup plus souple et coupleux en bas 8) , sans rien enlever en haut, j'ai essayé :twisted: .
Du tout bon quoi??? :D :D :D

Publié : 06 mars 2009, 21:38
par H2B
Ultime question.... même en laissant la chicane, le bruit est t -il quand même " GUZZI"... bon en bref, est qu'on entend un peu le moteur car d'origine.... :(

Publié : 07 mars 2009, 17:48
par caillou38
:shock: :shock:
Bien sûr qu'on l'entend bien le moteur, comme une italienne et une Guzzi en particulier :P ...il est juste un peu moins présent avec un peu plus de bruit d'aspiration de la boite à air.
Surtout, avec mon jet pas très bien insonorisé, je n'ai pas la tête comme une pastèque après une petite heure de route!!! :roll:
Mais, par rapport à la Breva 1200 et son gros pot de scoot, tu ne peux pas être déçu...c'est forcément mieux tout en restant homologué :D !

Je n'ai aucun moyen perso de faire du son, mais dès que je trouve, je vous le fais écouter...

Publié : 09 mars 2009, 22:27
par H2B
Je pensais que c'était l'ultime question... mais j'en ai encore une derniére !!!!
peut on toujours monter la béquille centrale ???( j'en ai commandé une à mon concessionnaire...)

Publié : 10 mars 2009, 13:47
par Jenkie
caillou38 a écrit :Salut H2B,
Manx ou Commando, mais aussi 350/450 desmo, ce pot véhicule un peu de notre histoire ou de nos rêves...C'est ce qui m'a plu!! :D
Pour le prix, c'est 480 ttc + 30 euros de port -UPS avec suivi de la livraison, pas plus cher que les marques connues (Devil, Arrow, (qui ne font pas d'adaptable pour les Guzzi modernes), GPR, etc...), et moins cher que les marques "montantes" comme QuatD !
Pas de réglages particuliers, la sonde Lambda se charge de tout 8) , le seul truc, c'est que le catalyseur livré avec ne passe pas (même diamètre que le collecteur) :cry: ...Je trouve ça dommage, mais je pense que ce catalyseur est prévu pour les Breva/Griso qui n'ont pas ce type de collecteur "spaghetti" :roll: .. C'est l'Italie! :P
Franchement depuis que je l'ai monté, ce pot, à vraiment modifié le caractère du 1200 - beaucoup plus souple et coupleux en bas 8) , sans rien enlever en haut, j'ai essayé :twisted: .
Du tout bon quoi??? :D :D :D

Salut Caillou, maintenant avec la description que tu fais de ta moto, elle réagit avec son nouvel échappement comme une ROSSO :oops:

Publié : 10 mars 2009, 17:42
par caillou38
H2B,
bien sûr qu'on peut toujours monter la centrale, ils ont prévu la patte d'appui 8) , et comme l'Ago remonte plus que l'origine, il y a de fortes chances que la garde au sol ne change pas :D
Jenkie, :roll: :roll: :roll: même pas en rêve :wink: :wink: :wink:

Ayant pu rouler entre les giboulées -je suis maudit, je bosse toujours quand il fait beau comme ce W-E :( - je confirme vraiment le gain en souplesse, rouler en ville devient quasiment une sinécure 8) 8) .
Et le moteur répondant mieux, il semblerait que la conso soit en baisse 8) , à vérifier quand même.

Publié : 10 mars 2009, 20:01
par guzzi20
toi faut pas que je te vois le jour de ton debarquement......Image




Image


Image

Publié : 19 mars 2009, 18:33
par caillou38
Confirmé pour la conso,
bien que les températures ne soient pas vraiment "estivales", et avec un peu de ville, sur deux pleins la conso ressort à 4,9l... 8) 8)
Et pourtant, comme certaines routes commencent à être propres, j'ai eu tendance à jouer plus que de coutume.
Bref, toujours content de mon achat. :D :D :D

et puis, le tube de l'Ago commence à dorer comme les tubes d'origine, il semble s'installer bien cool.

Publié : 19 mars 2009, 22:21
par guzzi20
t'as vraiment envie de te le faire voler ton pot toi!!!!!!!!!!! :wink:

moi aussi je consomme rien c'est le top ça 8)

Publié : 19 mars 2009, 22:47
par Centaurdedé
guzzi20 a écrit :moi aussi je consomme rien c'est le top ça 8)
- C'est normal , à allure réduite , elle admets moins d'essence ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 19 mars 2009, 23:08
par guzzi20
non , c'est car le rouge glisse mieux dans l'air , comme la peau de requin dans l'eau !
:lol:

Publié : 20 mars 2009, 20:27
par eric le grolandai
Arrête de bloquer sur le rouge Guzzi20 tu vas finir avec une cirrhose (je sais pas comment on l'écrit )

Publié : 20 mars 2009, 20:40
par guzzi20
manquerais plus que ça , après je serais obligé de vendre ma moto :oops:

Publié : 22 mars 2009, 10:03
par drama
salut,
il ne te reste plus qu'à monter un filtre à air K&N ou BMC et virer le haut de la boite à air et tu verras que la moto ira encore mieux!!! enfin ça marche bien sur les griso, les Sport, je sais pas mais il n'y a pas de raison: si tu évacues mieux les gaz = faut faire rentrer + d'air ! :wink: