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Publié : 11 févr. 2009, 22:59
par Envrac2_leretour
Deudeu a écrit :Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais : y a un truc qui cloche, vu que ça me fait un bon 2 litres de plus qu'en été.Va falloir consulter...
Salut Deudeu
Figure toi que j'ai exactement le même problème avec la Calif : 8.4 l/110 km. J'ai consulté la semaine dernière. verdict : rien ; les valeurs étaient bonnes. Ils ont changé les bougies et basta. Ils m'ont dit que la température du moment était fréquemment en cause.
Tu vois ? même les Calif !

Publié : 12 févr. 2009, 23:23
par Envrac2_leretour
Coucou, me revoilou

Je viens de faire le plein, après avoir vu mon voyant de réserve s'allumer avec insistance à...135 km ! :
8.9 l/100 km, soit quasiment 1,5 l de plus aux 100 km que d'habitude
Total se porte bien. (Non, sans blague.)

Publié : 13 févr. 2009, 10:25
par VeeTouine
Ca serait pas plutot 235 km?

Parce 135 km pour environ 19 litres avant reserve ca fait du 14l / 100km :shock: :wink:

VeeTouine

Publié : 13 févr. 2009, 20:19
par Deudeu
Non non, Envrac ne consomme pas plus que sa moto (quoique...), c'est juste que le résevoir de la Calif est plus petit. Mais aussi plus mignon (ça c'est pour me rattraper, hein !) :wink: :lol:

Publié : 14 févr. 2009, 18:29
par jean jacques 29
Bonjour
Ma conso qui était a 7.4 l (625 km)a des températures de 2 a 4 ° est redescendu a 6.2l sur mes 350 dernier km avec des températures de 7 ° 8)
1.2l de moins pour 4 ° de plus :!: :!:
En extrapolant ,a partir de 28° ,elle devrait donc commencer a fabriquer de l'essence :P :P :P
Ce qui est sur ,c'est que les guzzi n'apprécie pas trop le froid :? (elle tourne mieux ,+ de couple et reprise + franche et de pétarade aussi,quand il fait chaud)
Jean Jacques

Publié : 14 févr. 2009, 21:36
par eric le grolandai
la mienne tourne moins bien quand il fait chaud (+de25) et consomme a peine +
suis je tomber sur une moto du vendredi ?

Publié : 15 févr. 2009, 00:32
par sprintmob
Salut à tous
moi aussi conso en hausse et outre les explications enoncées plus haut on peut aussi dire merci à l'injection. le mélange carburé se calcule en poids d'essence et d'air. L'hiver l'air étant plus froid il est plus lourd et donc dans un même volume (la cylindrée reste constante) on a une masse d'air plus importante que l'été alors le calculateur envoi plus d'essence contrairement à un carburateur ou le gicleur laisse toujours passer la même quantité d'essence. Voili voila vive le progrès.

Publié : 26 févr. 2009, 00:24
par Envrac2_leretour
VeeTouine a écrit :Ca serait pas plutot 235 km?

Parce 135 km pour environ 19 litres avant reserve ca fait du 14l / 100km :shock: :wink:

VeeTouine
Non mais, hé ! Mais c'est qu'on me prend pour un jambon ! Et pis deudeu qu'en rajoute une couche ! sachez qu'à l'époque des samouraïs, vous seriez déja occis !
j'explique : 19 litres, messieurs les persifleurs, c'est la contenance du réservoir. Il est de bon ton que le voyant de réserve s'allume AVANT que la totalité du carburant contenu dans ledit réservoir soit partie en fumée. Sinon, ça sert à faire joli, et pis c'est tout !
Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que pour calculer ma consommation, j'ai quand-même attendu d'être passé à la pompe, et d'avoir refilé mon bel argent à Môssieur Tatol.
Et pis sachez que ma calif est orange, et que orange c'est encore plus rapide que noir et rouge réunis :wink: , je vous ferais dire.

Publié : 26 févr. 2009, 08:31
par phil
Si vous voulez moins consommer voire pas du tout, faites comme moi :
laissez la au garage et vous verrez la conso chuter :D
Allez bon courage aux rouleurs :wink:

Publié : 26 févr. 2009, 22:38
par ...
Envrac2_leretour a écrit :Coucou, me revoilou

Je viens de faire le plein, après avoir vu mon voyant de réserve s'allumer avec insistance à...135 km ! :
8.9 l/100 km, soit quasiment 1,5 l de plus aux 100 km que d'habitude
Total se porte bien. (Non, sans blague.)
Pas ce problème, conso entre 5 et 5,5 quelque soit la saison et suivant les conditions de roulage. Certes, ma Calif consomme un peu plus l'hiver mais j'ai jamais atteint ta conso, loin de là (?)

Publié : 27 févr. 2009, 04:27
par blaphi2003
Moi je fais 6,3 à 6,7 l en ce moment, donc un bon litre de plus qu'avant le changement de carto.
Comme ça me gonflait, ma Guzz, toujours prévenante, m'annonce maintenant des consos moyenne de 5,3 l alors qu'auparavant l'indication était correcte à 0,1 0,2 l près.
Est ce que l'indicateur de conso peut se dérégler ?

Publié : 28 févr. 2009, 12:52
par Deudeu
blaphi2003 a écrit :Est ce que l'indicateur de conso peut se dérégler ?
sais pas... Mais c'est pas si grave, y a quand même un avantage à tomber en panne sèche, c'est que la bécane est moins lourde à pousser que réservoir plein :D

Publié : 28 févr. 2009, 13:07
par mike
blaphi2003 a écrit :Moi je fais 6,3 à 6,7 l en ce moment, donc un bon litre de plus qu'avant le changement de carto.
Comme ça me gonflait, ma Guzz, toujours prévenante, m'annonce maintenant des consos moyenne de 5,3 l alors qu'auparavant l'indication était correcte à 0,1 0,2 l près.
Est ce que l'indicateur de conso peut se dérégler ?
Youpi !!! le soleil est revenu 8) 8) 8) -> petite sortie hier après-midi par 14-15° (reco de balades futures) => conso moyenne (ordi de bord) en baisse: 5.2 l au lieu des 6.5 constatés par les temps froids que nous avons subi.
Ce qui confirme la fine analyse de sprintmob :wink:
Ton indicateur de conso ne semble pas défaillant :lol:

Publié : 28 févr. 2009, 18:52
par SKENDER
aujourd'hui ballade autour du lac de Serre Ponçon. 98 kms, jusqu'à 18°par endroit et bien même en astiquant la poignée j'ai consommé 5.22l au 100. l'ordi m'annonçait 4,4!!!! On ne peut plus s'y fier depuis les nouvelles cartos. Par contre j'ai roulé sans db killer sur mon QD carbone. Les pétarades m'ont cassé les oreilles et le bruit est trop fort. Donc retour au street legal qui est pas mal du tout et les pétarades bien atténuées.

Il était temps que l'age de glace nous quitte....

:D 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Publié : 16 mars 2009, 01:15
par blaphi2003
Ca y est, l'hiver est fini, mais bien plus tard que pour Mike !

Ma conso vient de chuter brutalement de 6,4 l à 5,5 l après que j'ai changé le guidon par celui de la 4V, nettement plus confortable. Allez comprendre !!!

Personnellement, j'y perds mon latin. Inconvénient, les pétarades sont de retour, on ne peut pas tout avoir.