2V ou 4V ... ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

mike
European Tour

Message par mike »

Je plussoie +++Image
Ouais!............ Alain.c et Guzzi20, on est plus tout seuls Image
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
fanfoué

1200 sport 4v

Message par fanfoué »

[quote="Tounet"]Eh bien voilà c'est fait, bon de commande signé ce soir, moto dispo dans une dizaine de jours. Donc ce sera une 1200 S bien sûr avec 4 soupapes dans chaque culasse et de couleur dominante noire.

Moto commandée chez Merle moto qui se montre toujours aussi avenant (idem pour Mme).

Tounet quelques renseignements s'il te plait.J'ai l'intention d'acquerir une 1200 sport 4 V egalement chez Merle,J'habite Pierreclos. comment se comporte la moto en montagne dans les virolos.Je ne l'ai pas encore essayée,mais J'espere quelle n'est pas trop pataude. merci d'avance pour ta reponse
Tounet

Message par Tounet »

Bonsoir.

Je n'ai fait qu'essayer la Breva 1200, elle ne m'a pas paru particulièrement pataude, et le peu de virages que j'ai pu prendre avec elle (la plaine de l'ain a des routes assez rectilignes) je l'ai très fortement appréciée. Mais avant son comportement routier que je n'ai en fait que très peu testé, c'est THE MOTEUR qui m'a impressionné. C'est plein de vie, ça vibre sainement, ça pousse, ça a un son extraordinaire, aussi bizarre que celà puisse paraître je me suis retrouvé 30 ans en arrière avec une moto bourrée de caractère en un mot une moto d'homme (il n'y a là aucune forfanterie, aucun machisme, c'est juste pour tenter de définir le mieux possible cette moto, qu'hélas je n'ai toujours pas mais qui devrait arriver d'un jour à l'autre.

@ bientôt pour mes premières impressions lorsque je l'aurai.
fanfoué

1200 sport V4

Message par fanfoué »

Tounet a écrit :Bonsoir.

Je n'ai fait qu'essayer la Breva 1200, elle ne m'a pas paru particulièrement pataude, et le peu de virages que j'ai pu prendre avec elle (la plaine de l'ain a des routes assez rectilignes) je l'ai très fortement appréciée. Mais avant son comportement routier que je n'ai en fait que très peu testé, c'est THE MOTEUR qui m'a impressionné. C'est plein de vie, ça vibre sainement, ça pousse, ça a un son extraordinaire, aussi bizarre que celà puisse paraître je me suis retrouvé 30 ans en arrière avec une moto bourrée de caractère en un mot une moto d'homme (il n'y a là aucune forfanterie, aucun machisme, c'est juste pour tenter de définir le mieux possible cette moto, qu'hélas je n'ai toujours pas mais qui devrait arriver d'un jour à l'autre.

@ bientôt pour mes premières impressions lorsque je l'aurai.
OK.Je pensais que tu avais deja reçu ta moto,J'attend tes premieres impressions,mais j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette moto, a bientot
Tounet

Message par Tounet »

Promis dès que je l'ai je te transmet mes premières impressions, voir même on pourrait se rencontrer pour que tu examines l'engin,, c'est avec plaisir. @ plus
jmf39

Message par jmf39 »

felicitation pour ton achat , pour le choix du concessionaire aussi :P comme quoi des conce.... sérieux , sympa, et tous, et tous, ça exite aussi
il vends du guzzi exclusif et ça lui réussi.( il roule en ducati st2 :!: )mais bon faut pas le dire :wink:
fanfoué

1200 sport 4v

Message par fanfoué »

Tounet a écrit :Promis dès que je l'ai je te transmet mes premières impressions, voir même on pourrait se rencontrer pour que tu examines l'engin,, c'est avec plaisir. @ plus
La nuit porte conseil,si cele n'est pas trop indiscret,avait tu une reprise,et si ce n'est pas le cas ,a tu eu une bonne remise
Bon Dimanche
Tounet

Message par Tounet »

Non pas de reprise, j'ai revendu ma TDM indépandemment. Par contre sans rien demander, Merle m'a offert le Top case avec le support.
Tounet

Message par Tounet »

Salut Descharne,

Je viens de voir que tu fais maintenant partie des heureux propriétaires de 1200 s. Ca été rapide,bcp plus que pour moi, car je ne l'ai toujours pas. Tu l'as prise chez Merle ? Moi je vais commencer à lui mettre la pression, ce retard même s'il n'est pas très important me gonfle, d'autant plus que depuis la semaine dernière, ma yamaha est partie.

Donnes nous vite tes premières impressions, et postes quelques photos.
Ciao @ plus.
fanfoué

1200 sport 4v

Message par fanfoué »

Tounet a écrit :Salut Descharne,

Je viens de voir que tu fais maintenant partie des heureux propriétaires de 1200 s. Ca été rapide,bcp plus que pour moi, car je ne l'ai toujours pas. Tu l'as prise chez Merle ? Moi je vais commencer à lui mettre la pression, ce retard même s'il n'est pas très important me gonfle, d'autant plus que depuis la semaine dernière, ma yamaha est partie.

Donnes nous vite tes premières impressions, et postes quelques photos.
Ciao @ plus.
Petit malentendu,Pour le moment je me suis juste renseigné aupres de m Merle ,mais j'attend .Fevrier .Mars. pour commander ma nouvelle moto .Peut etre une 1200 SPORT si elle me convient dans le sinueux . A bientot Francois
Tounet

Message par Tounet »

Comme promis (surtout pour François) voici mes premières impressions.

Nous sommes partis hier avec un groupe de motards (6) du club de la grande région lyonnaise (GONE'S TEAM pour ne pas le nommé) dont je fais partie. Direction Rive de Gier où nous nous sommes tous retrouvés puis le Pilat. Sur route droite et autouroute (un tout petit peu) pas de soucis, ce que j'avais noté lors de l'essai avec la Bréva de Mr Merle m'est réapparu : bonnes vibrations, couple pharamineux, moto montée sur un rail et malgré le rodage à 4000/4500 tr/mn que du BONHEUR.

Les p'tites routes du Pilat ayant une facheuse tendance à blanchir, nous n'avons pas chercher à rouler " fort", c'est donc sur une allure de père tranquille que j'ai pu tester les premières réactions de la belle en virages, et là je suis resté scotché. Pour une moto de cette corpulence et de ce poids, elle se met avec facilité sur l'angle, s'inscrit dans les virages et n'en bouge plus. Elle va là où se pose le regard.

Au niveau du confort : le top ! madame est parfaitement installée, calée contre son top case (c'était sa seule exigeance). La selle est hyper confortable, et la position de conduite est parfaite pour moi, il est vrai que Guzzi a rectifié le tir en adoptant un nouveau guidon et de nouveaux supports.

La consommation semble correspondre à celle annoncée, j'en suis à 220 km avec un peu plus de la moitié du réservoir, ce qui laisse entrevoir une autonomie de 350 KM environ. Ca me change de 180/200 Km maxi d'autonomie de la Yamaha. Il n'y a pas que ça qui change d'ailleurs :wink:

En résumé, après 220 km environ, je suis loin d'être déçu bien au contraire, je pense devenir rapidement un afficionado de l'aigle, si ce n'est déjà fait.

Une p'tite photo pour illustrer.

Image
Image
...

Message par ... »

C'est Tounet quoi !!!
Tounet

Message par Tounet »

Comprend pas le sens de la question. :roll:
brevaheart
Connait son département

Message par brevaheart »

Je roule en 1200 S 2 V Mistral NH / KN (noire) et j'étais persuadé que la différence avec le 4V devait être insignifiante ... pas de quoi l'essayer a priori.

Mais comme j'ai "un peu" laissé tomber ma machine lors d'une freinage, j'ai du changer "quelques" pièces ... que j'ai achetées chez mon nouveau GCC de Fontaine (38). Il y avait une 1200 S 4V à l'essai ... j'en ai profité (et j'ai fait super gaffe de pas la laisser tomber because 1500 € de franchise).

Le moteur n'avait que 350 kms (5000 tr maxi). J'ai fait la montée de St Nizier jusqu'à Engins avec le 4V puis je l'ai refait avec mon 2V qui pète méchant pour mieux apprécier la différence.

Le 4v est bien plus onctueux à bas régime. Il pousse tout de suite et plus fort que mon 2V jusqu'à 4000 sans aucun doute. Après 4000 il semble y avoir un plat et après 5000 je ne sais pas ! Le moteur est donc bien sympa a priori, très efficace apparemment. La partie cycle ne m'a pas surpris. Mais la moto m'a semblé super facile, comme un vélo malgré ses 240 kg (+17kg !) Est-ce l'effet pneus neufs ?. Le pot d'origine fait un bruit sympa aussi, mais il est vraiment moche. De même les sorties d'échappement en espéce d'inox granuleux. pas top.

Bon j'ai repris ma 2V et j'ai refait ces 20kms de virages bien serrés ... en rinçant un peu la poignée. Mon 2V pousse vraiment fort mais seulement à partir de 4000 et jusqu'à la petite lumière rouge. J'ai l'impression de chevaucher une 350 RDLC (pour ceux qui se souviennent) ... alors que la 4V me fait penser à une 750 Four (même époque). Ah les souvenirs !
A part ça, le bruit de mon 2V Mistral NH est sans comparaison avec le 4V wouah ! C'est vraiment le pied cette moto.

Finalement ça vaut pas le coup de changer, ces deux motos sont trop proches finalement, même si leur moteur ne se ressemblent pas du tout. Ca reste quand même des japonaises après tout !
:wink:
Tounet

Message par Tounet »

Après 5000 ça pousse très beaucoup :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »