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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS

Publié : 16 mai 2025, 22:33
par caponord
Pour clore le sujet : j'ai changé aujourd'hui le sonde droite HS, remplacée par une FAE comme conseillé.
Le plus long a été de rallonger les fils en utilisant le câble de l'ancienne.
Résultat : les pétouilles à la coupure des gaz ont très fortement diminué, le moteur a retrouvé sa rondeur et sa souplesse.
Encore merci de vos conseils éclairés ! :-)

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS

Publié : 17 mai 2025, 07:45
par Vince Klorto
Salut,

Si 350 mm sont insuffisants, quelle est la longueur originelle des fils ?

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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS

Publié : 17 mai 2025, 08:39
par caponord
Vince Klorto a écrit : 17 mai 2025, 07:45 Salut,

Si 350 mm sont insuffisants, quelle est la longueur originelle des fils ?

8)
Je n'ai pas précisément mesuré, mais c'est largement 50 cm, depuis le dessous de la moto jusqu'à sous la selle, côté droit.
J'ai en fait soudé l'ancien câble à une dizaine de cm de la nouvelle sonde, les couleurs des fils correspondent.

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS

Publié : 17 mai 2025, 21:04
par Vince Klorto
Salut,

C'est curieux.
La sonde NGK originelle possède 310 mm de câble, d'après le catalogue.

Sur ma Breva, elle se branche près du démarreur.
La longueur est ainsi suffisante.

Ce qui compte, c'est que tu sois dépanné.

8)

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS

Publié : 18 mai 2025, 00:10
par caponord
La Breva est équipée d'une seule sonde non ?
Sur la Stelvio, une par cylindre. Celle de gauche se raccorde du côté du démarreur, la droite grimpe jusque sous la selle.

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS

Publié : 19 mai 2025, 07:04
par Vince Klorto
Salut,

Ceci explique cela ; j'ai tout compris.

8)