Page 2 sur 2

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 18 avr. 2024, 22:06
par luc_v50II
et voila.
dernière nuit de sommeil avant de prendre contact avec la belle.
bonne nuit

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 18 avr. 2024, 23:27
par zette
Oui et la nuit est longue 🙄🙄

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 19 avr. 2024, 09:47
par luc_v50II
c'est aujourd'hui :)

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 19 avr. 2024, 15:37
par zette
Bon voila
V7 au garage :D
première impressions après 70 km et 4000 tr maxi
Bilan plutôt positif :lol:
bonne prise en main , facile a conduire , moteur avec du couple , pas trop mal protégé avec cette petite bulle , moto bien équilibrée légère ...
petit defaut , pas de jauge a essence :( ,position pour moi un peu trop sur l avant a voir sinon achat de rehausseur guidon , et pourquoi un câble d embrayage aujourd'hui !!
tout le long du retour j'avais la sensation qu il revenait mal avec trop de garde , bref j ai mis comme conseillé plus haut du WD40 et retendu un peu , cela et déjà nettement mieux :lol:
a suivre :lol: :lol:

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 19 avr. 2024, 15:53
par janus2fr
Ne pas dépassé les 3000 trs pendant les premiers 1500 km
Salut,
3000 tr, c'est un peu faible tout de même. On peut largement passer les vitesses à 4000 et après quelques temps à 4500 (éviter de dépasser les 4500 tr).
A propos des vitesses, je trouve que le moteur ne se plait pas en 6ème sur nos routes à 80 / 90 km/h, j'ai tendance à rester en 5ème personnellement...

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 19 avr. 2024, 16:26
par zette
effectivement la concession m a conseillé 4000 4500 tr
et oui le peu que j ai roulé 80 km en 5 c est bien :?

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 19 avr. 2024, 17:31
par eds357
zette a écrit : 19 avr. 2024, 15:37 et pourquoi un câble d embrayage aujourd'hui !!
Parce qu'avec Guzzi on achète les plaisir d'hier d'une marque centenaire :lol:

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 20 avr. 2024, 10:44
par luc_v50II
pour la jauge .. le réservoir fait 21 litres.
la moto consomme souvent aux alentour de 4,5l/100, voir moins
et la réserve fait souvent plus de 4 litre.
donc quand le voyant réserve s'allume, souvent après 370km parcouru, que le compteur commence a afficher la distance parcourue en réserve, on a quasiment 100 km pour trouver une station.
peu de risque de se faire avoir donc.
je crois qu'une jauge n'est pas fondamentalement important, avec une telle autonomie et une telle réserve.
de plus en plus de moto ont de réservoir de 12l.. et la une jauge est important, il y a tellement peu d'autonomie qu'il faut garder l’œil dessus

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 20 avr. 2024, 17:23
par FERRY
Et une fois atteint la réserve il y a un compteur 'Fuel Trip' qui démarre et permet de savoir combien on a roulé réserve, même plusieurs jours après.
Cela me semble mieux qu'une jauge imprécise, non linéaire.

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 21 avr. 2024, 18:02
par zette
oui c est vrai environ 100 kms des que le voyant est allumé, cela laisse une grande marge 8)
par contre j ai pas bien saisie a quoi sert dans le mode GSL et GS H :roll:
merci

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 21 avr. 2024, 20:47
par eds357
Si je ne m'abuse :
GSL : Gear shift low (voyant de changement de vitesse qui clignote à xxx tours minutes)
GSH : Gear shift high (même voyant qui passe au fixe à xxx+yyy tours minutes)

....pour pas oublier de changer de vitesse quand le moteur hurle :D ou plus prosaïquement utile pour le rodage si la moto est dénuée de compte tour.

Re: 850 V7 - Conseils en général

Publié : 21 avr. 2024, 21:25
par zette
Ok merci 😉