Page 2 sur 3

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 31 mars 2024, 07:51
par François
pepi a écrit : 21 déc. 2023, 08:26 Hello ,

Tout cela est bien joli mais l'homologation saute et pour gagner quoi ?

Franchement pour rouler sur route ouverte je ne vois pas l'intérêt, la V100 n'est pas un sac , sans compter l'inconfort du bruit pour la population et le pilote.

M'enfin c'est un choix :wink:

Le pot est homologué , certificat et norme E gravé sur le pot .
Le pilote entend enfin son moteur :D

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 31 mars 2024, 09:35
par Magic Trix
François a écrit : 31 mars 2024, 07:51
pepi a écrit : 21 déc. 2023, 08:26 Hello ,

Tout cela est bien joli mais l'homologation saute et pour gagner quoi ?

Franchement pour rouler sur route ouverte je ne vois pas l'intérêt, la V100 n'est pas un sac , sans compter l'inconfort du bruit pour la population et le pilote.

M'enfin c'est un choix :wink:

Le pot est homologué , certificat et norme E gravé sur le pot .
Le pilote entend enfin son moteur :D
Si un pilote n'entend pas le moteur de la V100 avec le pot d'origine, ce n'est pas le pot qu'il faut changer ...

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 31 mars 2024, 11:30
par benoit69
Magic Trix a écrit : 31 mars 2024, 09:35
François a écrit : 31 mars 2024, 07:51 Le pot est homologué , certificat et norme E gravé sur le pot .
Le pilote entend enfin son moteur :D
Si un pilote n'entend pas le moteur de la V100 avec le pot d'origine, ce n'est pas le pot qu'il faut changer ...
Bien vu, l'aveugle ! :mrgreen:

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 31 mars 2024, 18:48
par François
Je veux dire que le bruit est discret ... Plus présent que sur la 850 V7 , mais quand même . :D

Vive les pots Mistral

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 07 avr. 2024, 18:13
par François
Bonsoir,

J'ai monté le Mistral hier . Livré avec un second "db killer" joliment décoré de l'aigle .

Il faut réellement retiré celui monté sur le pot et monter "l'aigle " :D Là son ronfle autrement ...

Il faut dire aussi que je ne dépasse pas 5000 tr/min . J'ai 1000 km . Vivement les 1500 km que je puisse monter petit à petit dans les tours.

Sur la carte grise le niveau est à 95 dB ! C'est aussi le maxi qu'autorise les circuits pour la Formule Ford ...

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 14 avr. 2024, 00:25
par stephane
tit photo ?
c'est lequel de mistral, j'en ai trouvé 2 un court le avion gt et l'autre assez moche.

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 14 avr. 2024, 08:12
par François
Bonjour,

Sur le site : sport-classic.com

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 14 avr. 2024, 08:23
par François
Sur le site stein-dinse.com : 450 Euro !

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 28 mai 2024, 08:22
par OlivV100
Pour les amateurs il y en a un tout neuf ou presque sur lbc ces jours.

En ce qui concerne le pot, je le trouve chouette et le bruit très très sympa.
Je constate juste un truc c'est qu'habitué à des motos plus silencieuses, à pots longs et sous les valises (XJR, Pan, VFR, XJ) donc très étouffé ...
je me demande si c'est pas un poil trop pour mes esgourdes fatiguées ... le fait qu'il soit juste en dessous de mon oreille et qu'il cause quand même pas mal.

La dernière moto un poil plus bruyante était ma 675 de rallye mais déjà les pots sortaient à proximité de celle des parties évidées de mon anatomie non dotée de tympan :o
mais surtout je roulais avec des petits bouchons comme on enquillait des heures de selles, ça limite la fatigue.

J'adore vraiment le son de la V100 mais je pense que dès lors que je dépasse 200 km d'une traite je vais me coller un léger bouchon dans l'oreille droite ,
ou bien ne rouler qu'avec le Shark RSR et pas avec un modulable.
Il y a un léger passif dans la famille niveau oreilles, mais je pensais passer au travers car je ne me suis pas collé 35 ans d'atelier comme le paternel.
Finalement 35 ans de motos ont dû avoir le même résultat :D

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 28 mai 2024, 10:06
par kramiko
Quel est l'interet de mettre un pot bruyant si c'est pour mettre des bouchons d'oreilles? :twisted:

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 28 mai 2024, 13:31
par OlivV100
Ah mais je passais le message qu’il y a un pot Mistral sur leboncoin c'est tout ce n est pas pour moi mais certains semblaient à l'affût des bonnes affaires.
Je n’ai que des pots d origine sur 50 motos d affilés et 35 ans de route ça me va bien.

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 26 oct. 2024, 09:19
par sirius69
Je suis a la recherche d'informations pour ceux qui ont installé un collecteur d'échappements de catalyser (Mivv,...) en ayant gardé le silencieux d'origine:
Pas de soucis particulier ?
merci a vous

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 12 nov. 2024, 08:48
par Poumpoumrageur
ATTENTION une machine decatalysé, nécessite une nouvelle carto,car elle sera trop pauvre,avec les risques que cela entraîne (cliquetis ect).ce n'est que mon avis,vous faites comme vous voulez. :D

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 12 nov. 2024, 13:12
par luc_v50II
François a écrit : 30 mars 2024, 08:26 Bonjour,


Pour rester dans les clous ... J'ai commandé le silencieux Mistral.

Comme sur mon ex V 850 Spécial : ça sonne autrement sous le casque :D
un petit contrôle auditif 'impose non ?

Re: V100 Mandello - Mécanique : ligne décatalysée et pot Mistral

Publié : 12 nov. 2024, 14:27
par sirius69
Poumpoumrageur a écrit : 12 nov. 2024, 08:48 ATTENTION une machine decatalysé, nécessite une nouvelle carto,car elle sera trop pauvre,avec les risques que cela entraîne (cliquetis ect).ce n'est que mon avis,vous faites comme vous voulez. :D
La sonde lambda n est pas suffisante ? Je laisse les spécialistes MG me répondent