Salut , j'utilise le même tablier sur ma V85 depuis 4 hivers.
Je le monte généralement en octobre et le vire en mars.
Tes premiers montages semblent un peu curieux , le mien est monté plus bas.
Moi j'ai suivi les reco de la notice, les sangles métalliques passent sous le catalyseur.
Il faut bien mettre en forme les deux pièces de cuir.
Et penser à contrôler/ajuster périodiquement.
Les premiers km sont un peu déroutants : on peut se sentir un peu engoncé , les pieds buttent un peu dans le tablier.
Mais on s'habitue.
On s'habitue même vachement bien à rouler sans pantalon de pluie et sans surbottes , sous la pluie glacée des petits matins qui chantent
On s'habituer parfaitement à tirer le tablier qui remonte pratiquement jusqu'au cou et couvre toute le buste quand c'est le déluge et/ou que ça pèle fort.
Moi je ne peux plus m'en passer.
Trois réserves sur 4 saisons d'utilisation :
- les sangles métalliques finissent pas lâcher, du fait de la corrosion (elles s'en prennent plein les chicots les pauvres).
- le tablier frotte dans les virages très inclinés et ça finit par percer le matériau : j'ai du riveter des renforts.
- le frottement sur les flancs de réservoir finissent pas laisser des traces au démontage à la belle saison : il suffit de coller les adhésifs de protection fournis , ce que je n'avais pas fait.
Et puis évidemment c'est moche mais moi la moto c'est d'abord pour rouler !