Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Publié : 28 juil. 2023, 13:14
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Bonjour.Rock80 a écrit : ↑28 juil. 2023, 12:50Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister , mais qu'ils soient neufs ne garantit pas qu'ils n'aient pas été endommagés s'ils ont été re-démontés après leur installation si ce sont les modèles d'origine :
Leur isolant est réellement fragile comme je le disais plus haut
Perso , avant d'user le soleil , je vérifierais ce point si tu as été amené à les démonter après leur remplacement vu que les symptômes que tu décris ressemblent fortement à un antiparasite amoché
Bonjour.jeanroche a écrit : ↑28 juil. 2023, 08:52 Bonjour à tous.
C'est intéressant ...
Bon apparemment le souci ne vient pas de l'antiparasite puisqu'ils sont neufs.
En cas de doute sur leur état , tu peux inverser pour voir si le souci change de côté.
Et c'est valable pour d'autres pièces allumage.
Mais pour comprendre j'essaye de remonter l'historique , et j'ai du mal à y voir clair.
Est ce que cette moto a bien fonctionné au début quand tu es devenu propriétaire , ou alors c'est dès le départ après ton achat qu'il y a un problème .
Autre question qui me vient immédiatement , Joël nous dit que la distribution a été refaite en 2012 vers 20 000 km , bon ok mais avec quoi .
Comme dans mes souvenirs le modèle 1200 Sport 8V (8 soupapes puisque 4 par cylindre) ,
Les distributions à rouleaux (kit D) ont été disponibles assez tardivement par rapport aux autres modèles Stelvio Norge , je me demande donc avec quels poussoirs ça tourne actuellement
j'ai peut être loupé une info .
Je donne un lien ci-dessous qui traite du sujet de la distribution sur le modèle Sport.
viewtopic.php?p=180549#p180549
Et puis des interrogations diverses ..
D'après les explications , le moteur semble "bien fonctionner" quand il est froid , puis 5 km après (ça se réchauffe) et paf ! , la moto se transforme en 125 (1 seul cylindre ).
Bougie gauche noire mais sèche ?.
Depuis que tu as changé l'injecteur défectueux et mis des bougies neuves , c'est pareil sur la couleur de la bougie gauche ?.
Vu que tu as fait tes jeux soupapes , tu les as vus tes poussoirs , c'est quel type ?, (plats ou rouleaux).
Peu probable mais déjà vu , on pourrait douter sur le calage distribution côté gauche , bien qu'historiquement cela ne semble pas vraiment coller.
Pour être serein sur ce point , on peut contrôler le calage distribution côté gauche (repère L aligné sur haut pignon distribution).
Je vais quand même essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert pour être sûr.
Le prix que je donne est une pièce d'origine achetée directement chez Guzzi. Et de mémoire à 350€/pièce ...