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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 16:37
par guyader
Le débattement de la suspension doit être plus important sur une V85 que sur une Calif , d'où la différence de ressenti ...

A+, Loïc.

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 16:54
par Pywix
guyader a écrit : 05 avr. 2023, 16:37 Le débattement de la suspension doit être plus important sur une V85 que sur une Calif , d'où la différence de ressenti ...

A+, Loïc.
Oui tu dois avoir raison , je vais essayer d'augmenter le débattement de mes suspensions sans trop perdre de stabilité.

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 17:06
par Yannguz
Puis bon, comparer une V85 TT typée trail avec son mono amortisseur à une vieille Calif , rêve pas trop , tu auras beaucoup mieux avec de bons amortisseurs , mais ce ne sera jamais comme sur la V85 ...

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 17:14
par Pywix
Oui beaucoup mieux ce serait déjà très bien !

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 17:30
par Centaurdedé
Yannguz a écrit : 05 avr. 2023, 15:54 Si tu as les amortisseurs d'origine sur une Stone , en principe ils ne sont pas réglables en hydraulique , que la précontrainte du ressort , ça doit être un moyen de vérifier.

J'ai ceux réglables d'origine sur ma spéciale de 24 ans ... je dois pas être difficile , je les trouve encore corrects ...
:roll: Je ne connais pas d'amortisseurs ayant une durée de vie de 24 ans ou 100 000 Km ... :oops:

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 18:16
par Yannguz
Ma moto a peu roulé , et encore une fois c'est certainement moi qui y suis habitué ...

Sinon , tes pneus ont quel âge ? Je dis ça parce que quand je change les miens , j'ai un gain de confort énorme !
La carcasse semble durcir avec les années , et avec des neufs ça me fait toujours l'effet tapis flottant sur les petites déformations , un régal ...

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 05 avr. 2023, 19:07
par theblakpowervintage
salut !

le cadre tonti des EV ne permet en rien d"amélioré sa suspension vu le débattement ;
j"ai des EMC en place des origines c'est jeté l"argent par les fenêtres déjàfée avec la vintage vu sa décote abyssale ...

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 06 avr. 2023, 10:50
par Vizir
Tu peux quand même pas comparer les merdes d'origine à des EMC question confort même à débattement égal.

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 06 avr. 2023, 13:33
par misteraud
J'avais monté des EMC sur mon LM1000 en 2007 et j'avais apprécié l'amélioration par rapport aux Koni d'origine.
Au fil des kilomètres , j'avais comme le dit theblakpowervintage eu l'impression que ça m'avait couté des sous et mais je ne grimpais pas au plafond pour autant , la faute à la fourche me disais je.
J'ai dernièrement récupéré ces mêmes EMC après les avoir fait reconditionner directement par l'usine EMC à Villeurbanne.
La fourche aussi est refaite et suite à diverses péripéties , le tout a été remonté par GP Restauration à coté de Lyon.
Sur les EMC , Il y avait une valve de réglage HS et ils ont changé pas mal de pièces.
Pas eu le temps de faire de nombreux km , mais je dois avouer avoir senti le changement.
En dehors des pb d'accord avant/arrière maintenant résolus , à la réflexion je me dit que les amortos EMC n'étaient peut être pas au top au début , pas de chance ou pb de qualité , je ne saurais dire.

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 06 avr. 2023, 18:10
par Julien
Bah moi sur la Le Mans III , j'ai fait réviser mes EMC car le gauche suintait , à largement plus de 200mkm.
Il y a quand même une sacrée différence avec des amortos plus lambda.

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 06 avr. 2023, 20:05
par Pywix
Vous croyez que ça se trouve en occase des amortisseurs EMC ou autres ?
En effet si je résume il y a presque unanimité sur le bienfait d'un changement de ressorts !

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 07 avr. 2023, 14:48
par Bruno44
Pywix a écrit : 06 avr. 2023, 20:05 Vous croyez que ça se trouve en occase des amortisseurs EMC ou autres ?
En effet si je résume il y a presque unanimité sur le bienfait d'un changement de ressorts !
Ce n'est pas tant le changement de ressort que le remplacement de la cartouche par une avec une loi d'amortissement plus élaborée qui fait la différence :wink: :roll: :mrgreen:

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 07 avr. 2023, 15:00
par Vizir
Ben oui , c'est un tout , mais c'est beaucoup l'hydraulique qui fait la différence.
Oui bien sûr que ça se trouve en occas.

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 07 avr. 2023, 21:24
par Pywix
Alors je n'ai plus qu'à essayer de trouver de l'occasion !
Si un membre du forum en a en occasion...

Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs

Publié : 10 avr. 2023, 11:32
par Titi
Assure toi bien du diamètre des "tétons" sur lesquels s'emboîtent les amortos , car il y a eu des diamètres différents selon les séries.
Sinon , il faudra se procurer les "bagues" internes au bon diamètre.
De mémoire (aie, pas terrible :mrgreen: ) sur ma Jackal , quand j'avais mis les EMC , je n'avais pas le même diamètre entre les "tétons" supérieurs et inférieurs.
Il me semble bien , mais ça remonte ...