Trouvé dans le post des pannes recensées des 1200 Sport et écrit par le regretté Doc
Les cas d'incendies ayant pour siège l'échappement sont parfaitement connus des fabricants de catalyseurs.
Extraits:
"L'essence doit être brûlée uniquement dans la chambre de combustion.
L'essence sortant de cette chambre sans être brûlée , entrera dans le système d'échappement et pourra s'enflammer en raison de la température élevée du catalyseur.
Cela peut entraîner une surchauffe du catalyseur ou provoquer sa fusion.
Les causes possibles sont : un mélange incorrect , un retard ou une avance à l'allumage , des bougies , une sonde lambda ou des injecteurs défectueux."
"Les bougies qui ne produisent pas d'étincelle ou une étincelle défaillante provoquent l'entrée d'essence non brûlée dans le système d'échappement.
L'essence s'enflamme donc dans le catalyseur en raison de la température élevée et provoque la fusion totale ou partielle de la céramique.
Les bougies et leurs câbles doivent être vérifiées régulièrement et remplacées si l'on détecte qu'elles sont endommagées ou usées."
Donc rien d'exceptionnel à ce qu'un défaut d'allumage lié à un antiparasite défectueux provoque l'inflammation du catalyseur.
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Autre sujet abordé par Ciriloamoto : le changement de distribution.
Je trouve certains bien optimistes ...
Pour info le pole pièces détachés Piaggio Italie n'a plus de kit C et D disponibles depuis début juin , des motos attendent donc déjà depuis plusieurs mois dans les ateliers l'arrivée hypothétique des pièces.
Ce n'est pas un problème de compétence du réseau , que l'on passe par Piaggio France , Piaggio Allemagne , ou directement par le pole Piaggio Italie , que le concessionnaire soit nul ou compétent ,
La réponse est la même : Non disponible actuellement - Délais: Inconnu!
Deux hypothèses:
1 - Piaggio attendrait d'avoir un certain nombre de demandes pour lancer la refabrication auprès de son sous traitant ,
Ce qui laisse dans le flou total concernant les durées d'immobilisation , mais rassurerait au moins sur un point ; les kits finiraient par arriver.
En espérant que l'attente ne dure pas 11 mois comme cela a été le cas il y a deux ans avec les noix d'embrayage de BV6 ...
2 - Piaggio jouerait la lassitude du client pour l'amener à signer une reprise/achat sur les modèles restant en stock et déjà dotés de distribution à rouleaux.
Il y a juste à espérer que l'hypothèse n° 1 soit la bonne.
Reste que ceux qui croient que "les largesses" consistant à fournir gratuitement , mais sous conditions , des kits (toutes versions) va durer indéfiniment se trompent.
Ceci quel que soit le discours tenu par les concessionnaires , qui , aussi influents et débrouillards que certains puissent être , n'ont pas la maîtrise des décisions prises par le groupe.