Page 2 sur 5

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 20:38
par Philippe F
Faudra essayer si elle arrive un jour en France. Un gros mono ça ne se refuse pas, du moins pour les amateurs de cette mécanique.
Même ceux qui pensent à une XT 700 , l'imagine mue avec un moteur bi cylindres 😪 (sûrement un dérivé de la MT07 et de la Ténéré)
En ce qui concerne Guzzi et les V7 des années 2000 , je trouve quand même que c'est Guzzi qui c'est le mieux débrouillé .
Elles ressemblent bien aux engins de l'époque tout en arrivant à passer les normes actuelles avec un moteur à air, et certaines choses ont été un peu quand même améliorées ...

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 21:10
par Tilt-s
Ils auraient au moins pu insérer le radiateur en suivant le triangle du double berceau, au lieu de le disposer tout en largeur.
Ca lui aurait ôté ce côté pataud .

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 21:16
par Philippe F
Tilt-s a écrit : 07 mars 2024, 21:10 Ils auraient au moins pu insérer le radiateur en suivant le triangle du double berceau, au lieu de le disposer tout en largeur.
Ca lui aurait ôté ce côté pataud .
ET oui, ces radiateurs il n'y a pas mieux pour enlaidir un moteur. Comme ça vu de loin, et bien je préfère la scrambler. Si un jour elle arrive, j'irai la voir et l'essayer .

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 21:31
par Magic Trix
Faudra essayer si elle arrive un jour en France
Si tu parles de la BSA, tu peux même l'acheter, puisqu'elle est importée depuis l'année dernière.
Entre une BSA de 2023 et l'originelle DB34 de 1955 , il y a esthétiquement très peu de différences
: oui, si on ne les gare pas côte à côte.
Quand je les ai vu ensemble au salon à Lyon, j'ai trouvé la nouvelle très moche est très pataude par rapport à l'originelle. Maintenant, quand je la vois seule, je la trouve pas si mal.
En ce qui concerne Guzzi et les V7 des années 2000 , je trouve quand même que c'est Guzzi qui c'est le mieux débrouillé .
100% d'accord. D'autant plus que je trouve la démarche différente : nos V7 sont des évolutions de moto existantes, et toujours fabriquées par la même marque et même usine.
Les BSA et Bonneville actuelles sont des copies (jolies malgré tout) créées de toute pièce par des groupes qui ont juste acheté un nom.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 07 mars 2024, 22:05
par Philippe F
Je parlais de la scrambler que je préfère à la version de base. MAiS faudrait la voir en vrai, puis l'essayer.
J'essaierai d'oublier de poids mais on ne sait jamais, un coup de foudre est si vite arrivé. MAiS la scrambler n'est pas encore en vente (je crois)

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 17:00
par GuzziGazz
J'ai été visité aujourd'hui le musée de l'automobile de Riga (pas Toni mais Lettonie :mrgreen: )
Très belle exposition, véhicules magnifiques, et également quelques 2 roues dont la vraie Gold Star qui n'a rien à voir avec la nouvelle mais bon, passons 🙄
Image

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 17:19
par jerry lee
ça aussi c'est une Gold Star:

Image

et la nouvelle en est bien proche malgré les obligations liées à notre époque

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 17:44
par guyader
" et la nouvelle en est bien proche malgré les obligations liées à notre époque "

Vu de loin par le gros bout de la lorgnette... :mrgreen:

Désolé, il ne suffit pas de racheter une marque pour se créer une histoire, c' est du faux, un point c' est tout...

A+, Loïc.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 18:10
par Ludo51
Désolé, il ne suffit pas de racheter une marque pour se créer une histoire, c' est du faux, un point c' est tout...
Ben non c'est pas tout , l'histoire est déjà créée et continue en fait :
BSA , après avoir appartenu aux anglais , appartient maintenant aux indiens , qui ont su reprendre le flambeau et créer une réplique actuelle d'un modèle mythique
(DB34 des années 50 et non la M24 des années 30 vue plus haut) , relativement fidèle à quelques détails près , la faute surtout aux normes et autres contraintes contemporaines.
C'est pas une marque étrangère qui achète juste le logo d'une marque mythique pour rebadger ses propres modèles , c'est un groupe industriel qui rachète la marque et la perpétue.

Comme Piaggio en son temps qui a racheté Moto-Guzzi pour perpétuer l'histoire.

Comme Royal Enfield également ... ou comme Brough ou encore Norton ...

Franchement , je ne vois pas où est le lézard sur ce coup là , rien à voir avec les chinois.

Et quitte à jouer les bégueules , je signale aussi quand même que les Moto-Guzzi possèdent des pièces voire davantage (comme des boites de vitesses complètes) qui viennent de Chine ...
C'est donc aussi "du faux un point c'est tout" ?

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 18:12
par jerry lee
mouai !
si on cherche bien doit plus y avoir beaucoup de marques (dans tous les domaines) qui selon tes critères ont le droit d'arborer leur patronyme :roll:

édit: en fait je répondais à Guyader hein !

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 19:05
par Philippe F
500 bornes ET moteur à changer sur cette BSA. C'est une connaissance d'un pote qui en a fait les frais.
Branché lui aussi sur cette BSA, le copain vient de me dire qu'il laisse tomber et reste sur une recherche d'une moto de caractère chez Guzzi ou Triumph.
Ressort à 10 balles dans la BV, gros dégâts, BSA aurait changé le moteur sous garantie. Si vous en entendez parler ...

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 08 mars 2024, 23:29
par Ludo51
Et ?
l'exception ne fait pas la règle et le SAV a assumé correctement apparemment .....
Donc ?

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 09 mars 2024, 02:39
par Philippe F
Ludo51 a écrit : 08 mars 2024, 23:29 Et ?
l'exception ne fait pas la règle et le SAV a assumé correctement apparemment .....
Donc ?
Oui, de toutes les façons si c'est un vrai problème ça arrivera d'autres fois et ça se saura. Sauf si c'est une des toutes premières bécanes sorties et que le problème a été très vite réglé par BSA.

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 09 mars 2024, 09:11
par Ludo51
Et puis c'est pas comme chez Moto-Guzzi qui a lui aussi longtemps eu des problèmes (entre autres) de ressort défaillant sur les gros blocs (rappel sélecteur) sans prise en charge SAV , ou même des arbres à cames et poussoirs en vrac sans prise ne charge correcte non plus ..... :wink:

Re: BSA 650 Gold Star

Publié : 09 mars 2024, 09:52
par jerry lee
mon pote Jean Burdet (alternative side car) roule à BSA depuis qu'elle est sortie il a plus de 7000km sans aucun problème,
je l'ai essayée il y a deux mois sur une dizaine de bornes et j'ai bien apprécié: bon couple, moteur vivant et une belle allonge pour un mono, de plus je lui trouve une belle gueule (même si ce n'est pas une copie conforme de l'originale)