V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2109
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vince Klorto »

capdefra26 a écrit : 20 oct. 2022, 09:46 Au vu des premiers essais très enthousiastes je pense qu'il va y avoir dans la foulée une avalanche de commandes car beaucoup , séduits par son esthétique et sa fiche technique, attendaient juste une confirmation que c'est aussi une bonne moto et pas seulement une belle moto.
C'est chose faite et ça risque d'être un gros succès pour Guzzi.
Salut,

Sur le fond, je suis d’accord avec toi.
Mais… nous sommes habitués aux surprises révélées après une certaine durée d’utilisation. :|

Ici, de nombreuses technologies et mécanismes potentiellement sujets à défaillance.

Or, ne vaudrait-il pas mieux éviter de s’affoler et raison garder ?
Tout nouveau, tout beau ?!

Mais alors, qui va se dévouer pour l’expérience ?

Bon, je garde ma Breva… :lol: :arrow:

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par misteraud »

à la fois, "avant" les ingénieurs Guzzi reutilisaient les technologies/moyens de production Guzzi existant en les faisant évoluer.
Puis il y a eu les premiers essais de convergence Piaggio/Aprilia (Breva/Griso/Norge 2V) et les premières nouveautés sur base Guzzi canal historique (4V) avec quelques aléas mais moins sur la série V7
Enfin premier essai à presque 100% nouveau dans un vieux pot, la V85TT sans aucun souci.
Et cette V100 pour100 nouvelle -> je ne sais dire combien de technologie/moyen de production sont repris d'Aprilia (plus que Piaggio) ,
Mais je pense que beaucoup (l'assemblage final n'étant qu'une petite partie du pb) et Aprilia c'est plutôt bon en fiabilité (voir le 100RSV indestructible) ...
Je suis très confiant que ça marche du tonnerre dans la durée !

Steph qui doit attendre la remontée du Bitcoin pour s'en acheter une :D
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2109
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vince Klorto »

misteraud a écrit : 20 oct. 2022, 13:41 Steph qui doit attendre la remontée du Bitcoin pour s'en acheter une :D
Qui risque d’attendre un bon moment ! :twisted:

La bise à toutes. :D

8)
Image
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par olivier13 »

gp35 a écrit : 20 oct. 2022, 11:13 a choisir la rouge . la blanche ne m'attire pas .les gouts et les couleurs. la verte elle serait au couleur italienne la ?
Il y a la grise aussi, mais en version S, il est vrai
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2859
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Je suis curieux de voir l'essai de MotoMag, Axel Pellerin étant bien connaisseur des Guzzi.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2859
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Si on regarde le concept tel qu'ils le présentent : un Roadster GT, c'était exactement le positionnement des Le Mans (sauf qu'on ne disait pas roadster, mais Sport GT).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1427
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

Magic Trix a écrit : 20 oct. 2022, 21:40 Je suis curieux de voir l'essai de MotoMag, Axel Pellerin étant bien connaisseur des Guzzi.
Surprise surprise.
Ça ne pourra pas être mauvais, mais...
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2109
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Sauf que, dans la vidéo à l’Intermot, il ne l’évoque pas une seule fois… Fâché :P

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 790
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par fredhuile »

Vince Klorto a écrit : 20 oct. 2022, 23:33 Salut,

Sauf que, dans la vidéo à l’Intermot, il ne l’évoque pas une seule fois… Fâché :P

8)
j'avais aussi remarquer , peut être rancunier de c'être fait viré du stand l'année dernière :mrgreen: :lol:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 574
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par kramiko »

fredhuile a écrit : 21 oct. 2022, 06:19
Vince Klorto a écrit : 20 oct. 2022, 23:33 Salut,

Sauf que, dans la vidéo à l’Intermot, il ne l’évoque pas une seule fois… Fâché :P

8)
j'avais aussi remarquer , peut être rancunier de c'être fait viré du stand l'année dernière :mrgreen: :lol:
En meme temps il l'avait un peu cherché!
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1427
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

Dans la vidéo à l intermot , ce que j'ai préféré c'est la fin , là où Ils se moquent de la marque chinoise qui fait des copies grotesques de motos anglaises américaines Japonaises.
Et surtout la toute fin avec les custom préparées qui sont marrants et/ou magnifiques (pas tous , ça dépend des goûts)
Quand à la V100 personnellement cette moto ne m'intéresse pas , pas plus qu'une BM moderne , mais il me tarde d'avoir l'avis des Gus de Moto Magazine ...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

Magic Trix a écrit : 20 oct. 2022, 21:42 Si on regarde le concept tel qu'ils le présentent : un Roadster GT, c'était exactement le positionnement des Le Mans (sauf qu'on ne disait pas roadster, mais Sport GT).
Oui c'est ça , mais quand on vois ce que les autres proposent en 1000cc , on est ridicule , a moins de 125ch personne n'est preneur, aujourd'hui minimum 140 ch , du moins c'est ce que j'en pense
Il n'y a qu'à voir les speed triple triumph , et BM 1000xr pour ne citer qu'eux
Il faut attendre qu'il mettent ce moulin dans un bon trail , et là oui je kiffe ...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Buzz78 »

Aller chercher de la puissance et haut c’est souvent se priver de couple en bas … et tant mieux si Guzzi a fait ce choix.
140 cv ou plus sur un roadster c’est du marketing et cela ne sert à rien , si ce n’est à ajouter un arsenal d’aide au pilotage … ce n’est que mon avis !
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »