Page 2 sur 2
Re: V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)
Publié : 02 sept. 2022, 15:07
par capdefra26
Là je vais être d'accord avec toi, Pepe33, car au vu des erreurs de conception chez toutes les marques, Guzzi comme les autres, il n'y a aucune raison pour faire confiance aveuglément aux ingénieurs qui ont conçu nos machines!
On voit bien d'ailleurs que des bricoleurs sérieux et inventifs arrivent facilement à améliorer certains points
Re: V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)
Publié : 03 sept. 2022, 08:55
par lapin
Si le goulot de remplissage est étroit, c'est pour éviter d'avoir envie d'y mettre un pistolet de gazole qui est plus gros ... c'est une norme.
Pareil sur les voitures avec les clapets anti-retour très étroits.
Après pour le remplissage, c'est une question de patience ... il ne faut pas l'enfoncer à fond ni le laisser trop sorti ... et ça le fait.
Il y a aussi des pompes qui ont plus de pression en sortie, ou de l'essence qui mousse plus qu'une autre, même en SP.
Je pense aussi que le réservoir étant plein, le goulot étroit empêche aussi un peu plus les remontées d'essence en cas de route "secouante" ou chemin.
L'essence parcourant l'intérieur du réservoir comme une vague, les rebords jouent le rôle de "digue" pour casser le mouvement.
Re: V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)
Publié : 03 sept. 2022, 16:32
par jbb
pepe33 a écrit : 02 sept. 2022, 12:23
jbb a écrit : 31 août 2022, 09:10
Alors, à choisir ... je fais confiance aux ingénieurs Moto Guzzi.
Donc pour les cliquetis, les trous a 3500tr/mn, la surchauffe, les comodos, disque de frein, voyant MI.......tu fais pareil???

Moi je penche ( pour ne pas reprendre ton post sur les virages

) et fait jusqu’à la limite du raisonnable
Personne ne parle d'accepter aveuglément les choses, c'est justement pour cela que, en fonction du sujet, on fait confiance ou pas au design des ingé Guzzi.
Est-ce si difficile à comprendre ?
C'est pour ca qu'on est doté d'un cerveau
