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Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 13 mars 2022, 20:56
par calif06
Merci pour vos avis .
Le point mort toujours pas facile à trouver même à 6500km .
Sur mes autres guzzi c'était ça aussi mais cette fois je m'étais dit ça devrait être mieux :) eh ben pas trop :lol:

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 13 mars 2022, 22:18
par Vizir
Pour la 75w140 Motul, on en a déjà plus que largement débattu ici dans toutes les rubriques.
C'est sans doute une des meilleures pour nos boîtes et pont et la différence est sensible en terme d'agrément.
Pour ce qui me concerne, je mets toujours une dose de Mecacyl mais je te conseillerais d'attendre les 10000 que la mécanique se fasse.
Je fais toujours un traitement moteur boîte et pont.
Mon concess en mettait d'ailleurs systématiquement lors des révisions et constatait une moindre usure et c'est vérifié lors de tests techniques réels avec les outils de labo.
Perso, je suis plus que convaincu et même pour le moteur, sur mes norge , je suis passé à zéro en consommation d'huile avec le Mecacyl.
Il y aura toujours des détracteurs sans arguments, mais perso je l'ai testé en réel chez un gros fabricant d'huile et les tests d'usure sont indiscutables.
Quand au soit disant dépôt ou décantation que ça peut laisser, j'ai mis côte à côte pendant 5 ans sur étagère des flacons en verre contenant de la 10w60 Motul avec et sans Mecacyl .
Au bout de 5 ans, un très très léger voile dans les flacons contenant du Mecacyl, donc aucun souci.
Par ailleurs, certains roulent ici avec des 8V en poussoirs plats sans souci grâce au Mecacyl.

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 13 mars 2022, 22:28
par calif06
Donc après 10000 bornes c'est possible ....à suivre :wink:

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 23 mars 2022, 21:01
par Al3x
aller je files des news ;)
J'ai commandé du MECACYL, reçu aujourd'hui j'ai donc pris parti de vidanger ma boite pour mettre la juste dose de Mecacyl avec l'huile de boite Castrol qu'il me restait !

Et là grosse surprise : il n'y avait clairement pas 500Ml d'huile là dedans ... à vu de nez , il devait y avoir 350Ml environ :shock:
J'ai été tellement surpris que je pensais que la boite ne se vidait pas , j'ai donc mis un complément pour en être certain, et effectivement , l'huile neuve coulait aussitôt :?: :?: :?:

J'ai bien laissé "pissé" tout l'aprem, re-rempli de 500Ml d'huile mélangée à la quantité ad-hoc de mecacyl et on verra bien demain ce que ca dit...

Question bête: les motos arrivent déjà remplies en huile de boite ou bien est-ce les concessions qui s'en occupent ?!
Pour le coup l'huile vidangée avait une couleur assez sombre et un léger dépôt au fond du tamis ... étonnant pour une huile qui a 100Km à peine :?



Édit : ce matin il me semble que ça passe moins durement pour les rapports mais c’est pas encore ça… je cogite un peu ( ça m’arrive !) et fait ressère un peu là garde de l’embrayage et là, magie ! Ça fonctionne bien mieux : la boite verrouille correctement, ferme mais juste ce qu’il faut!

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 24 mars 2022, 22:18
par Tilt-s
Gary a écrit : 13 mars 2022, 11:22 1/2/3 claquent nettement sans être dures à passer. Le verrouillage est parfait.
La 4 claque moins, la 5 encore moins et la 6 quasi pas.
Un pote en V85 m'a demandé si ma boite claquait.
Et bien oui, comme décrit juste au dessus et exactement comme sa V85.
Je pense que la conception de base fait ça et qu'il n'est pas forcément utile voir judicieux de vouloir y remédier.
La boite de ma V85 est un modèle de douceur et de silence, quand la garde est bien réglée (2 mm de jeu dans la poignée), et j'ai remarqué, qu'elle avait tendance à se dérégler en permanence (des fois, en moins de 100 km).
En cause, les vibrations qui font se revisser la molette de réglage, d'où l'augmentation de la garde. De ce fait, le débrayage est incomplet, et rend le passage au point mort quasi impossible, la boite bruyante, et le verrouillage de la 1°, et la deux très dur.
Pourtant, à l'origine, il y a une barrette flexible destinée à verrouiller la molette, pour ne pas qu'elle modifie le réglage. Cependant, elle est trop lâche, et n'assure pas son rôle. Je la maintiens donc avec un petit anneau élastique, et depuis, tout baigne.
Y a t'il ce même système de blocage sur les V7 ? Si ce n'est pas le cas, il faut trouver une bidouille pour y pallier.

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 24 mars 2022, 22:45
par Gary
Ah ben merci! J'irai jeter un coup d'oeil au cas ou...j'me coucherai poins bête!

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 24 mars 2022, 23:00
par calif06
La molette si on la serre bien avec une pince je sais pas si elle va se desserrer de si tôt :arrow:

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 24 mars 2022, 23:25
par Tilt-s
calif06 a écrit : 24 mars 2022, 23:00 La molette si on la serre bien avec une pince je sais pas si elle va se desserrer de si tôt :arrow:
Sur la V85, il n'y a pas de contre écrou, sinon, ça ne serait pas arrivé.

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 25 mars 2022, 10:57
par Vizir
Un petit rilsan sur le bout du filetage et ça ne pourra pas se dévisser.

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 25 mars 2022, 11:33
par bubu
Tilt's a écrit : 24 mars 2022, 22:18
Gary a écrit : 13 mars 2022, 11:22
La boite de ma V85 est un modèle de douceur et de silence, quand la garde est bien réglée (2 mm de jeu dans la poignée), et j'ai remarqué, qu'elle avait tendance à se dérégler en permanence (des fois, en moins de 100 km).
En cause, les vibrations qui font se revisser la molette de réglage, d'où l'augmentation de la garde. De ce fait, le débrayage est incomplet, et rend le passage au point mort quasi impossible, la boite bruyante, et le verrouillage de la 1°, et la deux très dur.
Pourtant, à l'origine, il y a une barrette flexible destinée à verrouiller la molette, pour ne pas qu'elle modifie le réglage. Cependant, elle est trop lâche, et n'assure pas son rôle. Je la maintiens donc avec un petit anneau élastique, et depuis, tout baigne.
Y a t'il ce même système de blocage sur les V7 ? Si ce n'est pas le cas, il faut trouver une bidouille pour y pallier.
Je confirme! Sur ma V7 la commande d'embrayage se dérègle en permanence, du coup quand je m'en rends compte lors d'un trajet en ville, ben c'est casse pieds car je ne peux pas revenir au point mort aux feux rouges! Mais bon, suffit de le re-régler quand ça commence à se faire sentir. Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup resseré les vis et bientôt ça va sortir de la poignée!

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 25 mars 2022, 12:14
par Vizir
Et mon idée de rilsan sur le filetage, ça pourrait aller ?
Faut pas grand chose pour que ça ne se dévisse plus.
Ou un petit coup de loctite une fois réglé.

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 25 mars 2022, 17:14
par calif06
Alsx "la juste dose de Mecacyl "c'est combien stp ?

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 25 mars 2022, 17:27
par Vizir
C'est clairement expliqué dans la doc de mecacyl livrée avec les petits bidons, tu ne l'as pas ?

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 25 mars 2022, 17:45
par calif06
Merci ,non ,pas encore .
Si vraiment on voit une différence dans les passages de vitesse ,ça m'intéresses.
En fait c'est surtout si ça atténue le bruit des passages 2 et 3

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !

Publié : 26 mars 2022, 08:11
par Al3x
calif06 a écrit : 25 mars 2022, 17:14 Alsx "la juste dose de Mecacyl "c'est combien stp ?
5% ;)
3% pour le pont

Pour ma part, les bruits ne sont pas atténués mais ça passe mieux…mais pour le coup je penses que c’est plutôt grâce au réglage de l’embrayage !!