Quand je regarde le manuel de l'ev avec pompe interne, je ne vois pas de durite de retour avec le régulateur de pression.
J'en déduis que la régulation pression et retour de la surpression se fait totalement en interne, avant la sortie de l'essence.
C'est bien foutu en fait, ça évite d'avoir plein de durites en plus. Je vois pas l'intérêt de modifier un système pas mal foutu, une fois fiabilisés les colliers...
L'avantage de l'externe, c'est que tu peux tout changer indépendamment, pour pas cher chez les fournisseurs auto, pompe à 50 balles, régul pression idem...
Mais on trouve certainement ces pièces séparément sur un système interne.
Pour un système externe, il te faudrait le réservoir qui va avec, puis tous les éléments, ça commence à chiffrer beaucoup pour une simple prévention en cas de pépin...
Sur la vidéo, je ne pige pas tout en anglais. Je crois que le filtre est viré, remplacé par un pontage, puis il est placé entre sortie et rampe ?
Ce serait le même ordre que sur ce que j'ai en externe, filtre après pompe. Mais aussi sur l'externe régul après filtre, ce que tu n'aurais pas ici... dubitatif.
NB tu améliorerais peut-être le soucis des colliers avec ce montage, ça en fait deux de moins à l'intérieur, plus de souplesse de l'ensemble, moins de probabilité de déboitement.
N'ayant jamais eu de pompe interne (mais connaissant très bien l'externe), je ne peux que te donner le fruit de mes observations, ça vaut ce que ça vaut...