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Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 15 janv. 2022, 20:25
par fafalastuce
mes 2 V85TT ont roulée toute la journée par 0 a -1 j'ai justement regarder après avoir traverser Rouen par le centre la T° avec les mains sur la cache culbu ben ils étaient tiède+ aussi, pour moi rien d'alarmant

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 15 janv. 2022, 21:04
par caponord
fafalastuce a écrit : 15 janv. 2022, 20:25 mes 2 V85TT ont roulée toute la journée par 0 a -1 j'ai justement regarder après avoir traverser Rouen par le centre la T° avec les mains sur la cache culbu ben ils étaient tiède+ aussi, pour moi rien d'alarmant
L'inquiétude est plus pour la température d'huile.
il me semble que la v85tt n'a pas de radiateur alors que celui de la Stelvio est immense.

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 15 janv. 2022, 21:10
par fafalastuce
oui et c'est pour ca que je le dis, avec ou sans ben sa reste tiede

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 15 janv. 2022, 21:19
par lolesio
caponord a écrit : 15 janv. 2022, 21:04
fafalastuce a écrit : 15 janv. 2022, 20:25 mes 2 V85TT ont roulée toute la journée par 0 a -1 j'ai justement regarder après avoir traverser Rouen par le centre la T° avec les mains sur la cache culbu ben ils étaient tiède+ aussi, pour moi rien d'alarmant
L'inquiétude est plus pour la température d'huile.
il me semble que la v85tt n'a pas de radiateur alors que celui de la Stelvio est immense.
Les premières Stelvio avaient un radiateur à 9 rangées jusqu'en 2011.
Un radiateur plus grand 12 rangées de mémoire a été monté à compter de 2012 car il y a avait, dans des cas extrêmes, surchauffe malgré les thermostats sur les circuits d'huile.

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 15 janv. 2022, 22:08
par gilles60
C'est exact Lolesio, et masquer le radiateur partiellement serait une erreur.

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 15 janv. 2022, 22:39
par Roland
fafalastuce a écrit : 15 janv. 2022, 08:00 D’après ce que j'ai vu il a 2 pompes à huile, une pour l’équipage mobile et une autre appeler roue de refroidissement qui ne s'occupe que de lubrifier les culasses et culbuteur rien d'autre.
Si tu supprime le refroidissement de ce coté, casse moteur, mais il y a bien une soupape thermostatique sous le carter d'huile voir page a lire a partir de 565 et tu vois la soupape thermostatique page 572.
Ta Guzzi est Italienne, si le constructeur a fait comme ça en sachant que les motos pour certaine finiront en montagne, crois tu qu'il n'a pas pensé a ça ?
C'est un moteur dit a air, ils ont des fonctionnements au niveau refroidissement bien différent au liquide donc par conception moins stable,
C'est pour ça que les normes anti pollutions ne les aime pas trop, car l'amplitude de chaleur est plus grande que les autre donc plus complexe a gérer l'injection
Arrête de te faire des noeux au cerveau, il y a des 1200 qui ont passer les 200 000km, il n'y a pas de raison que la tienne n'en fasse pas autant,
Si tu t'amuse a caché une partie de ton radia tu risque aussi la casse car tu risque a arriver au point éclaire de ton huile car trop chaud donc casse moteur aussi des culbuteurs, arbre a cames...
Ok, vu !
Il y a bien une soupape, ou valve, thermostatique dans le circuit d'huile.
Merci pour l'information, merci d'avoir insisté.
J'ai regardé le cours sur le moteur 1200 8V que Guzzi diffusait à ses concessionnaires lors de la sortie du moteur.
Il n'y est pas question de thermostat dans le circuit d'huile, mais ils n'y parlent que du circuit de refroidissement, et pas de la filtration de l'huile.
Serait-il possible que ce thermostat serve à court-circuiter le filtre à huile tant que l'huile n'est pas chaude ?
Je n'avais pas mené d’enquête sur ce sujet jusque là, mais maintenant je veux savoir, et je saurai.

Ci@o,
Roland

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Publié : 16 janv. 2022, 15:33
par lolesio
Oui tu dois être dans le vrai Roland