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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 07 nov. 2021, 19:39
par olivier13
Désolé grand Vizir, pas assez costaud pour un side

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 07 nov. 2021, 23:04
par Vizir
Tu es en fourche et roue standard, ça devrait aller à mon avis, mais c'est toi qui voit :-)

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 08 nov. 2021, 17:05
par SP46
Hello,

j'avais attelé mon 1000 SP avec un Gep, qui avait d'ailleurs les mêmes modif que le tien avec 2 amortisseurs.
Je te confirme le guidonnage avec les pneus profil moto.
Le metzeler Block K avait sensiblement amélioré les choses, sans les supprimer complètement.
Amortisseur de direction impératif (a l'époque, on en montait qui étaient des pièces de Coccinelles VW)
Le montage d'une fourche a balancier avait tout simplement supprimé ce problème, et rendu la conduite de l'attelage proche de l'évidence.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 08 nov. 2021, 21:46
par papyphil
Bonsoir,
Sur mon attelage G5 / DBS, j'ai monté un amortisseur de direction de type automobile (je n'ai pas testé sans) :

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J'ai également opté pour un "rigidificateur" de fourche.
En effet, mon panier précédent ( de fabrication artisanale et présentant pratiquement les mêmes caractéristiques que le DBS) avait induit des contraintes au niveau de la fourche matérialisées par la rupture du support AR de garde-boue.
Cordialement

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 08 nov. 2021, 23:09
par weeline
Merci à tous, j'attends mon pneu, un essai et si besoin je bricolerai un amortisseur de Coccinelle maintenant que j'ai une idée du montage.

Le fusible du Klaxon ne tient pas (8 ampères), c'est suffisant ?

Je vous tiens au courant pour les guidonnages

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 09 nov. 2021, 13:23
par Hervé59

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 09 nov. 2021, 15:05
par Mulanee
Augmenter la precontrainte de l'amortisseur.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 09 nov. 2021, 20:38
par weeline
Mulanee a écrit : 09 nov. 2021, 15:05 Augmenter la précontrainte de l'amortisseur.
Est-il possible de mettre une cale sur le ressort en devisant simplement le bouchon supérieur du tube de fourche ?
Je n'ai jamais vu le montage Guzzi (fourche à amortisseurs sertis).

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 09 nov. 2021, 22:32
par Mulanee
Je parlais de l'amortisseur arriere.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 14 nov. 2021, 21:49
par weeline
Merci pour ces infos, concernant le pneu je devrais le faire monter jeudi...
Pour le montage de l'amortisseur de direction, il n'y a rien de prévu d'origine permettant de monter simplement l'amortisseur.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 14 nov. 2021, 23:36
par papyphil
Bonjour,

Si tu dois monter un amortisseur de direction ,
Je pense que la fixation de l'amortisseur de direction d'origine sous le T inférieur de fourche est un peu "léger" (filetage de diamètre 6 mm) pour résister aux contraintes.
Côté fourche :
J'ai confectionné une pièce à partir d'une cornière qui s'appuie sur ce filetage de 6 mm et sur la vis de bridage du tube de fourche, ce qui fournit un support bien rigide et bien ancré.
Une rotule TSF vient rattraper les plans de travail différents de la fourche et de l'amortisseur.
Côté side :
Il faut un point d'ancrage pour l'amortisseur de direction qui lui permette de travailler correctement dans le bon plan (suffisamment haut par rapport au T de fourche) ,
Et qui permette à la fourche de tourner de buttée en buttée.

Cordialement

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 22 nov. 2021, 20:55
par weeline
Je viens de monter le Metzeler Block K, il a fallu remonter le garde boue mais ca passe sans grosse modification, 2 pattes et l'affaire est réglée.
J'ai fait un petit essais, plus de guidonnage importants à petite vitesses en ligne droite mais il y a un léger guidonnage en courbe à faible vitesse.
J'envisage de mettre un pneu spécial side à l'arrière et un amortisseur de direction.
Le T inférieur monté sur ma T3 California n'est pas pré-équipé pour monter un amortisseur de direction (pas de filetage de 6 mm).
Je pense que je vais en commander un de Coccinelle et des rotules Unibal ou TSF et bricoler un montage entre le T et une attache du side voire le pare cylindre qui est plus haut,
Ce n'est plus une urgence, j'irai certainement au Millevaches sans.
Merci à vous tous.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 22 nov. 2021, 21:32
par joss
Content pour toi, je me doutais que la monte de ce pneu allait bien améliorer les choses vu ce que ça avait donné sur mon side.
Bonne route.

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 24 déc. 2021, 14:46
par falcone
salut oui moi je monte les block C pour les 500 falcone en 3.25 à l'avant et 3.50 à l'arrière c'est parfait :D

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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Publié : 24 déc. 2021, 16:24
par falcone
je met un petit croquis pour les réglages de base chez bmw à l'époque :)
y'a pas de secret , un bon réglage , montage d'un amortisseur de direction , des bon pneus et c'est tout bon :wink:
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