Page 2 sur 6
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 24 févr. 2022, 17:41
par MSWING
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 24 févr. 2022, 18:29
par Mike72
Non, aucune colle. C'est la pression interne du pneu tubeless qui plaque le "chapeau" du champignon contre la paroi interne du pneumatique.
Plusieurs fois utilisée au cours de ces dernières années, cette technique est facile à mettre en œuvre et EFFICACE.
V
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 25 févr. 2022, 00:13
par MSWING
Mike72 a écrit : 24 févr. 2022, 18:29
Non, aucune colle. C'est la pression interne du pneu tubeless qui plaque le "chapeau" du champignon contre la paroi interne du pneumatique.
Plusieurs fois utilisée au cours de ces dernières années, cette technique est facile à mettre en œuvre et EFFICACE.
V
Ok
par contre si à l'intérieur du pneu il y a une bavure ou aspérité ça fait que le chapeau risque de mal plaquer ... alors qu'une mèche avec colle ça va colmater
Et pour regonfler, il n'y aurait pas une douille qui se visse à la place d'une bougie ? le moteur ayant le temps de refroidir pendant la réparation ça pourrait fonctionner ...
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 25 févr. 2022, 00:21
par MSWING
colson61 a écrit : 13 oct. 2021, 18:44
Bonjour,
J'avais essayé ce système en Sardaigne. Des motards Italiens ont voulu me réparer ma crevaison de mon pneu sur ma GS.
1ère tentative: fuite
2ème tentative: fuite
Je pense qu'il y avait une bavure de gomme à l'intérieur du pneu qui empêchait le champignon d'appliquer correctement.
Du coup j'ai utilisé une de mes classiques mèches qui a fonctionné du 1er coup.
Les 2 systèmes sont aussi faciles à utiliser mais suite à cette expérience,je garde mes mèches.
De plus heureusement que j'avais un compresseur électrique car sinon il m'aurait fallu un paquet de cartouches de gaz !
Peut-être que les champignons Italiens ne sont pas comestibles ?
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 25 févr. 2022, 08:03
par lapin
MSWING a écrit : 25 févr. 2022, 00:13
Et pour regonfler, il n'y aurait pas une douille qui se visse à la place d'une bougie ? le moteur ayant le temps de refroidir pendant la réparation ça pourrait fonctionner ...
Envoyer de l'essence dans le pneu ?

Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 25 févr. 2022, 09:55
par MSWING
lapin a écrit : 25 févr. 2022, 08:03
MSWING a écrit : 25 févr. 2022, 00:13
Et pour regonfler, il n'y aurait pas une douille qui se visse à la place d'une bougie ? le moteur ayant le temps de refroidir pendant la réparation ça pourrait fonctionner ...
Envoyer de l'essence dans le pneu ?
Ah zut ! Il y’a de l’essence ????
Lol

Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 16:50
par MSWING
Je savais bien avoir vu ça :
regonfler en utilisant un trou de bougie ? mais effectivement l'essence elle va où ? et est-ce que ça marche sur une 2 cylindres ? le moteur démarre t'il ?
bon ok j'ai 2 bougies par cylindre sur ma Breva 1200 mais ça m'étonnerait que ça marche ... ou alors on démarre pas et c'est sur le démarreur que ça regonfle ?
Allez voir :
pour regonfler Sur trou de bougie
https://www.bikers-store.fr/kit-de-repa ... et=&page=1
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 17:42
par lapin
Oui étonnant... à mon avis c'est du provisoire parce qu'à mon avis l'essence envoyée va bouffer la caoutchouc du pneu.
En tout cas je pense qu'il faut démonter toutes les autres bougies pour que le moteur ne démarre pas.
A moins de bloquer l'arrivée d'essence avant l'injecteur avec une pince clamp
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 17:52
par MSWING
lapin a écrit : 26 févr. 2022, 17:42
Oui étonnant... à mon avis c'est du provisoire parce qu'à mon avis l'essence envoyée va bouffer la caoutchouc du pneu.
En tout cas je pense qu'il faut démonter toutes les autres bougies pour que le moteur ne démarre pas.
A moins de bloquer l'arrivée d'essence avant l'injecteur avec une pince clamp
Je me pose la question !!!
J'ai 2 bougies par cylindre et ça pourrait donc démarrer avec un cylindre "normal" et l'autre n'aurait plus que la bougie interne d'active ... dans ce cas l'essence est brûlée donc pas agressive et certes ça chauffe ...
Sauf que c'est peut être pas chaud très rapidement si on fait ça moteur à froid ... en tous cas pourquoi enlever les bougies , les antiparasites ça suffirait ?
Sur Breva 1200 il est impensable de pouvoir accéder facilement aux bougies internes.
Effectivement ce serait du provisoire, : vider le pneu dés que possible et regonfler avec de l'air ...
En tous cas je n'ai vu ce système nulle part ailleurs et j'ai pas trop confiance ... ça vaudrait le coup de leur téléphoner !
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 18:09
par lapin
Une explosion chauffe autant moteur froid que moteur chaud.
Hors de question d'envoyer des gaz brûlés.
Sinon oui il suffit d'enlever les antiparasites
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 18:56
par gouzigouzi
Regonfler en se branchant à la place d'une bougie, ça ne fonctionne pas.
Quand ton piston monte il va bien envoyer des gaz, mais quand il redescend, il aspire les gaz qu'il vient d'envoyer.
Ou alors il faut mettre un clapet antiretour, mais il reste le problème des vapeurs d'essence...
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 19:00
par MSWING
lapin a écrit : 26 févr. 2022, 18:09
Une explosion chauffe autant moteur froid que moteur chaud.
Hors de question d'envoyer des gaz brûlés.
Sinon oui il suffit d'enlever les antiparasites
Oui exact
Il faudrait débrancher l’antiparasite interne et c’est peu accessible et de toutes façons ça me parait pas sain tt ça !
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 19:14
par pepe33
L'avantage c'est si t'as encore une fuite tu met un briquet et tu la trouve ( et peut être un BOUM!! suivra...)
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 26 févr. 2022, 22:34
par lapin
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Publié : 27 févr. 2022, 07:45
par MSWING
Beh … quand même, ils le vendent !