Page 2 sur 3
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 23 juil. 2021, 18:56
par aspirambo
J'ai essayé celle d'une amie qui est ravie d'avoir un trail "routier" accessible au moins 1m70.
Perso j'ai été conquis et je trouve courageux qu'un constructeur propose ce genre de produit , surtout que le plus grand nombre recherche le côté gt du trail .
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 17 août 2022, 01:03
par Tomac
Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:28
Même avec la précharge au mini , je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel , d'autant que les repose-pieds gênants ,viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manœuvres en marche arrière en légère pente , ou dévers , et sur sol glissant , c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite , il convient de raccourcir les béquilles , d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum , à part opter pour le remplacement du combiné , si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague , pour laquelle rien n'est expliqué , et à vrai dire , je ne vois pas où elle peut s'insérer, pour remplacer une autre pièce.
https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Bonsoir,
Avez vous trouvé un solution pour baisser la hauteur du V85 TT car j’ai la même soucie
Merci beaucoup
Tom
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 17 août 2022, 07:41
par roland42
Tomac a écrit : 17 août 2022, 01:03
Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:28
Même avec la précharge au mini , je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel , d'autant que les repose-pieds génants , viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manœuvres en marche arrière en légère pente , ou dévers , et sur sol glissant , c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite , il convient de raccourcir les béquilles , d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum , à part opter pour le remplacement du combiné , si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague , pour laquelle rien n'est expliqué , et à vrai dire , je ne vois pas où elle peut s'insérer , pour remplacer une autre pièce.
https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Bonsoir,
Avez vous trouvé un solution pour baisser la hauteur du V85 TT car j’ai la même soucie
Merci beaucoup
Tom
Bonjour. 1m68 pour moi. Amortisseur court EMC (le shock Factory est très bien mais j'ai eu le EMC d'occaz) , selle basse et béquille raccourcie.
Ça va très bien. J'ai même augmenté un peu la précontrainte , les reposes-pied frottaient un peu trop
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 17 août 2022, 16:34
par Papy Mario
J'ai un amortisseur d'origine raccourci et la fourche remontée dans les tés , avec une selle confort basse je pose les deux pieds au sol à plat malgré mes 171cm. Béquille rabotée.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 23 oct. 2022, 21:05
par oniro
Bonsoir ,
Je mesure 1,73 je n'avais pas les pieds vraiment à plat , j'ai juste rallongé mes jambes avec des semelles intérieures à hauteur ajustable à 16€ .
Maintenant c'est impeccable .
Je mettrais quand même des ressorts Hyperpro qui descendront la moto de 2 cm sans altérer la géométrie.

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 16 nov. 2022, 22:26
par Mickroulos
Bonsoir,
Ayant acheté un ressort Hyperpro , je recherche un tuto expliquant comment procéder au remplacement du ressort de l'amortisseur AR d'une V85 TT de 2020.
J'ai déjà un outillage permettant de comprimer les ressorts.
Ce qui m'intéresse , c'est de connaitre le mode opératoire permettant de sortir le ressort du corps de l’amortisseur , et évidement de le reposer !
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 17 nov. 2022, 09:10
par lolesio
Une solution complémentaire à faible coût : mettre une deuxième semelle sous tes bottes tu gagnes très facilement 15-20 mm ...
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 19 déc. 2022, 14:29
par motoguzziinside
monté depuis 1500km le ressort de chez HYPERPRO qui rabaissent la moto de 2cm
on a baissé la fourche de 2cm ce qui est le maximum possible sur la moto
c 'est le top la moto tient très bien la route le confort suspension est très bien
on la fait en même temps sur la TRAVEL EURO 5 de mon collègue en mem temps
il est autant ravi que moi
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 19 déc. 2022, 16:27
par Tilt-s
Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 20 déc. 2022, 00:02
par Papy Mario
Sur la mienne ils ont meulé la partie côté moto de la béquille, ça le fait mais une béquille plus courte ce serait mieux.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 20 déc. 2022, 08:29
par kramiko
Tilt's a écrit : 19 déc. 2022, 16:27
Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Tu coupes et tu ressoudes la semelle.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 20 déc. 2022, 18:09
par Mickroulos
OK pour la modification de la longueur de la béquille. Et pour changer le ressort , c'est quoi le mode opératoire ?
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 20 déc. 2022, 21:09
par Tilt-s
kramiko a écrit : 20 déc. 2022, 08:29
Tilt's a écrit : 19 déc. 2022, 16:27
Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Tu coupes et tu ressoudes la semelle.
Oui , merci , je m'en doutais
Je voulais savoir à quel endroit précis , j'ai ma réponse. Merci.
La place entre l'ergot et la semelle me semblait un peu juste pour grignoter à cet endroit.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 21 déc. 2022, 14:52
par Murdom
Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:57
Oui , bien sur , qu'il faut jouer sur les tubes de fourche pour rétablir l'assiette.
La selle est déjà très étroite de l'avant , et ça ne sert à rien de la rétrécir , car les platines des repose-pieds t'obligent à écarter les guiboles.
Quand à enlever de l'épaisseur , c'est pas glop pour le confort , mais ce sera la solution finale si il n'y en a pas d'autres satisfaisantes.
Je viens de faire creuser la selle de 2cm. Je craignais que le confort en pâtisse ; ben pas du tout.
Le sellier a fait un excellent travail , a conservé la forme et les angles doux , le tout pour 85€.
J'ai testé sur plusieurs centaines de kilomètres avec une certaine appréhension , le confort est le même , la sensation d'être "mieux calé" en plus.
Satisfait de ne pas avoir eu à couper/souder/remplacer/insérer bref , bricoler la bécane.
Je me suis quand-même laissé surprendre (le pied touche le sol un peu plus tôt du fait des 2cm manquants) les deux trois premières fois ,
Mais quelle tranquillité de ne plus (ou alors moins) scruter le sol lors des arrêts , et je ne vous dis pas comme il est plus facile de manœuvrer l'engin en marche arrière.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Publié : 27 déc. 2022, 20:33
par Liroy4
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un avis ou d'un conseil concernant le rabaissement de la V85 TT.
Vaut-il mieux remplacer le ressort de l'amortisseur par un hyperpro (- 25 mm) ou remplacer la coupelle du ressort d'origine (- 25mm également) ?
Si l'un d'entre vous a déjà testé l'un ou l'autre , je suis preneur ...