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Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 26 mars 2021, 19:12
par Zita VII
Ce qui me surprend c'est le nombre de V85TT qu'on trouve sur le coincoin avec un faible kilométrage...Il y a effectivement un effet mode et il y a les inconditionnels de la marque qui passe d'un modèle ancien à la V85.
Je pense que l'on est pas prêt d'arriver à l'invasion type GS.

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 26 mars 2021, 19:33
par mr propre
Je pense que celles qui sont a vendre sont de très bonnes occases,ça doit être ou de la lassitude, ce dont je doute, soit l'envie de tubeless et de nouveauté 2021,
autrement je ne vois pas , car a ce peu de km on ne peu pas vraiment se faire l' idée d'une moto ,c'est vrais qu'en parcourant le bon coins je me suis fait la même réflexion ,moi j'espère bien que la mienne me fera de belles années :P

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 26 mars 2021, 22:13
par christianr
Zita VII a écrit : 26 mars 2021, 19:12 Ce qui me surprend c'est le nombre de V85TT qu'on trouve sur le coincoin avec un faible kilométrage...Il y a effectivement un effet mode et il y a les inconditionnels de la marque qui passe d'un modèle ancien à la V85.
Je pense que l'on est pas prêt d'arriver à l'invasion type GS.
Je viens de regarder à l'instant sur Lbc, en mettant juste comme critère : - 20.000 kms.
Résultat : 24 motos, dont seulement 3 de particuliers, le reste étant des motos de Pro, dont souvent les leur...

Bref, avec cette année Covid où l'on n'a pas pu rouler bcp, rien qui m'étonne...

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 07:11
par mr propre
20000kms a peine rôdée, :lol:

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 09:37
par pascal
Zita VII a écrit : 26 mars 2021, 19:12 Ce qui me surprend c'est le nombre de V85TT qu'on trouve sur le coincoin avec un faible kilométrage...
Bonjour,
Je ne suis pas surpris !
Les journalistes l'ont trop encensé, mais bon 73 à 75 ch pour 80 annoncés, venté le couple légendaire des moteur Guzzi, alors que l'on a un petit bloc avec un caractère très aseptisé.
Certains se lassent, pensaient avoir plus de patate, se faisaient larguer par des BM, KTM ou Triumph de cylindrée équivalente
Et si depuis 2019 il y avait eu les jantes tubeless…

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 10:19
par Vizir
D'accord avec toi, mais les Stelvio qui ont toutes les qualités de puissance, confort autonomie etc etc pour concurrencer les Gs ne se sont pas vendues.
Alors où est la vérité.
Tout comme ma 1200 Caponord d'ailleurs , qui en plus, est magnifique 😀😀 et qui ne s'est pas vendue non plus bien qu'étant officieusement le meilleur gros trail à sa sortie , dixit l'essayeur de Motomag.
Je dis officieusement car pour des raisons fallacieuses, c'est la GS qu'ils avaient mise en numéro 1 et la Caponord en 2.

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 10:54
par benoit69
Vizir a écrit : 27 mars 2021, 10:19 D'accord avec toi, mais les Stelvio qui ont toutes les qualités de puissance, confort autonomie etc etc pour concurrencer les Gs ne se sont pas vendues.
Alors où est la vérité.
C'est (objectivement) oublier aussi le poids d'un âne mort, doublée d'une hauteur de selle la limitant aux plus grands dotés de cuisses musclées :mrgreen:
La GS proposait en face un poids raisonnable et différentes hauteurs de selles pour les moins grands.
Les problèmes de distribution (et surtout un SAV à la ramasse :evil: ) ont achevé de "confidentialiser" ses ventes :roll:
La Stelvio n'était, et ne pouvait donc être, qu'un objet passionnel.

La V85TT, c'est tout le contraire côté universalité (poids / hauteur de selle), et côté fiabilité mécanique (pour l'instant pas de signe d'inquiétude).
Forcément, pas le même produit côté performances intrinsèques (notamment en duo), aucun risque de s'étirer les avant bras sur de grosses accèl' :lol: .
Ceux qui ont été déçu par la V85TT ont, soit mal lu la fiche technique, soit ne l'ont pas essayée dans toutes les conditions d'utilisation.

Personnellement, je sais ce que j'ai commandé (une jolie petite routière tranquille et confortable, au moteur doté d'une certaine personnalité bien que "lissée" par EURO 4/5)
et suis pleinement conscient que je ne retrouverai pas le plaisir mécanique que j'ai eu avec mes précédentes V11/Griso 8V/Norge 8V......
et c'est bien pour ça que je conserve, pour l'instant, ma Bellagio ! :wink: .
La V85TT, c'est un autre plaisir : celui de musarder sur le réseau secondaire, loin, longtemps et confortablement...

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 11:10
par pascal
Vizir a écrit : 27 mars 2021, 10:19 D'accord avec toi, mais les Stelvio qui ont toutes les qualités de puissance, confort autonomie etc etc pour concurrencer les Gs ne se sont pas vendues.
Alors où est la vérité.
Tout comme ma 1200 Caponord d'ailleurs , qui en plus, est magnifique 😀😀 et qui ne s'est pas vendue non plus bien qu'étant officieusement le meilleur gros trail à sa sortie , dixit l'essayeur de Motomag.
Je dis officieusement car pour des raisons fallacieuses, c'est la GS qu'ils avaient mise en numéro 1 et la Caponord en 2.
Bonjour,
BM joue sur une image (fiabilité (dans le passé), égo flatté, bonne revente), Guzzi ou Aprilia n'en sont pas là ! Sauf pour les inconditionnels.

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 11:16
par pascal
benoit69 a écrit : 27 mars 2021, 10:54 La V85TT, c'est tout le contraire côté universalité (poids / hauteur de selle), et côté fiabilité mécanique (pour l'instant pas de signe d'inquiétude).
Forcément, pas le même produit côté performances intrinsèques (notamment en duo), aucun risque de s'étirer les avant bras sur de grosses accèl' :lol: .
Ceux qui ont été déçu par la V85TT ont, soit mal lu la fiche technique, soit ne l'ont pas essayée dans toutes les conditions d'utilisation.
Bonjour,
Personnellement, j'ai été un peu déçu la première fois que j'ai essayé la v85 !
Ou est passé l'agrément moteur de ma Norge !
J'ai fais un choix raisonné : puissance modeste, cardan, globalement confortable, taille raisonnable et pas hors de prix.
Et puis c'est une moto un peu marginale comme toutes les Guzzi.
C'est sur si j'avais voulu mettre 10000 € de plus j'aurais pris une 1250 rt

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 11:27
par benoit69
pascal a écrit : 27 mars 2021, 11:16
benoit69 a écrit : 27 mars 2021, 10:54 La V85TT, c'est tout le contraire côté universalité (poids / hauteur de selle), et côté fiabilité mécanique (pour l'instant pas de signe d'inquiétude).
Forcément, pas le même produit côté performances intrinsèques (notamment en duo), aucun risque de s'étirer les avant bras sur de grosses accèl' :lol: .
Ceux qui ont été déçu par la V85TT ont, soit mal lu la fiche technique, soit ne l'ont pas essayée dans toutes les conditions d'utilisation.
Bonjour,
Personnellement, j'ai été un peu déçu la première fois que j'ai essayé la v85 !
Ou est passé l'agrément moteur de ma Norge !
J'ai fais un choix raisonné : puissance modeste, cardan, globalement confortable, taille raisonnable et pas hors de prix.
Et puis c'est une moto un peu marginale comme toutes les Guzzi.
C'est sur si j'avais voulu mettre 10000 € de plus j'aurais pris une 1250 rt
Quand j'ai écrit "Ceux qui ont été déçu par la V85TT", je sous-entendais bien sûr "après l'avoir achetée". C'est une moto qui peut (fort logiquement) décevoir ceux qui n'y trouvent pas ce qu'ils recherchent...

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 27 mars 2021, 19:25
par lapin
Ah le combat entre la BMW GS et la Stelvio on a fait écrire beaucoup en 2011. D'ailleurs la Stelvio avec son gros réservoir était plus la concurrente de l'adventure qui était bien dans les mêmes poids.
On a beau dire mais BMW c'est simplement une image que se donne les acheteurs parce que la Stelvio à l'époque avait largement de quoi concurrencer la GS avec en plus un agrément moteur indéniable.
Oui il y a eu les problèmes de distribution mais pris en compte par le constructeur et que dire des 150 problèmes répertoriés sur la GS 1200 en 2011 qui ont amené des campagnes de rappels,
Des procès contre BMW et même pour la R1200 à un moment donné l'interdiction de rouler.

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 28 mars 2021, 09:25
par lolesio
Sans oublier que la marque à l'étoile possède également des parts de la presse moto. La boucle est bouclée.

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 28 mars 2021, 09:50
par pascal
lolesio a écrit : 28 mars 2021, 09:25 Sans oublier que la marque à l'étoile possède également des parts de la presse moto. La boucle est bouclée.
Bonjour,
A l'hélice ! Mercedes ne fait pas de moto…
Pour les journalistes, c'est un peu comme les non motards !
Question pour beaucoup de non motard: Quelle moto vous ferais rêver ? Une Harley !
Pour les journalistes : Une BM

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 28 mars 2021, 09:55
par mr propre
Pour le coup,vous avez tous raison,mai il y a aussi le fait que l'on nous rabat les oreille de toujours prôner la deuth quality,
avant la V85 j'ai eut pendant 5 ans une R1200r achetée neuve et revendue a 54mkms sans aucune difficultés au prix demandé,sans discutions.
Alors que ma précédente , 1200 Sport 4v avec toutes les modifs , même en la bradant , il a fallut que je fasse une reprise chez BM , en y laissant des plumes.
Je n'est pas eut le moindre soucis avec la R , pourtant année de sortie de ce modèle , en LC , donc pas de recule , j'ai quitté BM car moto pas très attachante , pourtant hyper efficace ,
et aussi parce-que quand je demandai naïvement si un dès équipement du nouveau modèle pouvait équiper ma moto.
J'avais comme réponse, on vous fait une reprise,pour la nouvelle, comme si on pouvait sortir de sont chapeau, des milliers d'euros,
Je suis donc malgré touts mes soucis antérieure revenus chez Guzzi
Je pense qu'en agissant de la sorte,ils amènent sans le savoir des clients a la V85 ,plus simple,plus vivante,et attachante, et sans cravacher a 125chs,on y trouve un plaisir non dissimulé, et la banane .......

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Publié : 28 mars 2021, 09:58
par roland42
pascal a écrit : 28 mars 2021, 09:50
lolesio a écrit : 28 mars 2021, 09:25 Sans oublier que la marque à l'étoile possède également des parts de la presse moto. La boucle est bouclée.
Bonjour,
A l'hélice ! Mercedes ne fait pas de moto…
Pour les journalistes, c'est un peu comme les non motards !
Question pour beaucoup de non motard: Quelle moto vous ferais rêver ? Une Harley !
Pour les journalistes : Une BM
Moi ce serait plutôt une panigale V4 R qui me ferait rêver 😇 mais jamais une HD. Une Indian à la limite ... Et encore..