Page 2 sur 2
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 18 oct. 2021, 18:19
par xflr7
Pour ma part, ce ne sont plus des « petits suintement »
Et puis, même « petitement », ça n’a pas à suinter :
j’ai choisi cette moto pour son cardan, parce sûr je n’aime pas le côté graisseux de la chaîne, alors je suis forcément très désappointé d’avoir un moteur degueulasse.
Ma moto, version Travelling achetée neuve en juin 2020, passe sa vie au garage :
Une première fois trois semaines, et une seconde fois, qui va durer jusqu’à quand, je l’ignore, la moto étant tankée depuis déjà 4 semaines complètes, et le diagnostic toujours pas fait.
J’ai 56 ans, j’ai eu 12 motos dont 6 achetées neuves. Ma première Guzzi est de très loin la pire de toutes.
Mes onze autres moto a elles toutes n’ont pas passé une semaine au garage hors révisions, et pourtant, j’en ai eu des vieilles aussi.
Très très très déçu.
Vivement dans deux ou trois ans, que je revende cette grosse daube.
Que la maison Guzzi se dépêche de fêter ses 100 ans, car on ne sait pas si ça va durer, les chinois ne sont pas loin derrière !
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 18 oct. 2021, 18:40
par guzzyo
Ah !!! encore un Troll

ou un mal poli

qui au lieu de baver sur la plus attachante moto du monde aurait pu au moins se présenter

Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 18 oct. 2021, 18:49
par Stefdu02
Si cette moto était une daube, on le saurait tous depuis longtemps. Une fuite ou un suintement ça fait penser à un joint mal posé ou une vis desserrée.
Si le concessionnaire n'a pas de stock ou n'a pas le temps de s'en occuper, c'est un autre problème.
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 18 oct. 2021, 18:58
par marco_koxx
Les trolls sont intéressants. Ils ne sont pas indispensables et encore moins nécessaires mais ils permettent de se positionner dans l'échelle diplomatique et sociale.
Je vote pour leur maintien en vie.
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 18 oct. 2021, 19:15
par jbb
Moi, je ne comprends pas, c'est ma première moto et c'est la meilleure de toute
Bah, sinon, les troll n'ont qu'a se renseigner : pb connus sur quelques modèles 2020. Pris en garantie. Rien de bien incroyable.
Certains ont même tout simplement resserré quelques vis par eux-même et fin du problème.
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 18 oct. 2021, 20:01
par pepe33
Si le trolls n'a pas de bon mécano c'est dommage

,
Il s'inscrit mais pas pour se présenté ni pour participé c'est pour pomper éventuellement quelques astuces qui ne lui serve à rien ... il est trolls
Il faudrait lui dire que si son concessionnaire est douteux.
Il devrait posé des questions et revenir vers lui avec l'assurance de précieux conseil , cette moto a des défaut mais qui dans la plupart des cas son résolu
Je vote pour tout les trolls (de préférence sympathique si possible)

Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 12 janv. 2022, 09:56
par solotrix
En ce qui concerne la mienne, c'est le joint Moteur/Boite qui est en cause.
Pris en charge de la garantie, pas mal de boulot.
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 12 janv. 2022, 13:07
par Touareg 32
Bonjour
J'ai eu le même problème vers les 3000 km et puis plus rien.

J'ai contrôlé la visserie RAS.

Je pense que les joints ont fait leur rôle.

Maousse costaud le moulin

Grand V à tous

Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 15 juin 2022, 13:25
par Starsky
solotrix a écrit : 12 janv. 2022, 09:56
En ce qui concerne la mienne, c'est le joint Moteur/Boite qui est en cause.
Pris en charge de la garantie, pas mal de boulot.
Moi, mes ennuis ont commencé comme ça aussi. Joint moteur embrayage plutôt, à 5000km ; ils m’ont dit que c'était rien et qu’ils règleraient ça à la révision des 10 000.
Ensuite ça a recommencé, quasiment tout de suite, mais en plus grave.
Dépose moteur et remplacement de joints et du guide de distribution.
J’ai alors roulé trois ou quatre mille sans trop de souci, jusqu’à l’apparition d’un cliquetis inhabituel, toujours côté gauche, puis arrêt moteur. (Elle a 17 000 km)
C’était il y a trois semaines, depuis, je ne sais toujours pas ce qu’elle a.
En tout, cette moto de 24 mois a déjà passé 5 mois en atelier ! Au moins, elle est bien protégée des intempéries.
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 29 avr. 2025, 18:17
par ducar
salut ; suintement par le hublot de contrôle niveau huile ; retour garage demain.
sort de révision des 10 000 Km .
cdlt
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 02 mai 2025, 11:40
par al42
Bonjour,
Ce sera l'occasion de changer le hublot, moi à 10000 km et 3.5 ans je vois plus grand chose à travers

Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 02 mai 2025, 16:42
par capdefra26
C'est curieux que certains hublots soient opaques à 10.000 km alors que d'autres sont tout propres à 50.000 km.
Ma moto approche des 30.000 km et le hublot est parfaitement clair !
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 04 mai 2025, 20:42
par sydney86
Moi qui était en grosse réflexion pour le remplacement de ma V85 de 2019, 53000 km, zéro fuite ou que soit, la lecture de ce post ne m’engage pas à me séparer de ma compagne de voyage.
Je comprend la déception de tout ceux qui ont une moto immobilisée alors qu’elle n’a que quelques milliers de km,
mais je vous confirme que c’est une machine à plaisir comme il n’en existe pas beaucoup, surtout lorsque l’on regarde la simplicité de conception.
Je vois beaucoup de V85 que j’ausculte à chaque fois que possible et je n’ai pas souvenir d’en avoir vu une avec des fuites d’huile (je n’ai donc pas croisé les gars de ce post)
Restez confiants, changer de concessionnaire si possible, cette moto en vaut la peine.
Re: V85 TT - Mécanique : Suintements et tradition
Publié : 05 mai 2025, 12:31
par ducar
retour du suintement de hublot : juste le hublot en cause.
prise en charge rapide et efficace de la concession Moto Guzzi Chambourcy, merci a eux.
vraiment je conseil :
merci