Page 2 sur 4

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 03 juil. 2020, 17:32
par v9.44
les metzeller n'avaient ( et n'ont toujours pas) pas très bonne réputation sur les custom FZX....est ce mieux sur les V9 ?????????

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 03 juil. 2020, 18:14
par jerry lee
c'est mon 1er changement, donc par rapport aux saloperies pirelli c'est royal !
en plus avec les Fournales à la place des amortos d'origine je me régale (ma femme aussi apprécie énormément le changement)

Metzeller et Michelin sont les 2 marques de pneus que je mets sur la BFG depuis plus de 35 ans

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 08 juil. 2020, 18:58
par Jeanfifi
De retour de chez le cons , voila la douloureuse.

Il semblerait que je soit dans la moyenne .... haute !

Image

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 08 juil. 2020, 19:22
par eds357
C'est sur que de vérifier la carburation sur une injectée ça fait tout de suite grimper le tarif :D

Si je lis bien : 2.2 l d'huile ?? Il est prévu 2 litres avec changement du filtre...

Pas de vidange boite/transmission :?:

Quant au contrôle de la chaîne de distri... :roll:

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 juil. 2020, 07:44
par FERRY
Jeanfifi a écrit : 08 juil. 2020, 18:58De retour de chez le cons , voila la douloureuse.
Il semblerait que je soit dans la moyenne .... haute !
ça peut aller, ce qui est critique est que pour ce prix qu'ils n'ont pas vidangé la boite de vitesse alors que c'est recommandé.
Et normalement la première révision est plutôt à 1500km.

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 juil. 2020, 09:58
par caboteurdu29
Bj
Il me semble que la boîte a été vidangée : ça se voit pas sur la m.o. (parce que forfaitaire ?!!) mais sur la liste des fournitures.


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/hcku.jpeg

mais pas d'essai (constaté aussi sur kilométrage) : le temps breton ?!!
Faut quand même dire que j'ai senti le bon effet de la révision, beaucoup moins symbolique et administratif que chez d'autres marques : voilà un moteur vivant.

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 juil. 2020, 10:00
par Jeanfifi
Le rendez-vous avait été pris lors de l’achat , pas trop le choix ,
la machine avait 1300km lors de la révision .

Je n’ai pas fait gaffe à la transmission , c’est mon premier cardan , comme pour la boite ,
j’imaginais que c’etait « à vie «  .

Je regarde tout ça à mon retour de congé.....

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 juil. 2020, 18:39
par FERRY
Le couple conique ne se vidange qu'à 10.000km

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 13 août 2020, 13:34
par Jp
Moi la révision m'a coûté très chère...

J'avais rdv jeudi 6 août pour la révision des 10000kms de ma bobber, je la dépose donc jeudi matin et je décide de faire un tour dans la concession et je vois exposé une superbe v9 bobber sport, comme le concessionnaire a vu que j'étais intéressé, il m'a fait un devis pour une reprise de ma bobber avec 1500€ de réduction proposée par Guzzi pour acheter une bobber sport, j'en ai donc profité et je suis allé samedi chercher la bobber sport :D 8)

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 13 août 2020, 20:59
par Jeanfifi
Si tu fais ça à chaque révision, tu auras toujours une bécane nickel 😯
Rassure moi , tu changes pas de caisse Quand le cendrier est plein ?

La sport est vraiment différente ?
Je ne l’avais pas vue chez le cons .

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 13 août 2020, 21:48
par Jp
Ça a été vraiment un coup de coeur et avec la remise guzzi c'était vraiment intéressant, je ne pensais pas changer de moto si rapidement
Elle va super bien, très douce, un bon son, des amortisseurs réglables et un look d'enfer, vivement la fin du rodage

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 févr. 2021, 11:02
par Remy
eds357 a écrit : 08 juil. 2020, 19:22 C'est sur que de vérifier la carburation sur une injectée ça fait tout de suite grimper le tarif :D

Si je lis bien : 2.2 l d'huile ?? Il est prévu 2 litres avec changement du filtre...

Pas de vidange boite/transmission :?:

Quant au contrôle de la chaîne de distri... :roll:
Bonjour, en principe lors de la première révision, il faut faire la vidange moteur et boite de vitesse. Sur ma V9 acheté d'occasion seule la vidange du moteur avait été faite, avec un niveau d'huile de 10mm au dessus du niveau maxi...

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 févr. 2021, 12:42
par Vizir
Jeanfifi a écrit : 08 juil. 2020, 18:58 De retour de chez le cons , voila la douloureuse.

Il semblerait que je soit dans la moyenne .... haute !

Image
Oui, haute, surtout qu'en général tu la négocies gratos la première révision .
Vizir

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 févr. 2021, 12:47
par Vizir
v9.44 a écrit : 03 juil. 2020, 17:32 les metzeller n'avaient ( et n'ont toujours pas) pas très bonne réputation sur les custom FZX....est ce mieux sur les V9 ?????????
>On ne peut pas parler de Metzeller ou Pirelli ou autre d'une façon générale, c'est le type de pneu de la marque qui importe . Les Z6 Metzeller par exemple qui étaient d'origine sur les Breva ou Norge étaient excellents en grip .
Les Pirelli que j'ai sur ma caponord sont les meilleurs des tests, donc, il faut dire de quel modèle on parle en fait, mais pas généraliser .

Re: V9 Bobber / Roamer - Tarif des révisions

Publié : 09 févr. 2021, 12:49
par Vizir
eds357 a écrit : 30 juin 2020, 10:36
Jeanfifi a écrit : 29 juin 2020, 16:06 Quand je vois plus de 250€ pour une vidange , ça me laisse perplexe 😐
Entre la main d'oeuvre et les consommables,
se rappelant qu'une révision n'est pas juste une simple vidange (d'ailleurs x3 sur nos belles...),
n'oubliant pas que tout travail mérite salaire,
et sans non plus chercher à justifier l'injustifiable,
j'en conclue qu'il ne faut pas être trop étonné des tarifs pratiqués en concession (d'autant plus en RP).
>Le prix des pneus, c'est de l'escroquerie pure !!!
Vizir