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Publié : 16 mai 2019, 22:01
par pascal
Bonsoir,
A peine 70 sur le banc de chez Mistral
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D556282

Publié : 17 mai 2019, 08:05
par lucky63
Un poil plus sur le site moto.it :

Moto Guzzi V85TT:
Potenza masssima all'albero: 74,3 cavalli a 8.000 giri
Coppia massima: 7 kgm a 7.250 giri
Peso col pieno: 240 kg
Consumo medio del test: 15,9 km/l

Publié : 17 mai 2019, 10:28
par Woodspire
La courbe au banc faite par Mistral est intéressante et à rapprocher de celle de Moto-Station lors de l'essai de la V9 Bobber (courbes rouges) face à la HD 883 Iron (courbes vertes) :
https://moto-station.com/wp-content/upl ... n-vilo.jpg

La V9 présente une courbe très proche de la V85 qui a un peu plus d'allonge et va donc trouver quelques chevaux de plus.
La V9 apparait même plus puissante à 4500 tr ou 6000 tr (on compare avec deux bancs différents, donc ce n'est pas significatif)

Bref, pas de miracle sur ce moteur, mais ça n'enlève en rien les qualités de la moto, juste le côté marketing des chiffres qui est agaçant.

Publié : 17 mai 2019, 12:22
par fasty
Attention au comparaisons rapides il peut y avoir 15% de différences entre deux banc avec les mêmes conditions ....

Publié : 17 mai 2019, 15:36
par SKENDER
Les suisses ont trouvé 75.9cv. Banc suisse donc juste comme les montres! :lol: :lol: :lol:

Je suis allé sur une table de conversion et les PS allemands sont identique aux CV (Pferdestärke= puissance cheval)

la vidéo:
https://deskgram.net/p/2035686520049889227_5884931483

Publié : 17 mai 2019, 15:50
par guyader
Puissance mesurée au vilo ou à la roue arrière ?
J' opterais pour une mesure à la roue arrière sur ces bancs, qui ne serait donc pas en contradiction avec celle annoncée par Guzzi.

A+, Loïc.

P.S : je n' avais pas encore visualisé la vidéo fournie par Skender en écrivant ces lignes.

Publié : 17 mai 2019, 17:29
par kube
tout le problème est de savoir ou on fait la mesure...la logique pour nous est à la roue arrière (à la roue avant ce n'est pas utile... :wink: )
est ce vraiment important si on prend du plaisir au guidon :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 mai 2019, 17:51
par SKENDER
Comme je l'ai dit précédemment ma 1200S 2V avait largement plus de puissance et de couple. Pourtant j'ai trouvé ce moteur sympathique contrairement à celui des V7 et V9 que je trouvais anémiques. je crois que le seul travail que je vais faire dessus c'est améliorer l'amortisseur arrière que je trouve beaucoup trop sec...

Publié : 17 mai 2019, 18:36
par Pascal88
SKENDER a écrit :Comme je l'ai dit précédemment ma 1200S 2V avait largement plus de puissance et de couple. Pourtant j'ai trouvé ce moteur sympathique contrairement à celui des V7 et V9 que je trouvais anémiques. je crois que le seul travail que je vais faire dessus c'est améliorer l'amortisseur arrière que je trouve beaucoup trop sec...
Peut être une question de poids ou de réglages.

Lors de mon essai, ça ne m'a pas gêné (85 kg à jeun et à vide :mrgreen: )

Il me semble que l'amorto était réglé en ressort sur la première position, le plus souple.

La moto avait 57 bornes donc rien de rodé si je puis dire

Publié : 17 mai 2019, 19:03
par SKENDER
70 à jeun... Lol. Amortisseur réglé au plus souple...
Moto à 1500 kms

Publié : 17 mai 2019, 19:06
par Pascal88
SKENDER a écrit :70 à jeun... Lol. Amortisseur réglé au plus souple...
Moto à 1500 kms
Faut que je fasse du régime :D

Publié : 17 mai 2019, 19:32
par Melkamax
bein franchement les chiffres je m'en tape, la seule chose qui compte pour moi c'est le bonheur que j'ai avec cette moto pour mes 2300 premier km, pas dépassé 5000t/mn c'est vous dire et bientôt 7.000 km de ballade pour les 4 prochains mois, que du bonheur en somme avec ou sans 80cv :D

Publié : 03 juil. 2019, 18:41
par pascal
Bonsoir,
Un autre courbe : celle de chez Zard
72,5 moto stock
https://shop.officineitalianezard.it/co ... _CURVE.pdf