1100 Jackal - Bruits pas sympa dans la transmission...
Bonjour Lippo,
le poids de la roue ne peut pas jouer sur le cardan, par contre, l' inclinaison du bras oscillant ( angle excessif ), si, les deux axes pouvant ne plus être suffisamment parallèles.
En ce qui concerne les vis du disque, elles sont montées à la Loctite, donc desserrage difficile. Il faut les chauffer et avoir une bonne clé ALLEN ( ou BTR ), avec rallonge pour en venir à bout.
Au remontage, éliminer toute trace sur les filets et dans les pas de vis de l' ancien Loctite.
Serrage à la clé dynamomètrique.
A+, Loïc.
le poids de la roue ne peut pas jouer sur le cardan, par contre, l' inclinaison du bras oscillant ( angle excessif ), si, les deux axes pouvant ne plus être suffisamment parallèles.
En ce qui concerne les vis du disque, elles sont montées à la Loctite, donc desserrage difficile. Il faut les chauffer et avoir une bonne clé ALLEN ( ou BTR ), avec rallonge pour en venir à bout.
Au remontage, éliminer toute trace sur les filets et dans les pas de vis de l' ancien Loctite.
Serrage à la clé dynamomètrique.
A+, Loïc.
- Lippo
- Tour de France
C'est ce que j'ai pensé après avoir fait mon post ... elles sont montées à la loctite.
Merci pour la confirmation Guyader !
Il ma faudra donc de la loctite (je suppose qu'il vaut mieux en remettre vu que plus jamais je ne changerais ce disque) et trouver une clé dynamométrique avec un embout btr qui va bien. (chez mon garagiste j'espère).
Je n'ai pas trouvé dans le tableau des serrages de moto guzzi inside de valeur pour la fixation des disques de frein. Tu aurais l'info ?
Merci pour la confirmation Guyader !
Il ma faudra donc de la loctite (je suppose qu'il vaut mieux en remettre vu que plus jamais je ne changerais ce disque) et trouver une clé dynamométrique avec un embout btr qui va bien. (chez mon garagiste j'espère).
Je n'ai pas trouvé dans le tableau des serrages de moto guzzi inside de valeur pour la fixation des disques de frein. Tu aurais l'info ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
- variel
- World Trip Runner
Pour tes BTR, 2 solutions :
— Soit chauffer au décapeur thermique pour débloquer le frein-filet
— Soit si les têtes sont foirées, les percer pour les faire sauter et pouvoir déposer le disque, puis retour à la situation précédente, chauffe et décapeur.
Dans tous les cas, tu devras remplacer les vis.
LMT
— Soit chauffer au décapeur thermique pour débloquer le frein-filet
— Soit si les têtes sont foirées, les percer pour les faire sauter et pouvoir déposer le disque, puis retour à la situation précédente, chauffe et décapeur.
Dans tous les cas, tu devras remplacer les vis.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Pour le couple de serrage des vis, je te laisse te reporter au tableau trouvé dans la Guzzitech, de mémoire je ne sais plus :
http://guzzitek.org/f/atelier_f.htm ( tableau B section 4 ) pour les 1100 Calif.
Pour le Loctite, utilise du frein filet normal.
A+, Loïc.
http://guzzitek.org/f/atelier_f.htm ( tableau B section 4 ) pour les 1100 Calif.
Pour le Loctite, utilise du frein filet normal.
A+, Loïc.
Pour l' embout BTR, j' en ai trouvé un (douille embout choc ), qui s' adapte sur la clé, ici :
http://legarageclas.com/index.php/nos-p ... bouts.html
Ils le vendent à l' unité, 9,60 € TTC.
A+, Loïc.
http://legarageclas.com/index.php/nos-p ... bouts.html
Ils le vendent à l' unité, 9,60 € TTC.
A+, Loïc.
Chauffer, et tournevis à frapper ? Combiner un choc et une rotation, en général, ça fait bouger les choses... En espérant bien sur que l'empreinte btr ne s'arrondisse pas avant le déblocage.. Sinon tu peux fendre la tête de vis pour y mettre un embout droit, et encore tournevis à choc... Ou encore au delà, une fois la vis fendue, la taper sur le coté de l'encoche en sens dévissage.
Un peu bourrin tout ça, mais il existe plusieurs techniques, à essayer quand une ne suffit pas !
Un peu bourrin tout ça, mais il existe plusieurs techniques, à essayer quand une ne suffit pas !

Ben quoi ?
L' intérêt de l' embout choc, c' est sa qualité, s' adapte à la clé dynamométrique pour le vissage et bien sûr peut aussi être utilisé avec une clé choc.
La chauffe de la vis réduit déjà l' action du Loctite.
Sinon, les vis pour le disque arrière sont assez conséquentes, elles résistent bien à l' effort.
A+, Loïc.
La chauffe de la vis réduit déjà l' action du Loctite.
Sinon, les vis pour le disque arrière sont assez conséquentes, elles résistent bien à l' effort.
A+, Loïc.
- Lippo
- Tour de France
Disque de frein viré ! 
Après passage au décapeur thermique et avec ma "rallonge kivabien" (un tronçon de chandelier de bateau que je traîne depuis plus de trente ans) j'ai viré 5 vis en moins de 15 mn... et il m'a fallu 2 heures pour la dernière !
Après avoir tout essayé (chalumeau butane propane de plomberie puis eau froide...) j'ai finalement pris la disqueuse, entaillé la vis btr suffisamment pour pouvoir utiliser un tournevis à frapper... que j'ai bousillé !

Finalement, j'ai trouvé une petite plaque d'inox de 2 mm, j'ai un peu agrandi l'entaille de la btr et j'y suis allé à la massette... et c'est enfin venu !
J'aime bien la mécanique quand elle fait appel à des outils de précision comme le chalumeau, la disqueuse et la massette !

Après passage au décapeur thermique et avec ma "rallonge kivabien" (un tronçon de chandelier de bateau que je traîne depuis plus de trente ans) j'ai viré 5 vis en moins de 15 mn... et il m'a fallu 2 heures pour la dernière !

Après avoir tout essayé (chalumeau butane propane de plomberie puis eau froide...) j'ai finalement pris la disqueuse, entaillé la vis btr suffisamment pour pouvoir utiliser un tournevis à frapper... que j'ai bousillé !

Finalement, j'ai trouvé une petite plaque d'inox de 2 mm, j'ai un peu agrandi l'entaille de la btr et j'y suis allé à la massette... et c'est enfin venu !
J'aime bien la mécanique quand elle fait appel à des outils de précision comme le chalumeau, la disqueuse et la massette !

- twinrider
- World Trip Runner
pas tout le temps, j'y ai cassé perso une empreinte dans une tête de vis,guyader a écrit :Une astuce : sur une vis à empreinte BTR, dont l' empreinte est foirée, utiliser une empreinte Torx enfoncée à force, et dévisser, la vis viendra...
A+, Loïc.
et là on est encore plus dans la mouise !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Je te rejoins...Lippo a écrit :Disque de frein viré !

Ben quoi ?
- Lippo
- Tour de France
Puisque je dois commander disque, plaquettes et vis BTR j'aimerais avoir un avis sur l'huile à mettre dans le pont.
J'ai de la 80/90 en stock, mais il semble que ce soit une huile au Molybdene (Mos) qui est préconisée mais...
Sur le site de la boutique italienne, l'huile préconisée pour la Jackal est une 80/90 classique non additivée.
Je me dis qu'il doit y avoir une raison ?
J'ai de la 80/90 en stock, mais il semble que ce soit une huile au Molybdene (Mos) qui est préconisée mais...
Sur le site de la boutique italienne, l'huile préconisée pour la Jackal est une 80/90 classique non additivée.
Je me dis qu'il doit y avoir une raison ?
Aucune raison... Il y a un ou deux ans, je leur avais commandé de l'huile de pont, et elle était bien additivée. Je n'ai plus la référence, mais ça existe bel et bien... 
Tiens j'édite après recherche : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
C'est ça qu'il faut.

Tiens j'édite après recherche : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
C'est ça qu'il faut.
Ben quoi ?