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Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 06 oct. 2024, 14:10
par capou
Merci NTX11200 pour ta solution ... (Désolé pour la réponse tardive !)
En effet j'y ai déjà pensée mais ma solution provisoire est d'avoir piraté l'entraînement de ma TT (qui fait surtout du chemin dans l'Aude) pour le mettre sur ma NTX ...
J'ai vu le compteur Kennedy, sympa !

Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 06 oct. 2024, 14:47
par luc_v50II
au fait, avec une imprimante 3D, n'y aurait-il pas possiblité d'imprimer une nouvelle vis sans fin ?
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 08 oct. 2024, 14:12
par Denis07
Ca m'étonnerait que ça soit assez solide, je doute que ça dure longtemps.
Il faudrait plutôt trouver le moyen d'en refabriquer en laiton ou en acier à mon avis, sachant qu'il y a au moins 3 ou 4 modèles avec des inclinaisons de dents différentes.
@+
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 29 nov. 2024, 18:36
par capou
En effet la 3D serait sans doute fragile, mais je n'y connais rien dans ce domaine.
Une solution serait de tailler une vis sans fin dans le bronze ... Ou attendre que le constructeur relance une fabrication.
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 06 déc. 2024, 17:20
par Vizir
Trouver un tourneur ?
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 03 janv. 2025, 21:56
par capou
Oui bien sûr mais le coût !!
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 04 janv. 2025, 17:22
par L'ours des P.o.
Mon pote Calif' 850 T3 a réparé un entrainement de compteur de V50 récemment. Je vais lui demander ce qu'il fait exactement.
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 24 mars 2025, 21:03
par leon-diezel
olivier13 a écrit : 05 janv. 2022, 20:14
Sur la V50, la patte avait cassé aussi, j'en avais brasé une, ça avait tenu plusieurs années
Bonjour
je suis dans la même situation avec ma GT et totalement incompétent en termes de soudage/brasage.
Pourquoi brasage ? Une soudure à points ne pourrait pas faire l'affaire ?
Merci et bonne route
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 24 mars 2025, 21:07
par leon-diezel
L'ours des P.o. a écrit : 04 janv. 2025, 17:22
Mon pote Calif' 850 T3 a réparé un entrainement de compteur de V50 récemment. Je vais lui demander ce qu'il fait exactement.
Bonjour
il t'a répondu ?
Merci
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 24 mars 2025, 22:25
par L'ours des P.o.
ah, désolé, assez occupé ces derniers temps mais je le vois mercredi.
As-tu une question précise ?
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 25 mars 2025, 14:18
par leon-diezel
en fait je me demande comment reconstruire une, patte d'entraînement proprement en sachant que je n'ai pas d'expérience particulière et que je dispose d'un poste à fil fourré sans gaz ...
merci
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 26 mars 2025, 08:38
par L'ours des P.o.
Pas de réponse pour la reconstruction: mon pote, après avoir tenté la réparation, l'a acheté chez Barnabé.
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 26 mars 2025, 19:14
par leon-diezel
ok ...
là j'ai tenté une soudure, sans grand succès - mais comme je disais j'ai très très peu d'expérience dans le domaine.
Barnabé donc ...
. Bonne soirée
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 26 mars 2025, 20:09
par L'ours des P.o.
Oui, mon pote vient encore de me le confirmer (et pourtant tout ce qu'il peut réparer il le répare. Et en ancien bijoutier il connait bien les métaux et la soudure!).
Il a parlé d'une dizaine d'euros pour l'espèce de rondelle avec une languette à angle droit.
Belle balade en ... K75 (vraiment sympa ce trois cylindres!) et California (Breva au repos)
https://maps.app.goo.gl/Wvu8uJJnpVsoNUpUA
Du soleil, enfin, et ... du vent !
Re: V65 SP - Compteur : Mécanisme d'entrainement
Publié : 27 mars 2025, 19:09
par Denis07
Bonjour,
Pour l'entrainement de compteur, s'il reste un petit morceau de la patte, on peut percer un petit trou de 3mm sur le côté du moyeu et y mettre un petit morceau de vis de 3 collé dans ce trou,
ça permet d'entraîner le moignon de patte d'entrainement qui reste.
J'ai fait ça sur ma V50 il y a des années, ça ne pose aucun problème et comme ça entraine la patte plus près de l'axe de roue, ça a moins tendance à la plier et donc c'est plus solide.
Sinon, on peut refabriquer assez facilement un patte d'entrainement dans un bout de tôle avec un peu de patience.
@+