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Publié : 15 juin 2018, 15:17
par xelos33
cousko a écrit :xelos 33,l inquisiteur du forum !!
heureusement que l on est pas au moyen age car on finirait sur un bûcher.
Parce que j'écris ce que je pense, on m'a traité de polémiste, d'insulteur, de chieur et j'en passe.
Inquisiteur, c'est fait aussi. Avec le même effet

.
V
Publié : 15 juin 2018, 15:23
par jean jacques 29
Et rebelote
Il vaut mieux 16 messages courtois en 3 ans qu'une tripotée de messages polémique et stérile qui desserve le forum
Mais ça vous le savez déjà !
Jean Jacques
PS : désolé Noel pour la tournure que prend ton post , mais tu n'y est bien entendu pour rien !

Publié : 15 juin 2018, 17:34
par Noel
Bonjour,
Xelos 33 : C'est marrant comme tu tiens à ce que je revende ma Bréva ... Au contraire de ceux qui me rassurent concernant ce bruit, tu me rappelles une nouvelle fois que je devrais m'en débarrasser ... Tintin Xelos, tu n'as pas calculé que cette belle moto serait plutôt un "mâle" avec ses belles coucougnettes bien remplies, dressées fièrement vers les nuages ... (au contraire de celles des BMW qui rasent le sol telles des brouteuses de tondeuses à gazon. )
Aussi Xelos, c'est en t'imaginant comme une Bîte au dessus de sa paire de burnes que je me suis imaginé le chevalier sans tête.
Loin de moi de moi de me moquer Xélos, je roule aussi avec cette jolie moto. Et comme toi je me prends pour un chevalier ... avec une tête puisque j'entends des bruits qui fondamentalement ne sont pas normaux. Admis certes... mais certainement pas normaux puisque si j'ai bien compris, Motoguzzi a modifié par la suite en passant à un seul disque ...
Autrement, tu me la reprends combien Xelos ?

Publié : 15 juin 2018, 18:41
par xelos33
Pas de bol, je viens de vendre ma 1200 Sport que j'ai chevauchée tel Artaban pendant plus de 6 ans et 76 000 km.
Après 3 Guzzi, j'ai abandonné la marque ne trouvant plus selle à mon fessier.
Pour le reste, puisque tu persistes à penser que ces bruits ne sont pas normaux, fais le nécessaire auprès de la marque et tiens nous au courant. Il existe tout un arsenal juridique pour obtenir réparation

. Bon courage

.
A ma connaissance, le passage au double disque sur les 8V n'a jamais été annoncé comme étant une évolution pour supprimer un défaut.
Là c'est toi qui semble te faire ton film, mais si tu as des infos officielles là-dessus, n'hésite pas à partager

.
V
Publié : 15 juin 2018, 19:40
par Noel
Bonsoir,
Mais alors, on ne fait que se croiser Xelos 33. Avec quelle moto roules-tu maintenant? Et que fais-tu encore sur le forum Motoguzzi? Du mal à nous abandonner? Juste au moment où je trouve du caractère à ce bruit ... et en grande partie grâce à toi ?
Mais crois-tu que je sois assez stupide pour engager une procédure envers Motoguzzi concernant une Bréva de 51000 kms avec 12 ans d'âge? Merci pour ton défi foireux.
Alors tu n'as plus de Guzzi et tu veux que je vende la mienne ... et tu figures toujours sur ce forum. Tu sais quoi ? Je pense que le motorcycles aux couilles dressées te manque cruellement. Ne refoules pas ta poésie et penses plutôt que ta brêle faisait en embrayant un bruit de moulin à café... juste avant de mousser en expresso italien (enfin tu vois ce que je veux dire ...)
Allez reviens Xélos ... Pourquoi ??? .... Parce-qu’on a besoin de toi !!!
Publié : 15 juin 2018, 19:53
par Vince Klorto
Noel a écrit :Allez reviens Xélos ... Pourquoi ??? .... Parce-qu’on a besoin de toi !!!
Partie ironique à destination des lecteurs peu habitués du forum, ci-après :
_______________________________________________________________________________________________________________
Hmm,
Attention, tu es
nouveau mais il y a des règles de bienséance à respecter, malgré tout !
<- Le terme en italique spécifie un sens décalé inhabituel et fait redondance avec la date d'inscription de l'auteur originel.
Photo volontairement jointe afin de mettre en évidence et d'illustrer l'éxagération de la situation.
Arffff ! <- Onomatopée signifiant un rire forcé.
<- Indication du hors sujet volontaire et quadruplement de la causticité.
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Fin de la partie ironique à destination des lecteurs peu habitués du forum, ci-avant.
Edit : C'est ma première explication de texte "en image" fournie à destination d'éventuels non-comprenants.
Somme toute, nous avons beaucoup ri... Tu parles.
Publié : 15 juin 2018, 21:15
par Noel
C'est ça tes règles de bienséance ??? J'attends maintenant ton discours d'ancien combattant ... à défaut de faire preuve d'esprit :
arrf arrf !!! Tu dis quoi aussi ? Ha oui...
C'est le langage d'ici ? Je crois pourtant pas. Je tombe sur un mec qui ne roule plus en Guzzi et qui veut obstinément que je vende la mienne. Et maintenant je me fais aboyer dessus par des imoticones endiablés ... Va comprendre ...
Chacun son idée de la bienséance après tout. (fan de Johnny peut-être?)
Publié : 15 juin 2018, 21:38
par Vince Klorto
Publié : 15 juin 2018, 21:48
par Noel
Bonsoir et continue Vince Klorto ... tu nous éclaires de ton tempérament ...
Quant à moi, je suis renseigné par certains ici-même sur le bruit qu'émet ma Bréva embrayée ... merci beaucoup à ceux-là qui m'ont rassurés au final.
Enfin Vince, je crains que tu ne sois tombé dans le piège de celui qui m'aurait signalé.
Publié : 15 juin 2018, 23:09
par Ludo51
Noel a écrit :A Part un bruit de quincaille quand j'embraye au point mort. Si je débraye, plus aucun bruit. Cela va à l’encontre de mon expérience dans l'automobile où là c'était l'inverse ...Débrayé avec du bruit ... et embrayé plus de bruit.
Avec un pseudo comme le tien , on aurait pu espérer mieux mais bon ....
Bref !
A part ça , mettons bien les choses au point car j'ai un doute sur ton propos : quand tu dis "embrayé" , c'est bien quand ton levier est au repos ?
Donc "débrayé" quand tu tires à fond sur ton levier ?
Donc ton embrayage fait du bruit quand tu n'y touches pas au point mort ?
Et quand tu roules ? C'est à dire avec l'embrayage également en prise donc embrayé ?
Publié : 16 juin 2018, 00:16
par Noel
Bonsoir Ludo,
Quel drôle de pseudo que celui de Ludo ... serais-tu ludique ?
Pour ce qui est de l'interprétation que tu fais de mon exposé du bruit d'embrayage: Tu as compris strictement l'inverse. Donc :
Poignée relâchée, donc débrayé, aucun bruit suspect.
Poignée tirée, donc embrayé, bruit de quincaille ou de casserole c selon.
Enfin, je t'apprends que Noël est mon prénom ...
Publié : 16 juin 2018, 08:38
par Ludo51
C'est donc bien ce qui me semblait , malgré un pseudo/prénom prometteur , tu te plantes :
La position dans laquelle l'embrayage est en prise , c'est à dire EMBRAYÉ , c'est quand le levier est au repos.
Pour décoller le ou les disques d'embrayage afin de passer une vitesse , il faut tirer sur le levier donc DÉBRAYER
Donc ton embrayage fait du bruit quand tu DÉBRAYES , et là c'est parfaitement normal , même si j'ai cru lire plus haut que cela ne te convenait pas et tous les délires subséquents...
Publié : 16 juin 2018, 09:08
par Titi du un-trois
Ludo51 a écrit :
La position dans laquelle l'embrayage est en prise , c'est à dire EMBRAYÉ , c'est quand le levier est au repos.
Pour décoller le ou les disques d'embrayage afin de passer une vitesse , il faut tirer sur le levier donc DÉBRAYER
Sans dèc ?

Publié : 16 juin 2018, 12:58
par Noel
Bonjour Ludo 51,
Bonjour,
Effectivement débrayer c'est tirer sur le levier et donc décoller le mécanisme d'embrayage ... et c'est là que ça fait du bruit. Ce qui est donc normal après recensement de tous les avis. Merci donc pour vos commentaires ...
Y compris sur mon prénom: Noël Mais j'ai le sens de l'humour
Surtout quant ça vient d'un pseudo qui fait penser à celui d'un sextoy ... prometteur? Dis-tu ? Je confirme: Ludo, ludique, amusant et rigolo.
Publié : 16 juin 2018, 14:36
par Ludo51
Ça me va très bien , c'est une de mes (très nombreuses) qualités .....
