Publié : 23 févr. 2018, 23:12
Si ça peut t'aider, je roule depuis septembre en V7 III spéciale, tous les jours sauf verglas. J'ai eu ma 1ere Guzzi il y a 25 ans (V65C). C'est vrai qu'à cette époque, ces machines demandaient un peu d'entretien et de sens mécanique mais c'était le lot d'autres marques aussi. L'évolution significative d'entretien/fiabilité a eu lieue pour moi avec la génération des Breva. Même si ma dernière calif ne m'a pas causée de gros pb, la 1100 Breva m'a bleufée : pas une ampoule, un fusible ou une batterie en presque 50000 km et une super bécane pour tailler la route.
J'ai replongé avec la V7 qui à 8000 bornes aujourd'hui (aprés avoir mis entre temps 65000 bornes à un street bob, ne me parlez plus des HD récentes niveau fiabilité avec leurs roulements foireux entre autre) et elle me semble encore mieux optimisée par rapport à la génération Breva, aucune inquiétude, ça tourne super rond.
J'ai essayé avant la V9 qui ne m'a pas convaincu (position, moteur plus rond que la V7 mais moins rugueux/alerte, politique à la Harley : bouchon à clef en option, pots d'origine vraiment étouffés mais pots Guzzi aussi en option pour avoir un son sympa) et la V7 II (sympa mais manquait qq chose).
J'ai un 1000 LM à côté un poil optimisé (le meilleur moteur pour moi de cette période) et la V7 III pour tous les jours. Et je peux te dire que même avec la le mans en référence, et même si ce ne sont pas les mêmes performances, c'est aussi le pied tous les matins avec la petite V7, pas de doute tu es bien sur une Guzzi
Je ne peux te parler que des 2 soupapes, pas d'expérience sur les 4.
J'ai replongé avec la V7 qui à 8000 bornes aujourd'hui (aprés avoir mis entre temps 65000 bornes à un street bob, ne me parlez plus des HD récentes niveau fiabilité avec leurs roulements foireux entre autre) et elle me semble encore mieux optimisée par rapport à la génération Breva, aucune inquiétude, ça tourne super rond.
J'ai essayé avant la V9 qui ne m'a pas convaincu (position, moteur plus rond que la V7 mais moins rugueux/alerte, politique à la Harley : bouchon à clef en option, pots d'origine vraiment étouffés mais pots Guzzi aussi en option pour avoir un son sympa) et la V7 II (sympa mais manquait qq chose).
J'ai un 1000 LM à côté un poil optimisé (le meilleur moteur pour moi de cette période) et la V7 III pour tous les jours. Et je peux te dire que même avec la le mans en référence, et même si ce ne sont pas les mêmes performances, c'est aussi le pied tous les matins avec la petite V7, pas de doute tu es bien sur une Guzzi

Je ne peux te parler que des 2 soupapes, pas d'expérience sur les 4.