skal42 a écrit :... endoubler ...

V
Modérateur : Centaurdedé
ben non, Jeff dit:kube a écrit : regardes les contacts du solénoïde ils sont peut être "bouffés" du coup le solénoïde claque mais le jus ne passe pas pour alimenter le démarreur
Le schéma tu le trouve dans la Guzzitekquand j'alimente directement le solénoide a partir du + batterie le démarrage se fait..
Euuuhhh ...jeff38 a écrit :Bon, je reviens donner des nouvelles, elles ne sont pas top !
J'ai remplaçé les 3 relais L5A et le relais standard 30A, et bien c'est pareil :
le phénomène est aléatoire (çà démarre une fois sur dix environ), un appui sur le bouton de démarrage et juste un " clac " au niveau du solénoide et plus rien !
l'état des lieux est :
batterie neuve et bien chargée (12,3v au TDB)
[...]
quand j'alimente directement le solénoide a partir du + batterie le démarrage se fait..
j'ai également essayé en alimentant le fil jaune du relais de démarreur directement de la batterie, çà fait pareil !
ce que j'ai constaté c'est que la commutation du relais de démarrage dure 1/10éme de seconde environ et se coupe aussitot ! [...]
Ok, bien vu Jean-Paul !Guzzouille a écrit :C'est avec le relais du démarreur que tu as un problème, pas avec les deux d'injection...
En parcourant le schéma électrique je vois que le fil qui alimente le contact du relais provient du fusible n°B, as-tu vérifié les connexions arrières de cette boite à fusible, peut être un mauvais contact.
De même sur ce même fusible est alimenté l'éclairage de plaque... as-tu la possibilité de demander à quelqu'un de regarder cet éclairage lorsque tu appuie sur le bouton du démarreur pour voir si l'éclairage se coupe ou pas.