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Publié : 26 oct. 2017, 23:18
par joc
j ai repris la moto aujourd'hui pour aller au boulot avec la batterie pleine ce matin , je reprend la tension ce soir 11,9v a l arrêt....
je vais tenter de verifier les masses ....
mes cosses sont bonnes normalement je les ai poncees et nettoyees...
je dois recharger tous les jours pour rouler j a l impression d avoir une Renault zoé !!

Publié : 26 oct. 2017, 23:22
par kube
une piste:
tu n'aurais pas par hasard une alarme mal branchée sur ta moto ...

Publié : 27 oct. 2017, 09:21
par joc
Bon ce matin 12,15 v a la, batterie ....
Non pas d alarme ....après la moto a été bidouillee, les portes fusible 30A ne dont pas d origine je pense ainsi que la boucle pour supprimer le contacteur de bequille (intérêt? ?)
Je vais essayer de poster des photos du bazar électrique sius la selle!!

Publié : 27 oct. 2017, 09:49
par joc
les photos :

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Publié : 27 oct. 2017, 09:56
par joc
Je pense que la boucle sert a simuler la béquille relevée, est ce que le fait de fermer le circuit quand la moto est arrêtée peux tirer sur la batterie...
je n y connais rien en elec alors...

Je n'ai pas bien saisis la manip de toubac avec la masse, quel est le but de la manœuvre?
merci

Publié : 27 oct. 2017, 11:34
par toubac
la batterie a quel age? :?:

Publié : 27 oct. 2017, 13:26
par joc
la batterie a moins d un an d après le precedent proprio....

Publié : 27 oct. 2017, 15:30
par toubac
joc a écrit :la batterie a moins d un an d après le precedent proprio....
il aurait du te donner la facture!!! :roll:

Publié : 27 oct. 2017, 16:54
par guyader
Normalement, c' est indiqué sur le côté de la batterie, la date de mise en service.
Enfin, pour toutes les batteries que j' achète en tout cas...

A+, Loïc.

Publié : 27 oct. 2017, 22:19
par crazypit
Salut à tous,

Joc, elle est de quelle année et combien de km ?
Je te demande ça car la mienne est de 2003 et a 38100 km et j'ai trouvé un connecteur blanc sous la selle, complètement oxydé et partiellement fondu.
C'est justement un connecteur qui vient du porte fusibles 30A.
Mais bizarrement ça n'a pas créé de court jus... ou pas encore :shock:
A vérifier donc :idea:

A+
Gérard

Publié : 27 oct. 2017, 22:23
par kube
apparemment il y a eu des bidouilles
regarde si tu peux supprimer ces bidouilles
normaliser le circuit électrique car si le gars a fait n'importe quoi ...!

Publié : 27 oct. 2017, 23:06
par Cool
Salut.

Je trouve qu'il y a de bonnes pistes proposées.
Admettons que ta batterie soit hors de cause, (ce qui n'est pas sûr).

Comme dit plus avant, ton système de charge (alternateur/redresseur/régulateur) semble bien fonctionner au vu du résultat test.
Sauf si le pont de diode du redresseur est en court circuit.

Mais si il y a un courant de fuite, ta batterie peut se décharger plus rapidement que prévu.
Pour le courant de fuite, plusieurs cas possibles.
A, pont de diode en court circuit (redresseur).
B, fuite sur sur le circuit (fil dénudé, abîmé, donc mal isolé).
C, connexion équipement défectueuse type alarme ou autre ajoutée.

Ou éventuellement batterie qui ne tient plus la charge comme suggéré par les autres guzzistes.

Comme déjà indiqué et cité par les autres, jette un œil en remontant sur le circuit modifié juste après le fusible 30Amp qui avait fondu (d'après ta citation).
Il y a peut être un défaut sur la gaine isolante du fil qui vient par moment toucher le cadre.
Si ton fusible 30A a fondu, il doit bien y avoir une raison.

Courant de fuite, mesure et contrôle avec voltmètre.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c22#172690
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... c&start=15

Publié : 28 oct. 2017, 10:23
par joc
Bonjour,
hier batterie rechargée a bloc, j'ai roulé 25 bornes pépère sans problèmes, je m’arrête 1 h, je repars sans problème et la je roule un peu plus fort et en 5 km plus de batterie voyant réserve, moto qui broute et phare éteint!!!!heureusement j'étais presque chez moi...je contrôle : 11.2v à la batterie!!
Je vais changer la batterie pour repartir sur une base saine on verra...il n'y a qu'une masse qui puisse vider aussi rapidement non? et mon 30 A a partiellement refondu sur une seule patte sans lâcher au niveau du filament.
Je vais démonter tout ce que je peux...
merci de vos conseil :wink:

Publié : 28 oct. 2017, 10:41
par toubac
joc a écrit :Bonjour,
hier batterie rechargée a bloc, j'ai roulé 25 bornes pépère sans problèmes, je m’arrête 1 h, je repars sans problème et la je roule un peu plus fort et en 5 km plus de batterie voyant réserve, moto qui broute et phare éteint!!!!heureusement j'étais presque chez moi...je contrôle : 11.2v à la batterie!!
Je vais changer la batterie pour repartir sur une base saine on verra...il n'y a qu'une masse qui puisse vider aussi rapidement non? et mon 30 A a partiellement refondu sur une seule patte sans lâcher au niveau du filament.
Je vais démonter tout ce que je peux...
merci de vos conseil
sage decision!!! :wink: :idea:

Publié : 29 oct. 2017, 20:01
par crazypit
Courage Joc et... bienvenue au Kleube :lol:

N'hésites pas si tu as besoin :wink:
A+
Gérard