Page 2 sur 2

Publié : 09 août 2017, 11:54
par caillou38
Salut Jack,
bienvenue parmi nous !
Pour tous tes "déboires", qui ne sont que des signes d'amour de ta Sport pour se faire définitivement adopter :lol: , rapproches-toi de la rubrique 1200 Sport !
Tu y trouveras toutes les réponses, réglages suspensions, changement silent-bloc de la barre de réaction, carto qui va bien, etc.. :wink:
Pour aller plus vite, fait tes recherches via google en bas de page et en cochant guzzi.webmoi.
Au plaisir de te croiser.

Ps: une douzesse bien réglée, ça ne touche pas et ça peut envoyer du lourd... surtout dans le Vercors :wink:

Publié : 09 août 2017, 12:36
par jean jacques 29
Jack_Boost a écrit :................
2) J'ai tourné la molette de réglage de l'amortisseur arrière, mais je n'ai aucune idée du réglage final... ?!?
.
L'amorto ar n'est pas trop mal (y'a bien pire en japonaises ....) , mais un adaptable c'est mieux ! :wink:

Seulement APRES avoir changé l'amorto ar ; les ressorts de fourche origine 2v (les 8v sont ok) peuvent etre changé par des + progressif car ils sont alors trop souple ....
Un amorto origine en solo ; c'est 32 "clic" a partir du début précontrainte , et détente a VAF-7 /9
Fourche a VAF -5/8 des 2 coté
Ne pas oublier la pression pneu ; 2,5 a l'av et 2,8 a l'ar !!!

Dans les défauts que j'avais cité plus haut j'avais oublié ; sur les modèles 2007-2009 faut aussi effectivement changer le silenbloc barre de réaction coté cadre au bout d'un certain km (une dizaine d'euros ) comme dit Caillou

Tu a toutes les infos (comme précisé ci dessus) chez les 1200 sport (suspens , carto , cheveu d'ange , silent bloc .....) :P

Jean Jacques

Publié : 09 août 2017, 19:14
par SKENDER
Le mienne vient de passer seulement les 60 000kms et ce mois ci cela fait exactement 10 ans que je l'ai achetée neuve à Comptoir du sud (disparu) à Marseille.
Depuis la modif carto que je lui ai fait faire elle est transcendée.
Pour ses dix ans de bons et loyaux services je viens de lui commander un Mistral conique carbone chez Sport Classics pour remplacer le QD carbone qui avait été changé en SAV à la place de celui d'origine qui était fêlé.
J'ai mis des ressort Hyperpro progressifs dans la fourche.
Un amorto arrière Fournalès puis un Shock Factory et elle ne râcle à gauche que très penché!!!
Changé le guidon par un d'Aprilia Mana.
Mis un fil plus gros que le cheveu d'ange d'origine.
Des joints en silicone Real Gasket.
Des bougies iridium
un filtre KN
un lèche roue
et pour finir si tu veux qu'elle freine bien mets des plaquettes EBC ou Carbone Lorraine à la place des daubes Brembo d'origine.

Je ne vois aucune autre bécane pour le moment qui me donne envie d'en changer



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 août 2017, 12:19
par Vizir
un lèche roue
et pour finir si tu veux qu'elle freine bien mets des plaquettes EBC ou Carbone Lorraine à la place des daubes Brembo d'origine.

>Ou des Brembo "sa" rouge, qui sont top.
Pour les réglages amorto en duo, je suppose que c'est comme la Breva ou norge, tu mets tout au maxi Précontrainte et hydraulique. L'hydraulique, c'est la vis à visser en bas de l'amorto .
Vizir

Publié : 10 août 2017, 12:46
par obiou
Et bien jack ,

Après ça change de casque ,

Prends celui d'un pilote de chasse :lol:

Publié : 10 août 2017, 19:35
par caillou38
SKENDER a écrit : Je ne vois aucune autre bécane pour le moment qui me donne envie d'en changer
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi non plus, et je viens de passer les 86000 cet après-midi 8)
Pour ses 85000, je lui ai enfin offert un lèche-roue...ça a l'air de lui plaire!

Publié : 10 août 2017, 19:52
par SKENDER
caillou38 a écrit :
SKENDER a écrit : Je ne vois aucune autre bécane pour le moment qui me donne envie d'en changer
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi non plus, et je viens de passer les 86000 cet après-midi 8)
Pour ses 85000, je lui ai enfin offert un lèche-roue...ça a l'air de lui plaire!
Dix ans que je l'ai achetée chez comptoir du Sud cette semaine pour fêter cela un mistral carbone conique. Elle a apprécié!!!
:lol: :lol:

Publié : 11 août 2017, 08:56
par SKENDER
Photo

:lol: :lol: :lol:

Image

Essayé sans DB Killer.
Remis illico, pas envie de finir comme Beethoven!!! :oops: :oops: :oops:

Publié : 11 août 2017, 10:08
par Vince Klorto
SKENDER a écrit :Photo

:lol: :lol: :lol:

Essayé sans DB Killer.
Remis illico, pas envie de finir comme Beethoven!!! :oops: :oops: :oops:
Marrant,

Je ne l'ai jamais posé en plus de 75000 km, depuis que j'ai monté un Mistral Inox sur ma Breva 1100...
Mais, ce n'est qu'une Breva, elle est plus sage ! 🚜

8)

Publié : 10 sept. 2017, 11:40
par christophe33
SKENDER a écrit :Photo

:lol: :lol: :lol:

Image

Essayé sans DB Killer.
Remis illico, pas envie de finir comme Beethoven!!! :oops: :oops: :oops:
Superbe :D :D :D