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Publié : 08 août 2017, 21:15
par twinrider
si tu ne "pompes pas, va pas couler grand chose !
de toute façon, ces fourches n'ont pas un débattement spectaculaire :
pour infos, si je met 2 rilsans sur les tubes, moto béquillée sur la centrale,
que j'aille faire un tour, le débattement mesurable donne 55 mm environ..
(entre rilsan et haut caoutchouc protecteur)
et j'ai les cartouches "gonflables"
(LM III, même fourche) :wink:

Publié : 08 août 2017, 21:36
par Hubert03
Je comprends

Mais je n'arrive pas à pomper , trop dur...

la fourche fonctionne sur environ 3/4 cm en roulant , pas souple du tout , ça sautille sur mauvaise route

sur bonne route c'est TB

Publié : 08 août 2017, 21:52
par twinrider
le seul cas que j'ai eu comme çà, c'était avec ma T3, à l'achat,
un des tubes plié et fissuré en dessous des joints spi ...
(mal redressé après probablement un choc...)

Publié : 09 août 2017, 07:55
par Hubert03
Tu m'inquiètes...

Je ne ressens pas de "point dur" , mais une raideur générale , trop de précontrainte.

Sur une fourche conventionnelle , je résous çà en enlevant une cale de ressort , ou bien en ôtant un peu d'huile. Mais là...je ne sais pas !

Publié : 09 août 2017, 10:36
par twinrider
c'est bien de çà dont je parle ....
çà expliquerait l'absence d'huile, les joints spi devant être bouffés