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Publié : 13 juil. 2017, 18:04
par gilles60
Sans vouloir polémiquer, certe elle est mignonne, mais pour le délire je vois pas bien ....quelques bricoles comme les retros ou le cache alu poli sur le moteur, la piece qui me semble la plus coûteuse c'est la paire d'EMC qui coûte 790 €, sinon pas de jantes tubeless Kineo, pas de superbes échappement, pas de fourche Ohlins, Rien qui ne semble justifier un prix élevé.

Publié : 13 juil. 2017, 20:39
par Nounours74
Le tarif monté vite.
Amortisseurs EMC 1000€
Pots 800€
Selle cuir 700€
Garde boue alu et touti quantité, ça va très très très vite.
Et en effet, pas à vendre, collection privé du boss.
Avec plein d'autre magnifiques machines.
Publié : 13 juil. 2017, 20:57
par gilles60
EMC cest 790 € pas 1000 €, paire de silencieux Mistral conique 600 € chez Moto bel ou autre, une selle moins de 300. € et même une selle racer en cuir chez BAAK c'est 550 €....alors avant d'atteindre le prix d'une V7 Stone de 8500 € en accessoires, mais si certain sont prêt à dépenser autant ...cest bon pour le commerce

Publié : 14 juil. 2017, 07:00
par Nounours74
Bon, je confirme: acheté en direct à l'usine, les EMC qui sont dessus sont bel et bien à 990€
Les Mistral, j'en ai une paire, pour v7III, DONC EURO 4, valent bien 700€, j'en ai aussi une paire.
Merci de ne pas comparer les tarifs pour v7II avec ceux de la 3.
Il est évident que en temps que concessionnaire, il a gagné quelques % au passage.
Publié : 14 juil. 2017, 08:11
par fragdegre
Sans oublier la boucle de cadre inférieure (pas sûr que ça s'appelle comma ça) qui provient d'un Racer, repeinte en noir ...
Je ne comprends pas trop la polémique: c'est une moto préparée pour le boss, elle n'est pas à vendre. Guillaume l'expose car sinon, il n'a pas de V7III en magasin (extrêmement difficile de se faire livrer et quand il en a, elles sont soit déjà vendues, soit partent hyper vite).
La qualité du boulot est là: il faut la voir en vrai. Quand je l'ai vue, même si
je n'aime pas trop l'idée de prendre une V7 Anniversario pour en faire une Racer, il faut reconnaître que la finition est bien meilleure que la V7 Stone de mon pote. Chaque détail a été revu/amélioré et ça ça coûte...
Mais encore une fois, elle n'est pas à vendre

Publié : 14 juil. 2017, 08:25
par Nounours74
Tout à fait.
Pourquoi critiquer.
La moto a plut au patron, il l'a préparée, qu'importe l'argent qu'il y a investi.
Si il avait voulu mettre le triple, il se serait fait plaisir.
Après, qu'elle plaise ou non, ce n'est le problème de personne.
Le boulot fait dessus est nickel, et il y en a vraiment pour le double du tarif.
Publié : 14 juil. 2017, 13:03
par gilles60
Il y a effectivement 2 références EMC Custom black pour la V7, une a 790 € et une à 990 €, comme je l'ai écrit plus haut je trouve la machine mignonne mais le cout de la preparation (le prix d'une V7 Stone) me parâit totalement deconnant c'est tout. Pas de critique juste un avis différent. Fin de l'histoire

Publié : 14 août 2017, 21:59
par BerG
On dit qu'il ne faut pas polémiquer sur les goûts et les couleurs...
Par contre, pour moi, ces remplacements de pièces à but purement esthétique n'ont rien à voir avec une "préparation", c-à-d. embiellage démonté et équilibré au g près, pistons / bielles forgées, conduits d'échappement polis à l'huile de coude, soupapes spéciales, freinage renforcé, amortisseurs Ohlins ou Fournalès, fourche réglable dans tous les sens, échappement et injection accordés, et j'en passe ...
Je ne nie pas que l'aspect esthétique soit un élément dans l'achat de nos Guzzi, mais je pense que nous espérons aussi faire l'acquisition d'une bonne moto, pas forcément une fusée, mais au moins une bécane dynamique, vivante et sûre, un truc auquel on s'attache au fil des jours. Là, je ne vois pas trop en quoi cette moto est préparée, si ce n'est les amortisseurs, que n'importe qui peut commander et monter, il suffit de faire un chèque.
Et pus, coté esthétique, MotoBel m'a l'air d'avoir été plus créatif il n'y a pas si longtemps. Je trouve qu'un réservoir chromé, c'est assez moyen : sur les bécanes dites classiques des années 60/70, on trouvait de l'alu bosselé à la main, ça faisait autrement plus classe. Et puis si le boss de la concession aimait tellement son assemblage, il roulerait peut-être avec au lieu de la laisser exposée....
