Rebonjour,
Comme je le disais dans les précédents posts, elle n'a jamais redémarré depuis la coupure.
Je vais essayer d'être le plus précis possible sur les circonstances lorsque la panne est survenue :
_ d'abord j'ai eu une coupure en roulant, coupure totale (y compris le TdB)
_ ensuite j'ai tenté de redémarrer, et il me semble me souvenir que les toutes premières fois : le démarreur à lancé, mais le moteur n'a jamais démarré.
_ rapidement, est arrivé un temps où le démarreur ne lançait même plus
_ après la panne, j'ai tenter de faire un premier check des fusibles (tous OK) + batterie (c'est là que j'ai pu constater une grosse sulfatation sous les cosses de batterie,
nettoyées depuis), et du peu que je pouvais faire sans outil,
_ le dépanneur est arrivé : il a mis des pinces, et on est revenu sur le symptôme : le démarreur à lancé, mais le moteur n'a jamais démarré.
J'ai fait plusieurs tentatives de redémarrage ensuite depuis que j'ai récupéré la moto, toutes infructueuses :
_ après avoir recontrôlé les fusibles, la batterie et nettoyer ses connections,
_ après avoir vérifié la sortie d'essence du réservoir, et ses mises à l'air libre,
_ etc...
Qui se sont toujours soldées par : le démarreur lance, mais le moteur ne démarre pas.
Elle n'a jamais redémarré depuis la coupure, précisément 47 kms après sa prise en possession.
Pour répondre à la demande de jeanroche, voici le lien anglo-saxon pour les codes erreurs pour les ECU 5AM :
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ecus.7966/
Pour la question de savoir si j'ai consulté dans mon TDB dans le menu diagnostique les erreurs TDB et ECU mémorisées
=> je n'arrives pas à rentrer dans le menu, désolé! Ce n'est peut-être pas normal d'ailleurs...
Donc si je résume bien (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) :
_ le fameux "capteur de phase" serait hors de cause car comme fasty le précise, si ce capteur ne marchait plus, le calculateur ne déclencherait pas d'allumage et je n'aurais pas d'étincelles
_ lorsque je me pausais la question du capteur de chute => si c'était lui, cela couperait aussi l'allumage, ou seulement l'injection?
_ même si j'ai de l'essence dans le réservoir, que la pompe fonctionne bien, qu'en sortie de réservoir l'essence coule bien, il faudrait développer cette partie plus en aval (mais je ne sais pas comment procéder)
Pour info/précision : lorsque j'ai démonté le réservoir, l'essence coulait abondamment. J'ai même du mettre un bouchon.
Cela m'a paru suspect, car sur ma Breva je n'ai pas le souvenir que cela se soit passé comme ça. Mais je ne sais pas l'interpréter.
=> Quelqu’un saurait-il donner une méthode pour contrôler l'arrivée d'essence, réalisable par le simple et humble particulier que je suis ?
Et merci pour la vidéo!

C'est explicite! Je vais aller regarder un peu ça sur la moto.
Merci d'avance,
Antoine