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Publié : 16 juin 2017, 12:28
par Sistersa
Bon résultat des courses, la rouille est est superficielle, l'essence n'est pas touchée et il n'y a aucun dépôt .
Donc on surveille mais comme je roule tout les jours cela ne devrait pas poser de soucis pendant quelques temps.
Ouf...

Publié : 16 juin 2017, 13:08
par xelos33
dezmo a écrit :... l'examen du filtre devrait rapidement lui en dire plus...
C'était ma première réponse à son post originel :wink:.

Le fond du réservoir de mon estafette de 42 ans est totalement rouillé et était perforé. Je l'ai colmaté en extérieur à l'aide d'une pâte de soudure à froid et ne suis pas intervenu à l'intérieur. Je surveille le filtre à essence. Bon c'est vrai c'est facile avec un capot moteur dans l'habitacle :wink: .
Et pis je ne fais pas de piste avec elle :lol: .

V

Publié : 16 juin 2017, 14:20
par pascal
xelos33 a écrit :[Le fond du réservoir de mon estafette de 42 ans est totalement rouillé et était perforé. Je l'ai colmaté en extérieur à l'aide d'une pâte de soudure à froid et ne suis pas intervenu à l'intérieur. Je surveille le filtre à essence. Bon c'est vrai c'est facile avec un capot moteur dans l'habitacle
Bonjour,
Et, les gicleurs sont calibrés bien plus gros que les injecteurs électriques…

Publié : 16 juin 2017, 17:02
par xelos33
pascal a écrit :... Et, les gicleurs sont calibrés bien plus gros que les injecteurs électriques…
Sincèrement quand je vois l'état du filtre à essence je n'ai pas de crainte. Je précise quand même que j'ai bien rincé le réservoir et qu'il n'y pas de particules en suspension.
Vu l'accessibilité sur une Estafette, la vérification est facile avec une lampe de poche ( pas un briquet ) par le trou de la jauge à essence ( 3 vis à enlever ).

V

Publié : 17 juin 2017, 08:55
par pp07
Du vécu sur ma calif à cause d'un phénomène de condensation sur le haut du réservoir vérifié avec un endoscope (pas de rouille en dessous) malgré une prise à l'air libre correcte = formation de rouille = 2 pompes à essence HS. Donc au 3ième changement de pompe + filtre, j'ai fait 1 traitement par électrolyse, puis un traitement à l'acide phosphatique + G4. A savoir que la pompe possède un filtre symbolique et innaccessible qui laisse tout de même passer pas mal de choses ... au point de colmater en aval le filtre à essence ... pour au final flinguer la pompe ... tomber en rade et lever le pouce sur les petites routes bien fréquentées ... etc

Publié : 17 juin 2017, 23:01
par Sistersa
J'ai lu toutes vos réponses et je vous remercie.
J'ai trouvé sur le bon coin un réservoir comme neuf de bellagio sans rouille.
Je vais donc le changer comme le mien avait une trace d'usure peinture ce sera parfait .
J'en profiterai pour faire vérifier le filtre à essence .
C'est je pense une bonne solution🙂

Publié : 18 juin 2017, 08:25
par Nitrate
dezmo a écrit :Si c'est l'ensemble de ton réservoir qui est dans cet état, je ne saurai trop te conseiller de faire un traitement Restom!
Je l'avais fait sur ma Ducati et cela retapisse complètement l'intérieur du réservoir (c'est une sorte de résine), et évite donc le retour de la corrosion.
Je l'ai également fait sur mon Side Condor.

Publié : 18 juin 2017, 21:34
par dezmo
J'en ai un à vendre si tu veux, en noir mat, et sans rouille! ;)
Modèle 2011, 7000km

Publié : 19 juin 2017, 18:25
par Sistersa
Bonsoir,
Je te remercie mais j'en ai trouvé un de la couleur de ma Bellagio comme neuf (normalement ).
Je le reçois mercredi et jeudi mon mécano s'en occupe.
Après plus de soucis de rouille.
Je revendrais le mien comme déco...
Une autre question pensez vous que la diode de réserve est vraiment fiable car quand elle s'allume je ne remets que 10 litres...

Publié : 19 juin 2017, 18:53
par dezmo
Si tu avais une luxury effectivement autant prendre celui du coin coin!
Pour ton voyant de réserve on dira qu'il est aussi fiable que le mien! ;)

Publié : 19 juin 2017, 20:12
par xelos33
Sistersa a écrit :... Une autre question pensez vous que la diode de réserve est vraiment fiable car quand elle s'allume je ne remets que 10 litres...
Très fiable :lol: . A tel point que j'ai du aller jusqu'à la panne sèche pour vérifier que le réservoir contenait 19 litres ( de mémoire ).
Après 50 km en réserve, je n'ai jamais remis plus de 14 litres :roll: .

V