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Publié : 30 juin 2017, 15:23
par transfer
ush a écrit :merci pour l'info !
twin boost testé sur une v7 de 2011
(70€ + 20€ de port, 2 minutes à installer)
et .. ben ça marche ! fort !
tout est plus régulier, ça ronronne, et ça pousse bien plus ! étonnant !
à voir à l'usage (conso, surchauffe) mais après les premiers tours de roues plutôt content !
Bonjour, est-ce que ça limite les pétarades à la décélération avec un silencieux adaptable ? Merci
Publié : 01 juil. 2017, 09:48
par ush
difficile d'affirmer quoique ce soit
j'ai des pots mistral qui ont également une tendance prononcée à la pétarade
lors de la révision des 10000 le cons a effectué un réglage pour limiter ça, résultat ralenti irrégulier et (un peu) moins de pétarades.
arrive le twin boost.
ralenti stabilisé (mais très bas) et oui .. encore moins de pétarades
quand tu parles de limiter le phénomène.. je dirais pour l'instant oui
(mais peu ou pas de recul .. moins de 200km avec le twin boost)
Publié : 01 juil. 2017, 09:53
par transfer
Merci. J'ai passé commande, je verrai bien ce que ça apporte sur le griso. Bonne journée.
Publié : 01 juil. 2017, 09:54
par Nounours74
La V7 III avec les Mistral ne petarade pas, ou vraiment très très peu.
Je verrais avec le filtre K&N.
La carto à du évoluer sans doute.
Publié : 25 juil. 2017, 18:12
par transfer
Plus de pétarades à la décélération sur la griso avec le v-twin boost ! Nickel.
Publié : 05 févr. 2018, 14:36
par reazone
Je relance ! Y'en a d'autres ici qui ont testé ce bidule improbable ?
Et ceux qui l'ont depuis longtemps, vous en êtes toujours content ? Les courbes annoncées sont dingues... Sur un Griso 8V ca fonctionnera aussi bien vous pensez ?
Publié : 05 févr. 2018, 15:00
par Nounours74
En fait, après avoir creusé.
C'est juste une deuxième sonde de température montée en série.
Du coup, sur une Breva 750, j'ai monté un potentiomètre 0 à 10kilo ohms.
Un coup de guzzidiag, on fausse la température de 15° environ.
Et ça marche du feu de dieu pour 5€.
Publié : 05 févr. 2018, 15:57
par fafalastuce
ush a écrit :merci pour l'info !
twin boost testé sur une v7 de 2011
(70€ + 20€ de port, 2 minutes à installer)
et .. ben ça marche ! fort !
tout est plus régulier, ça ronronne, et ça pousse bien plus ! étonnant !
à voir à l'usage (conso, surchauffe) mais après les premiers tours de roues plutôt content !
ce n'est par ce que on enrichis que sa surchauffe bien au contraire, vu que l'on optimise le rapport stœchiométrique il y a moins de point chaud
et on achète sa ou?
(je n'ai et ne veux pas de compte face de bouc)
Publié : 06 févr. 2018, 08:59
par motoguzziinside
Nounours74 a écrit :En fait, après avoir creusé.
C'est juste une deuxième sonde de température montée en série.
Du coup, sur une Breva 750, j'ai monté un potentiomètre 0 à 10kilo ohms.
Un coup de guzzidiag, on fausse la température de 15° environ.
Et ça marche du feu de dieu pour 5€.
J aime bien ce que tu as écris c' est ce que je dis depuis 10 ans
que tous les ''booster'' servent a rien de plus qu'un rhéostat a 5 euros
A+
Publié : 06 févr. 2018, 13:06
par Rock80
reazone a écrit :Je relance ! Y'en a d'autres ici qui ont testé ce bidule improbable ?
Et ceux qui l'ont depuis longtemps, vous en êtes toujours content ? Les courbes annoncées sont dingues... Sur un Griso 8V ca fonctionnera aussi bien vous pensez ?
Boooaaahh c'est un leurre ... qui leurre surtout celui qui l'achète puisque la sonde Lambda va forcément recorriger à l'inverse

... sauf à la désactiver

Mais, dans ce cas là, il vaut mieux revoir toute la cartographie tant qu'à faire (voir mon post dans la
Section Griso) Et comme je le disais dans ce même post, les vieilles recettes ne s'appliqueraient pas aux 1200 Moto-Guzzi "8V" très sensibles aux modifications respiratoires ... mais rarement dans le sens attendu
Après, de mon expérience, la cartographie des dernières Griso 8V à distribution à rouleaux va très bien d'origine pour un usage routier

Ce que je lis des cartographies "améliorées", c'est souvent une meilleure efficacité

... mais au détriment de ce caractère de chien qui me plait tant

Publié : 06 févr. 2018, 14:37
par Nounours74
Pour avoir appliqué la modif sur 2 Breva, 1100 et 750.
J'affirme que le gain est très sensible, lambda active ou pas.
Et que le fonctionnement est bien plus "rond".
Publié : 06 févr. 2018, 15:17
par ush
fafalastuce a écrit :ush a écrit :merci pour l'info !
twin boost testé sur une v7 de 2011
(70€ + 20€ de port, 2 minutes à installer)
et .. ben ça marche ! fort !
tout est plus régulier, ça ronronne, et ça pousse bien plus ! étonnant !
à voir à l'usage (conso, surchauffe) mais après les premiers tours de roues plutôt content !
ce n'est par ce que on enrichis que sa surchauffe bien au contraire, vu que l'on optimise le rapport stœchiométrique il y a moins de point chaud
et on achète sa ou?
(je n'ai et ne veux pas de compte face de bouc)
https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... win-boost/
et
info@mistralspecialparts.it
je parlais de surchauffe .. bon j'ai fini par trouver
j'avais une fuite d'essence par la durite de trop plein sur une V7 2011
de fil en aiguille .. je la fais courte .. il s'agissait du réservoir plastique qui se dilatait à l’arrêt moteur chaud
a priori donc rien à voir avec le twin boost
sinon .. et ne connaissant ni le comment, ni le pourquoi, je peux juste constater un avant/après pour le moins notable
si c'est un "truc" connu depuis la nuit des temps et/ou que une bricole à 5€ fait le même boulot .. ben parfait hein
mais ça me convient aussi très bien à ce prix et avec ces résultats
Publié : 06 févr. 2018, 18:06
par Nounours74
Bon, moi qui suis a l'origine du post, depuis, je me suis bien bien creusé la tête.
Pour la ou les lambdas, il semble et cela parait normal finalement, que les informations envoyées ne soient prises en compte que dans certains cas.
Principalement en régime stabilisé.
Donc, ralenti, autoroute, ou nationales, et seulement si régime stable sans changement d'ouverture de papillon depuis 1 a 2 mn.
Voyez vous même combien de temps elle peut ou peuvent compenser quelque chose.
Tout est totalement normal, sinon, pas d'accélération possible, car qui dit accélération dit augmentation de la richesse.
Donc, le changement désiré par soit le Vtwin boost ou autre boitier a 200€, et bel et bien a l'accélération ou en reprise, jamais vous ne pourrez ressentir quoi que ce soit en stabilisé.
Ce qui permet de confirmer, que finalement, un potentiomètre 0 a 10 kohms, trompe très bien le calculateur a moindre frais.
Publié : 06 févr. 2018, 18:39
par LucM
Nounours74 a écrit :
Ce qui permet de confirmer, que finalement, un potentiomètre 0 a 10 kohms, trompe très bien le calculateur a moindre frais.
aie. je ne comprends pas ce qui est recherché mit en jeux ?
c'est quoi le but de la bidouille ?
pourquoi fausser la lecture de la température ( moteur ?) dans quel but ?
si quelqu'un à quelque explications.
merci
Publié : 06 févr. 2018, 18:52
par Nounours74
Si tu fais croire à ton calculateur qu'il fait 15° de moins en température mesurée dans le boitier filtre à air, le mélange est naturellement enrichi.
C'est tout bête.