1100 EV - Moteur qui ratatouille ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

xelos33
World Trip Runner

Re: ratatouille

Message par xelos33 »

cpatrickz a écrit :je peu t indique un exellentissime mecano a la reputation reconnue c est a milan en italie (verifier par moi meme et d autre )

Motor bike
Maffezzini ercole
via alessandro volta 249
20030 Senago MI

tel 0039 02 9905 6094
Ça fait que 630 km AR depuis Genève. Une paille :shock: . Surtout qu'il faut faire l"aller avec une brèle qui ratatouille :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

j ai une remorque si tu veux
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
tibilou
Tour du paté de maison

Re: 1100 EV - Moteur qui ratatouille ...

Message par tibilou »

mauriceetjeannine a écrit :Salut,

Un pote a un soucis de ratatouillage / difficile au démarage. Je lui ai conseillé de vérifier le circuit d'alimentation en essence: filtre, pompe, retour. Vous voyez d'autres choses? Sinon il est sur Genêve auriez vous une adresse d'un bon conssessionnaire pas trop loin?

Merci pour lui, Fabien
Salut,
Je suis le (mal)heureux possesseur de cette Californienne 1100 EV de 1998... Apres avoir eu des problèmes de carburation/injection, le moteur qui ratatouille, qui cale et ne redémarre qu'après 2 minutes, qui ne prend pas les gaz et qui finalement ne démarre plus du tout je suis désespéré ! La moto est chez le concessionnaire Guzzi de genève depuis un mois (c'est pas des rapides..) et ils me disent que c'est le boitier électronique a changer ... je suis un peu sceptique, vu que les problèmes ont été en s'aggravant et il me semble qu'une centrale électronique fonctionne ou ne fonctionne pas. Ne serait-ce pas plutôt une des sondes qui commande la centrale (sonde de température, capteur de phase, etc ..)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

tibilou a écrit : La moto est chez le concessionnaire Guzzi de genève depuis un mois (c'est pas des rapides..)
Si c'est l'agence de Satigny, le gars qui connaissait bien les guz n'est plus là

Pour te dire comment ils sont bon, j'y suit allé pour voir et faire connaissance et pour leur acheter un filtre à air pour ma Centauro. au bout de 10 minutes les gus revient tout fière avec un filtre à huile en me disant que c'est le dernier en stock....... pour 35€ :shock: je lui ai dit que j'allais me débrouiller autrement. Une agence officielle qui n'a qu'un filtre à huile en stock ça fait pas très sérieux, surtout que c'est un filtre commun à de nombreux modèles de Guzzi.

Sur Genève aucun garage officiel n'est compétant, Guzzi c'est trop compliqué d'en vivre pour un garage. L'agence de Satigny à, en plus de Guzzi, repris depuis la marque Suzuki, plus de vente et moins de problème sav.

J'ai déjà dépanné une Calif EV 98, si jamais j'ai une ecu P8 de Quota avec l'eprom de calif ev 98

Sur ce modèle d'ecu c'est plus compliqué que sur les modernes, le diagnostique se fait en branchant une led et d'après le nombre et la fréquence de clignotement cela te dit l'erreur que ta moto présente.
Tu peut regarder sur le site de la guzziteck, tout est expliqué.
Dernière modification par Guzzouille le 20 juin 2017, 08:23, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
tibilou
Tour du paté de maison

Message par tibilou »

Guzzouille a écrit :
tibilou a écrit : La moto est chez le concessionnaire Guzzi de genève depuis un mois (c'est pas des rapides..)
Si c'est l'agence de Satigny, le gars qui connaissait bien les guz n'est plus là

Pour te dire comment ils sont bon, j'y suit allé pour voir et faire connaissance et pour leur acheter un filtre à air pour ma Centauro. au bout de 10 minutes les gus revient tout fière avec un filtre à huile en me disant que c'est le dernier en stock....... pour 35€ :shock: je lui ai dit que j'allais me débrouiller autrement. Une agence officielle qui n'a qu'un filtre à huile en stock ça fait pas très sérieux, surtout que c'est un filtre commun à de nombreux modèles de Guzzi.

Sur Genève aucun garage officiel n'est compétant, Guzzi c'est trop compliqué d'en vivre pour un garage. L'agence de Satigny à, en plus de Guzzi, repris depuis la marque Suzuki, plus de vente et moins de problème sav.

J'ai déjà dépanné une Calif EV 98, si jamais j'ai une ecu P8 de Quota avec l'eprom de calif ev 98

Sur ce modèle d'ecu c'est plus compliqué que sur les modernes, le diagnostique se fait en branchant une led et d'après le nombre et la fréquence de clignotement cela te dit l'erreur que ta moto présente.
Tu peut regarder sur le site de la guzziteck, tout est expliqué.
OK merci pour l'info. J'ai fui l'agence de Satigny lorsque les gars m'ont proposé de venir dépanner ma moto tombée en rade à 2 km en sortant de leur atelier en la poussant avec une autre bécane (sic !).
Pour l'instant la bécane est chez "Virages" a Vésenaz sur la route de Thonon.
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

tibilou a écrit : Je suis le (mal)heureux possesseur de cette Californienne 1100 EV de 1998...
Salut,

Tu es donc le frangin de Nicolas. J'ai eu l'occasion de bosser sur la boite de feu sa calif.....Si tu as besoin de pièces chères et que le garage ooù tu as déposé ton calif veut bien, tu peux essayer http://www.rebootguzzispares.com/

Bienvenue, Fabien
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

tibilou a écrit :Pour l'instant la bécane est chez "Virages" a Vésenaz sur la route de Thonon.
Des nouvelles de ta moto? ils ont trouvé quelque chose...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
beb
Tour du paté de maison

Message par beb »

tibilou a écrit :
mauriceetjeannine a écrit :Salut,

Un pote a un soucis de ratatouillage / difficile au démarage. Je lui ai conseillé de vérifier le circuit d'alimentation en essence: filtre, pompe, retour. Vous voyez d'autres choses? Sinon il est sur Genêve auriez vous une adresse d'un bon conssessionnaire pas trop loin?

Merci pour lui, Fabien
Salut,
Je suis le (mal)heureux possesseur de cette Californienne 1100 EV de 1998... Apres avoir eu des problèmes de carburation/injection, le moteur qui ratatouille, qui cale et ne redémarre qu'après 2 minutes, qui ne prend pas les gaz et qui finalement ne démarre plus du tout je suis désespéré ! La moto est chez le concessionnaire Guzzi de genève depuis un mois (c'est pas des rapides..) et ils me disent que c'est le boitier électronique a changer ... je suis un peu sceptique, vu que les problèmes ont été en s'aggravant et il me semble qu'une centrale électronique fonctionne ou ne fonctionne pas. Ne serait-ce pas plutôt une des sondes qui commande la centrale (sonde de température, capteur de phase, etc ..)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis ?

J'espere que depuis le temps, ta calif' est reparee. sinon ....

Commences par changer les 2 relais en partant de l'avant (ECU, pompe ...) Point faible. Tjs en avoir 1-2 sous la selle !!!!

Pour un mecano, j'ai deja poste l'info adans la rubrique CC, garage ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922
California EV Special Sport 80's
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

J'ai dépanné une Calif Stone présentant les mêmes symptôme, c'était le capteur de phase....il était tellement gonflé que j'ai eu bien du mal à le sortir de son logement :?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »