Page 2 sur 3
Publié : 07 sept. 2017, 16:03
par toubac
Corto78 a écrit :Bonjour,
J'ai une Touring depuis 2 ans et un V11 RC. avant la touring j'avais une Breva.
il estvrai que la Calif fait plus de bruit que la Breva, la techno des rouleaux est plus bruyante mais il ne faut pas s'inquiéter. Sur la V11 t'a la tête dans le moteur et la bulle alors les bruits moteurs tu fais plus attention

T1400 que du bonheur !
salut et merci pour l'info,depuis j'ai mis une huile minerale et c'est deja beaucoup mieux...a plus

Publié : 07 sept. 2017, 18:23
par pascal
Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
Publié : 07 sept. 2017, 22:05
par toubac
pascal a écrit :Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables

Publié : 09 sept. 2017, 17:55
par billyguzzi
Qu'est ce que tu entends par une "huile minérale" ?
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Par contre une huile minérale peut être plus ou moins additivée, et le grade de viscosité importe pas mal sur le fonctionnement.
Concrètement, tu as mis quoi pour remplacer quoi ? (marque, viscosité).
Publié : 09 sept. 2017, 18:02
par christophe33
oui c'est interessent
Publié : 09 sept. 2017, 18:40
par pascal
billyguzzi a écrit :Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Bonsoir,
Une huile de synthèse est 100% synthétique
Une huile semi synthétique est elle à base minérale.
Publié : 09 sept. 2017, 19:07
par toubac
billyguzzi a écrit :Qu'est ce que tu entends par une "huile minérale" ?
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Par contre une huile minérale peut être plus ou moins additivée, et le grade de viscosité importe pas mal sur le fonctionnement.
Concrètement, tu as mis quoi pour remplacer quoi ? (marque, viscosité).
je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio mais cela cliquetais beaucoup;la j'ai mis de la 20w50 minerale.le seul truc il faut vidanger plus souvent et comme elle n'est pas chere....
Publié : 10 sept. 2017, 09:29
par christophe33
oui de l'huile plus epaisse mais a froid , elle remonte moins vite dans le haut moteur
Publié : 10 sept. 2017, 10:07
par toubac
christophe33 a écrit :oui de l'huile plus epaisse mais a froid , elle remonte moins vite dans le haut moteur
je pense que la pompe a largement assez de débit pour bien lubrifier l'ensemble moteur....

Publié : 10 sept. 2017, 10:16
par fasty
attention quand-même...
Nos moteur avec leur refroidissement air-huile sollicite beaucoup l'huile.
La préconisation c'est 10w60 full synthèse.
Donc dans un premier temps j'aurais testé ce type d'huile en qualité automobile (pas de problème vu que l'on a un embrayage à sec )
Publié : 10 sept. 2017, 11:15
par christophe33
une marque est preconisé en 10w60 ?
Publié : 10 sept. 2017, 11:49
par xelos33
Agip à la base si tu veux te faire éreinter ( même pas sûr qu'on la trouve toujours ), sinon n'importe quelle marque digne de ce nom.
V
Publié : 10 sept. 2017, 16:10
par Vizir
toubac a écrit :pascal a écrit :Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables

>Je ne sais pas où tu as trouvé ce conseil, sans doute sur le forum des 2CV Citroen

)))
Si tu veux flinguer ton moteur, mets de la minérale, je ne savais pas que ça existait encore, sauf pour les collections.
Si Guzzi préconise de la 10W60 100% synthèse, ce n'est pas par hasard : c'est que d'une part, nos moteurs sont à refroidissement à air et chauffent beaucoup, et que d'autres part une 100% synthèse a un pouvoir anti cisaillement sans aucune commune mesure avec une minérale . En gros, il est quasi impossible de casser un moteur dans des conditions normales avec une minérale, sauf cas exceptionnel des poussoirs plats sur les 8V

)))
En plus, il n'y a aucun rapport entre l'huile et le fait que ça soit culbuté ou non !!!
Au pire, effectivement, en mettant de l'huile plus épaisse, ça diminue les bruits et la consommation d'huile.
Mais mettre de la minérale parce que tu as des culbuteurs, ça n'a aucun rapport .
Là où la minérale est indispensable, c'est pour les moteurs anciens de collection, dont les joints ne supportent pas la synthèse, car pas conçu pour .
Pour les moteurs modernes, dans tous les cas, la synthèse est considérablement supérieure, et y compris pour la consommation d'essence.
Au pire, tu peux par contre essayer de la 15W50 auto 100% synthèse ou semi synthèse
Vizir
Publié : 10 sept. 2017, 16:37
par jean jacques 29
Mettre une 20 w sur les premières 2v type breva
Etais déconseillé car a froid a mi régime la pression huile pouvait monter trop haut et éclater le stator pompe a huile ....
Le 10 w est plus sécurisant a froid et bien sur 60 a chaud
Jean Jacques
Publié : 10 sept. 2017, 16:43
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Mettre une 20 w sur les premières 2v type breva
Etais déconseillé car a froid a mi régime la pression huile pouvait monter trop haut et éclater le stator pompe a huile ....
Le 10 w est plus sécurisant a froid et bien sur 60 a chaud
Jean Jacques
>Tu as raison, c'est pour ça que je parlais de la 15W50, qui est , d'après un spécialiste de l'huile, un bon compromis, et chimiquement plus stable que la 10W60.
Vizir