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Publié : 30 mars 2017, 15:34
par kube
Publié : 30 mars 2017, 23:57
par marco jura
Oui les roadsmart III maintenant.
Publié : 31 mars 2017, 10:53
par SKENDER
xelos33 a écrit :L'usure d'un pneu est dépendante de tellement de critères, que les réponses ne vont pas t'apporter grand chose, pas même une tendance.
- moto
- style de conduite
- région ( routes droites ou à virolos )
- revêtement ( lisse ou abrasif )
- poids embarqué ( solo, duo, duo chargé )
- conditions atmosphériques
- etc.
Tout à fait. Pour exemple, quand j'habitais Versailles je faisait près de 50 000 kms avec mes pneus de voiture. Région plate, nombreux kms en bouchons et routes lisses.
Maintenant dans mes montagnes avec virolos, montées, descentes et routes en toile émeri ils font moins de 30 000kms. Encore plus significatif que les 2 ou 3000 kms de plus ou de moins que nos brèles...
Publié : 13 juin 2017, 17:40
par tiftif
Salut à tous !
Je vais bientôt atteindre les 20 000km... et je vais devoir changer de pneux (pour la première fois).
Utilisation surtout en ville + weekend pépère avec madame + 2 ballades au long cours de 2000 km chacune ces 4 dernières années.
Oui, je ne roule pas beaucoup
Vous recommanderiez de rester sur des Angel GT ou d'aller visiter de nouvelles contrées pneuistiques ?
Publié : 13 juin 2017, 20:15
par xelos33
Apparemment aujourd'hui le top du top en pneus catégorie "route" s'avère être le Roadsmart III de Dunlop.
Je viens de passer commande d'un train pour ma 1200 Sport.
S'ils existent dans les tailles de la Bellagio, ça peut-être une alternative ( en mieux d'après les retours ) aux excellents Angel GT.
V
Publié : 14 juin 2017, 00:06
par tiftif
Ok, super merci du tuyau, je vais garder ça dans un coin de ma tête pour la révision de la rentrée

Publié : 19 sept. 2017, 09:59
par loutiak
Bonjour pour info 14000 km avec un train Michelin PR4 GT je resigne, contre 4700 km en Angel ST, roulage tres peu d'autoroute beaucoup de montagne.
Publié : 25 sept. 2017, 12:07
par GGLeMans
Bonjour,
" 14000 km avec un train Michelin PR4 GT je resigne, contre 4700 km en Angel ST "
Les variations en km m'étonneront toujours ! Gerard.
Publié : 25 sept. 2017, 12:17
par obiou
Et choisir entre PR4 GT et Angel GT ?
Publié : 25 sept. 2017, 18:24
par jean jacques 29
Après une série de GT ; j'ai monté un train de PR4 avant des RS3
Tres décu par le PR4
Moins bon que les PR3 ...
Meme en usure ....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 427b40a71f
Le RS3 est très bien ,mais un poil en retrait en maniabilié par rapport au GT
Le comportement des PR4 est très très en dessous

des GT et RS3 ....
Jean Jacques
Publié : 25 sept. 2017, 20:21
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :... Le RS3 est très bien ,mais un poil en retrait en maniabilié par rapport au GT ...
Ce n'est pas du tout mon ressenti, bien au contraire.
En ce qui me concerne, j'ai gagné en maniabilité et vivacité.
V
Publié : 25 sept. 2017, 20:51
par jean jacques 29
Oui , tu a raison ;je pinaille peu etre un peu vu l'excellence de ces pneus (GT et RS3 ) !!!
Le RS3 est impérial en stabilité et tenue de cap
Mais dans des pif paf brutaux a très bonne vitesse ; il résiste (mais un poil !) un peu du fait de sa stabilité
Mais c'est infime

....
C'est étonnant les progrès réalisé par ces pneus !!!
Entre ces deux ; se sera la longévité pour moi qui tranchera
Jean jacques
Publié : 27 sept. 2017, 10:00
par loutiak
Et bien oui, la longévité est importante aux prix des pneus, et pourquoi prendre un pneu tendre qui fait que 5000 Km plutôt qu'un bi-gomme qui fait plus du double?, et bien "obiou"la réponse est dans la question, la vitesse de passage en courbe reste sensiblement la même (on est pas en GP non plus)
Publié : 28 sept. 2017, 18:57
par denis montpellier
je pensais changer mes metzeler Z6 pour des Z8 interact M
avez vous des retours ou des commentaires sur ces pneus?
Publié : 28 sept. 2017, 19:20
par xelos33
Z8 j'ai eu, je n'y retournerai pas.
Inférieur à tout point de vue aux Pirellii Angel GT et aux désormais plébiscités Dunlop Roadsmart III.
Le Z8 comme tout Metzeler qui se respecte à une fin de vie trop dégradée à mon goût ( facettes et effondrement des performances ).
De plus, il glissouille sur les bandes blanches et noires ( raccords goudron ).
Sa longévité est aussi en retrait par rapport aux deux autres.
Tout ça constaté avec une 1200 Sport, peu de ville et d'autoroute et quand j'ai l'occasion un peu d'arsouille.
V