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Publié : 14 mars 2017, 21:31
par xelos33
Personne n'a parlé des bobines. Est-ce qu'une des deux défaillante pourrait provoquer de tels symptômes ?
V
Publié : 16 mars 2017, 17:55
par Centaurdedé

Salut phdenaujan ,
Il faut oublier les problèmes avec la Cartographie ,
Ton souci provient de l'antiparasite et ou du câble HT .
Pour que Ton
1200 Sport tourne normalement ,
Il te suffit de changer ces pièces :
- Antiparasite (X2)
- Cable Haute Tension (liaison bougies/bobines X2)
Tchao A+ Dedé
Publié : 16 mars 2017, 18:06
par marco jura
Ciao, si le TPS est défaillant... c'est lui qu'il faut changer, ou tenter de réparer.
Publié : 16 mars 2017, 18:16
par fasty
De toute manière, à force de changer des trucs, on va trouver le ou les coupables

Publié : 16 mars 2017, 18:19
par Centaurdedé
fasty a écrit :De toute manière, à force de changer des trucs, on va trouver le ou les coupables

Il faut toujours aller au plus simple ...
(
En Electricité comme en Mécanique)
Publié : 16 mars 2017, 20:45
par phdenaujan
Je reçoit normalement l’antiparasite demain, on verra bien avec ça et le nettoyage de tous les connecteurs.
Si c'est toujours la même, j’opère le TPS (qui d'après les mesures déconne) à la tronçonneuse comme décrit par Marco.
Publié : 16 mars 2017, 21:36
par jeanroche
xelos33 a écrit :Personne n'a parlé des bobines. Est-ce qu'une des deux défaillante pourrait provoquer de tels symptômes ?
V
Va savoir !, c'est pas exclu
En 2015, on parlait déjà d'extraire un TPS comme on arrache une dent.
Un petit retour dans le passé avec des commentaires mais .... ?
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=216727#216727
Mandello disait
"Ayant déjà été confronté à son remplacement je me suis tourné vers le concessionnaire Fiat local. Il m'a confirmé que le démontage, avec ou sans extracteur, conduit à sa destruction.
Le système de blocage est identique dans le principe à celui des connecteurs en plastique insérés dans le bloc pompe à essence..."
71738921 Fiat, ducati, guzzi
Et les possesseurs de sport kit c, y sont où pour donner un N° carto

Publié : 16 mars 2017, 22:26
par marco jura
phdenaujan a écrit :Je reçoit normalement l’antiparasite demain, on verra bien avec ça et le nettoyage de tous les connecteurs.
Si c'est toujours la même, j’opère le TPS (qui d'après les mesures déconne) à la tronçonneuse comme décrit par Marco.
T'oublieras pas de bien graisser la chaine

Publié : 16 mars 2017, 22:36
par fasty
T'ain c'est le binz ces deux sujets: tu donnes des réponses dans un pour te rendre compte 5 mn après qu'elles sont apparues dans l'autre

Publié : 16 mars 2017, 22:39
par marco jura
C'est un sujet bicéphale

Publié : 16 mars 2017, 22:49
par Centaurdedé
Centaurdedé a écrit :
Salut phdenaujan ,
Il faut oublier les problèmes avec la Cartographie ,
Ton souci provient de l'antiparasite et ou du câble HT .
Pour que Ton
1200 Sport tourne normalement ,
Il te suffit de changer ces pièces :
- Antiparasite (X2)
- Cable Haute Tension (liaison bougies/bobines X2)
Tchao A+ Dedé

N'oublie pas de changer les câbles (par des NGK) ,
Ainsi que les Antiparasites (NGK) ...
Ton
1200 Sport t'en remerciera ,
Tchao A+ Dedé
Publié : 16 mars 2017, 23:05
par phdenaujan
T'ain c'est le binz ces deux sujets: tu donnes des réponses dans un pour te rendre compte 5 mn après qu'elles sont apparues dans l'autre
Je confirme, ce n'était pas une vrai bonne idée. Mais à l'origine, ce post n'était destiné qu'à la carto. Histoire de facilité les recherches pour les prochains. Résultat, c'est le bordel. Dsl !
@Dédé : J'ai répondu sur l'autre post. Re Dsl !!!. C'est OK j'en change un.
Publié : 16 mars 2017, 23:11
par fasty
A mon avis, la solution c'est d'ouvrir un troisième sujet pour expliquer les deux autres: notre premier tricéphale

Publié : 21 mars 2017, 20:39
par marco jura
Carto pour 1200 sport 8v : STA42Z sans ABS et STA42ZA avec ABS, les deux pour moteur Kité rouleaux.
Publié : 24 mars 2017, 20:55
par marco jura
Alors, c'est une de ceux-là qui est dans ton ECU ?