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Publié : 03 mars 2017, 09:44
par gold
Ou WD40, ça fait aussi

Publié : 03 mars 2017, 09:52
par raindogs33
Ok, ça j'ai :)

Publié : 03 mars 2017, 11:02
par pascal
gold a écrit :Ou WD40, ça fait aussi
Bonjour,
WD40 est un dégrippant/lubrifiant pas un désoxydant.
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 096,630096

Publié : 03 mars 2017, 12:58
par gold
Essaye et tu verras....

http://www.wd40.fr/

Publié : 03 mars 2017, 13:32
par xelos33
Le WD40 ne s'évapore pas, ce n'est pas une de ses caractéristiques, normal pour ses fonctions. La crasse se colle dessus avec à la longue les désagréments qui vont avec.

Donc à éviter sur les contacts électriques.

Mais chacun fait, fait, fait ...

V

Publié : 03 mars 2017, 14:05
par guzztave
WD40 Bon pour pas mal de trucs :D Mais pas bon pour l'ilictriciti :wink:


https://youtu.be/6EBZq0g9gS4

Publié : 03 mars 2017, 18:16
par raindogs33
Bon ben... trop tard... j'en ai mis :? et cela n'a rien changé. Je pense que je vais me résoudre à l'amener en concession :(

Publié : 06 mars 2017, 13:38
par jeanroche
Salut.
En concession je pense qu'il vont te proposer un TDB neuf :? .
A voir.

Sachant cela et le coût qui va avec, certains ouvrent le TDB et tente une réparation en essayant de remettre en état des contacts oxydés.
Perdu pour perdu !.
Il y a des sites de réparations.

Publié : 06 mars 2017, 18:54
par raindogs33
Quand je l'ai voulu l'amener chez le concessionnaire samedi, pas moyen de la faire démarrer : batterie hs. J'ai placé aujourd'hui, plein d'espoir, une nouvelle batterie mais le code LD 02 est toujours là... donc maintenant elle est chez Guzzi et je croise les doigts...

Publié : 07 mars 2017, 11:07
par jeanroche
Salut.

Si vraiment ......ils arrivent à résoudre le souci sans changer le TDB, essaye de bien comprendre qu'est ce qu'ils ont fait pour nous transmettre les détails techniques de la procédure. :D

Merci beaucoup pour le retour.

Publié : 07 mars 2017, 11:22
par raindogs33
Je ne manquerai pas de faire un retour, c'est effectivement frustrant de suivre un poste et ne pas avoir connaissance de la solution. Sur le net, je n'ai vu que deux postes sur le code LD 02 (un espagnol et un anglais) et les mêmes problèmes que moi et aucun des deux ne donne de réponse quant à la solution. Ce sont des vieux postes et je n'arrive pas à les joindre.

Publié : 07 mars 2017, 11:31
par jeanroche
Oui, ils ont du changer ou faire réparer le TDB, à moins que ce soit les connexion/cables.

On sait que les contacts et parties électroniques internes des TDB soufrent de l'humidité.
L'étanchéité est relative, ce n'est pas du sous vide :lol: (normes).
Y' a de l'air, ça condense, chaud/froid et quand on se sert pas de la moto et que le local en plus est très humide, tout s'oxyde rapidement.

Un exemple chez Pitmanticores
L'image est de son post.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=248976#248976

Il a réussi à se dépanner, mais ce ne sont pas les mêmes symptômes.
Ca donne des idées en tout cas.
pitmanticores a écrit :bon je suis de retour :D

après un retard sur la réception des produits et pas trop de temps de bricoler
je viens de m'y remettre !!!

après nettoyage du circuit imprimé avec le produit magique , temps de séchage
je rebranche , miracle , tout re-fonctionne
j'ai laissé sécher et j'ai ensuite vaporiser le vernis de tropicalisation

rebranchement , tout fonctionne

par contre la graisse orange sur le gros connecteur , c'est pour contrer l'humidité ?
j'ai percé de trous de 1 mm sur le bas du compteur à l'endroit ou l'eau a stagné le plus
demain remontage total :roll:
Image

Publié : 07 mars 2017, 17:00
par raindogs33
:cry: Bingo, comme prévu compteur HS selon le concessionnaire : 637 euros + main d'œuvre = 721 euros :cry: :cry: :cry: C'est quand même vachement fragile, moto immobilisée +- 3 mois, batterie retirée +- 1 mois et demi et ... je veux bien que le garage est un peu humide mais bon..., qui me dit que ce ne sera pas rebelote avec le compteur suivant :?: :!:

Publié : 07 mars 2017, 17:36
par pascal
Bonsoir,
Perdu pour perdu, je tenterai la réparation citée par Jean Roche.

Publié : 07 mars 2017, 17:57
par motoguzziinside
raindogs33 a écrit ::cry: Bingo, comme prévu compteur HS selon le concessionnaire : 637 euros + mai d'œuvre = 721 euros :cry: :cry: :cry: C'est quand même vachement fragile, moto immobilisée +- 3 mois, batterie retirée +- 1 mois et demi et ... je veux bien que le garage est un peu humide mais bon..., qui me dit que ce ne sera pas rebelote avec le compteur suivant :?: :!:
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