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Publié : 17 mars 2017, 13:26
par misteraud
Que celui qui n'a jamais douté en refaisant sont faisceau lui jette la première pierre :)
moi j'ai pensé la même chose et en plus c'était plus facile dans mon cas.

Publié : 17 mars 2017, 13:46
par M's
L'élec, c'est pas ce que je préfère... J'ai toujours des doutes !

Publié : 17 mars 2017, 16:44
par variel
Que celui qui n'a jamais douté lui jette la première bière :)

D'où l'importance des fusibles, et de la nécessité de rester méthodique.
Il est plus facile de contrôler un schéma que de refaire une installation grillée par une connerie.

LMT

Publié : 17 mars 2017, 18:06
par xelos33
misteraud a écrit :Que celui qui n'a jamais douté en refaisant sont faisceau lui jette la première pierre :)...
Faut desserrer les fesses garçon, c'était juste de l'humour pour rebondir sur sa crainte de la catastrophe ultime, l'incendie :roll: .

Je ne peux qu'être admiratif d'un tel travail ( théorie et pratique ), car j'en suis bien incapable et je ne me lancerai jamais n'ayant aucune base en électricité.

V

Publié : 19 mars 2017, 00:36
par misteraud
Pas de souci, jeune homme :)

de mon coté aussi une petite remarque biblico humoristique pour faire contre poids à ta sentence :wink:

Publié : 19 mars 2017, 09:27
par M's
Je l'entendais bien ainsi... :wink:

Publié : 24 mars 2017, 09:16
par M's
Bon, j'ai tout rebranché, remis la batterie et... Tout marche ! Et rien ne chauffe !

Prochaine étape : remonter les carbus, le bloc phare et les compteurs, tout emballer pour mettre propre, et vroum !

:D :P

Publié : 24 mars 2017, 09:19
par xelos33
La classe 8) . Et le 18 n'a même pas servi :wink: .

V

Publié : 24 mars 2017, 12:02
par M's
Absolument ! 8)

Publié : 29 mars 2017, 08:43
par M's
Vroum ! Elle a craqué hier soir ! Après moults recalage de l'allumage (La méthode de la pige dans le trou de bougie est pas mal...) et un remplacement des bougies, ça marche.
Et puis surtout, j'ai remis les bobines sur les bons cylindres, ce qui est beaucoup mieux pour avoir les étincelles au bon moment... :oops:
On ne vérifie jamais assez !

Bref, c'est la fête ! (Et en plus il fait beau.) :D

Publié : 29 mars 2017, 09:32
par xelos33
8)

V

Publié : 10 avr. 2017, 19:46
par Mxe
Même soucis de mon côté, j'ai essayé de refaire un peu l’électricité car il avait été bidouillé. En plus certains câbles étaient à moitié coupés et des cosses ne tenaient pas bien... Bref du boulot qui a été fait.

Mon soucis c'est qu'au moment de remonter, sans même démarrer la moto l'une des bobines chauffe légèrement... Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas normal avant que je passe des heures à chercher la cause ? Au fond de moi je me doute que ce n'est pas normal mais bon... L'espoir fait vivre !

Sur la bobine du haut, le plus doit etre sur le bleu/noir ou le vert ?
Image

Publié : 10 avr. 2017, 21:51
par variel
Si tu suis ton schéma, la bobine du bas a le (+) en bas, et de là part un fil vers la bobine du haut.
Ce fil bleu/noir est donc le (+) vers la bobine du haut… qu'on connectera au (+) de la bobine du haut.

Les fils vert et rouge correspondent respectivement aux rupteurs des côtés gauche et droit.

Un conseil : assure-toi que les câbles de bougies correspondent aussi !

LMT

Publié : 10 avr. 2017, 23:04
par misteraud
Et puis, c'est normal que les bobines chauffent "à l'arrêt". Pas trop sinon elles peuvent éclater mais un peu est normal.

Publié : 10 avr. 2017, 23:21
par Mxe
Merci ! Bon j'ai vérifié et les bobines semblent bien branchées,c'est déjà ça.
Qu'est ce que tu entends par pas trop ? Même quand le moteur ne tourne pas ?