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Publié : 20 déc. 2016, 10:20
par guzztave
Barry Tattoo Shop a écrit :La prise du compte tour faisait deconner l'allumage ??
AH BON :!: :!:
Comme dit misteraud c'est mécanique.
Quand j'avais le 1000 lemans j'ai roulé un bon moment sans compte-tour (cable dévissé) jamais eu de problème d'allumage .

Publié : 20 déc. 2016, 16:22
par theblakpowervintage
misteraud a écrit :pour la LeMans4, le compte tour est à entrainement mécanique. Même débranché, ça ne devrait pas impacter l'allumage.
salut !

là il parle d"un compte tour electronic d"un Calif3! y'avait du court jus la"dans ... :wink:

Publié : 20 déc. 2016, 16:33
par misteraud
je me suis bien douté

mais j'ai préféré rassurer l'ami Barry Tattoo Shop afin qu'il ne cherche pas du jus sur son compte tour !

En conclusion, il l'aura compris, il faut vérifier les connexions, toutes les connexions !

Publié : 21 déc. 2016, 18:16
par Lucky M
Bougies !! ou antiparasite , c'était mon cas y a pas plus loin qu'hier , rien ne vaut un testeur électrique , ca sent le mauvaise masse.

Publié : 23 déc. 2016, 15:15
par stephaneW
Pour avoir eu un pb d'allumage sur une LEMANS 4 suite à un lavage au Karsher. Le 12 volt part de la batterie va au guidon droit pour le contact et ensuite repart sur un relais qui est sur le coté gauche le relais le plus en arrière.
Une fois démonté, les pattes de fixation du relais étaient déssouder. Après avoir refait le circuit, l'allumage des bougies est net et franc ( visible à l'oeil nu et de jour) , si c'est pas le cas, tu as un autre pb.

Ce qui est sur c'est que tu dois avoir un 12Volt franc sur la borne positive des bobines d'allumages puisque ce sont les rupteurs qui mettent à la masse les bobines pour créer l'étincelle.

As tu essayé de la démarrer au Start pilot ??? que tu diffuses dans l'admission d'air ???? la bombe vaut 10€ ainsi tu élimines en partie les pb de carbu qui seront sans doute à nettoyer.

Publié : 23 déc. 2016, 17:15
par Barry Tattoo Shop
Probleme resolu ... en fait contrairement a l'allumage Dyna 3 que j'avais sur la becane, le nouveau (acheter sur La boutique Italienne) etait decalé de 180° ... donc recalage de l'allumage, reglage des hall (dans le module), changement des ressort sous le module ... et calage nickel ! on en profite pour faire une synchro ...
Elle pete le feu !!

Publié : 23 déc. 2016, 17:48
par variel
Euh décalé ?
Le Dyna III suit bêtement les impulsions de l'allumeur…
Pour être décalé de 180°, il faut le mettre là exprès, à la suite d'une manœuvre inconsidérée… Que ce soit DynaIII ou rupteurs, d'ailleurs.

Rassure-toi quand même, ça arrive à tout le monde.
En général, la leçon porte. :wink:

LMT

Publié : 23 déc. 2016, 20:05
par guyader
variel a écrit :
Rassure-toi quand même, ça arrive à tout le monde.
En général, la leçon porte. :wink:

LMT
Il parait même que c' est comme cela qu' on apprend... :wink:

A+, Loïc.

Publié : 24 déc. 2016, 12:29
par VADOR
theblakpowervintage a écrit :
misteraud a écrit :pour la LeMans4, le compte tour est à entrainement mécanique. Même débranché, ça ne devrait pas impacter l'allumage.
salut !

là il parle d"un compte tour electronic d"un Calif3! y'avait du court jus la"dans ... :wink:
Oui, c'est cela. Je ne savais pas que le CT des LeMansIV est mécanique. :oops: