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Publié : 30 déc. 2016, 18:31
par Jé du nord
j'ai l'oscillo
Maintenant il reste à le faire fonctionner
Publié : 05 janv. 2017, 19:53
par skal42
pedale pour alumer l'oscillo
il doit faire froid dans le nord
@+meilleurs voeux
paskal
Publié : 07 janv. 2017, 11:48
par variel
Déjà, amuse-toi avec ton oscillo, pour voir comment on s'en sert.
Après, il faudrait prévoir un système qui te génère des coupures (optiques) sur les capteurs, pour pouvoir examiner la forme de ce qui sort du boîtier d'allumage.
Si ton outil a plusieurs traces, tu peux même essayer de comparer l'impulsion du capteur et celle de l'allumage, histoire de connaître le déphasage éventuel…
En fait, il y a plein de mesures qu'on peut faire avec.
LMT
Publié : 28 janv. 2017, 10:48
par Jé du nord
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de faire les mesures
Rien à faire, la moto n'a pas voulu se mettre en rade à proximité de la maison...
Elle va d'ailleurs vachement mieux depuis qu'il fait froid ...
J'ai rendu l'oscillo sans faire les mesures que je voulais.
Suite au prochain épisode.
Bon wekend.
Jérôme
Publié : 22 avr. 2017, 09:46
par Jé du nord
à voltsSalut,
pas besoin d'oscillo, un simple testeur suffit. J'ai pris les tensions à l'entrée du boitier d'allumage, sur le capteur gauche 0 volt.
Dès que j'ai quelques minutes, je refait le câblage entre le capteur et le boitier.
Bon weekend
Jérôme
Publié : 07 mai 2017, 17:11
par Jé du nord
Bonjour,
Ce matin en voulant refaire le câblage entre le capteur et le boitier d'allumage, le fil qui commande de coté gauche, s'est très facilement enlevé de la platine. Comme en plus de la soudure, les fils sont maintenus avec une sorte de pâte. Est-ce qu'elle maintenait le fils en contact et qu'avec la chaleur et les vibrations , je contacte ne se faisait plus ... ?
J'ai donc remplacé le fil et refait la soudure. 30 km d'essai et aucun problème. Pourvu que ça dure ....
Publié : 13 mai 2017, 10:10
par Jé du nord
Bah, j'ai commandé un nouveau capteur ...
Publié : 05 juil. 2017, 20:57
par Jé du nord
Hello,
j'ai remplacé le capteur et après 15 jours de roulage, tout semble aller pour le mieux
Merci pour vos conseils !
Publié : 17 juil. 2017, 10:56
par momo85
Salut ,
quand tu parle de capteur tu parle de la parti circuit imprimé verte ?
tu as combien de paire d'aimant sur ton rotor d'allumage ,car je monte le même type d'allumage sur ma V65, elle démarre et quand j’accélère elle pétarade.
on ma dit que normalement il y avait 2 paires d'aimant et moi sur mon rotor j'en n'ai qu'une ,peut être l'origine de mon problème
merci
momo85
Publié : 17 juil. 2017, 11:19
par Jé du nord
salut,
oui, c'est bien le circuit imprimé vert que j'ai remplacé. J'ai monté le rotor fourni par le constructeur sur lequel on trouve bien deux "N/S" d'inscrits.
J'ai eu le même problème que toi. La moto tournais presque bien au ralentis, mais dès que je montais dans les tours, ça pétaradait, pas de puissance...
En fait, le problème provenait d'une erreur de calage, je me suis trompé de point mort haut
Publié : 17 juil. 2017, 13:30
par momo85
OK merci je vais regarder ça
Publié : 17 juil. 2017, 16:17
par momo85
salut,
Pour le MPH c'est bien celui ou les 2 soupape sont fermées ?
réglage sur le cylindre droit capteur du haut sur la platine comme sur la doc.
Pour les aimants j'ai bien 2 inscriptions N/S mais qu'une paire d'aimant as tu la même chose
merci
momo85
Publié : 17 juil. 2017, 16:47
par Jé du nord
Pour le PMH, ne voyant pas le repère sur le volant, j'ai démonté le couvre culbuteur et j'ai effectivement pris celui avec les deux soupapes fermées/
Pour les aimants, je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien.
Publié : 17 juil. 2017, 17:07
par Jé du nord
Mais comment tu vois si c'est une ou deux paires d'aimants ?
Publié : 17 juil. 2017, 18:01
par momo85
dans les trous en face des repères N/S tu as un petit rond noir c'est l'aimant si tu approche un petit truc métallique sa doit coller moi je en ai que 2 un N et un S
Si tu pouvais regardez combien tu en as ça serai super sympa
merci d'avance
momo85