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Publié : 16 nov. 2016, 17:15
par VTCA
Merci à tous pour vos réponses

Publié : 05 nov. 2017, 22:53
par Guzzovitch
Sur ma Calif III facture de l'ancien propriétaire en 2011 :
Embrayage, divers joints spi, chaine distribution + tendeur, cardan, roulement, pneu arrière et pas mal d'autres bricoles = 1300 euros.
Publié : 06 nov. 2017, 10:40
par twinrider
dans quelle officine ?
çà me parait bien bon marché globalement en vue du boulot effectué !
(si effectif ...)

Publié : 06 nov. 2017, 11:55
par variel
Remarque bien que si on refait l'embrayage, la roue AR est déposée, le moteur aussi, et le cardan prend alors 30 secondes à remplacer.
La distribution n'est pas le plus difficile à faire une fois le moteur par terre.
Le plus gros là-dedans est la dépose/repose du GMP.
On dira que la facture — certes assez élevée — témoigne d'une utilisation plutôt rationnelle des heures de MO.
LMT
Publié : 06 nov. 2017, 12:06
par twinrider
ce qui est remarquable, donc remarqué ! ....

Publié : 07 nov. 2017, 00:25
par Guzzovitch
twinrider a écrit :dans quelle officine ?
çà me parait bien bon marché globalement en vue du boulot effectué !
(si effectif ...)

L'officine en question a pignon sur rue.
Et comme il se doit ... c'est un garage de motoculture de plaisance (sans rire).
L et JJ Frérard à Baugy dans le Cher (mais pas cher).
Quand j'ai vu cette facture dans l'historique je n'ai pas donné suite à mon doute sur le craquement entendu une fois dans la transmission lors de l'essai
Y'a que les disques garnis de changés mais bon c'était à 66.000 et elle a aujourd'hui à peine plus de 70.000.
Publié : 12 déc. 2017, 19:06
par d'josepe
Salut !!
Pour changer l'embrayage de ma CALIF III Carénée ,sur Grenoble, on me prenait 1000 € ...
Je l'ai fais moi, j'ai démonté, fait le point des pièces qu'il me fallait, je m'en suis tiré pour 150 € en commandant chez Stein Dinse et tout était impeccable !!!livraison rapide !!! disques ,joint spi de sortie de boite, du moteur, les petit joint avec la tige de commande d'embrayage qui traverse la boite et ses joints coniques , soufflet de cardan .
Il est vai que c'est pas mal de temps pour démonter et remonter tout le cirque, carenage , moteur ..etc etc mais en fin de compte , une belle economie , car ils allaient m'en rajouter sur la facture,
Comme tout était démonté , jen ai profité pour repeindre le cadre , refaire le pot ..
c'est repartit pour un tour !!!![/img]