Page 2 sur 5

Publié : 05 oct. 2016, 10:31
par varabien
franckicoq a écrit :@ Varabien

C est le premier hivert quelle va passer à la maison .
Donc première grand démontage pour graissage, control et réparation , vas y avoir un poil de Taf . Sa fait aussi partie des plaisir de la moto lol .
Quelle faisceau ne vois tu pas ?
Le gros à protéger ou le file vert?

en fait je voulais verifier le faisceau mais je ne vois pas du quel tu parles
ma Stelvio est de 2012 et je ne sais pas s il y a eu un rappel et s il a ete fait
j aurai profiter du demontage de cet hiver pour verifier et corrige si besoi

bon courage a toi pour la suite

Publié : 05 oct. 2016, 18:23
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :......


Puis cette histoire de non charge alternateur quand le premier fusible des "périphériques" lache (toi et Perollain ) est génant car immobilise la moto quand la batterie se vide :(

J'essayerais de virer mon premier fusible sur ma 2v pour voir si cela entraine les meme effets
Bon ;quand on enlève le fusible A (15 A ) sur un sport 2v sans ABS , l'alternateur continue de charger
On ne perd que le code ,le stop et klaxon (et peu etre autres choses ?)

Sur ces modèles ,le seul fusible de charge est un 30 A (de batterie a régulateur de tension )

Le système de charge est donc diffèrent sur les 8v , ou peu etre aussi sur les ABS (?)

Je sais ,ça n'aide pas (mais ça me rassure ! :lol: ) ....

Jean Jacques

Publié : 05 oct. 2016, 19:16
par Timomo
Salut les électroGuzzistes :D

Bon, j'ai revérifié le schéma et le fusible de 15 A annoncé ne semble pas avoir de lien avec la charge de la batterie, comme l'indique Jean-Jacques. Ce 15A alimente un fil vert depuis le coupe-contact ("Neiman") qui aboutit à :
- alimentation GPS
- poignées chauffantes
- warning
- commodo (droit et gauche)
- relais de logique des feux
- relais des feux de brouillards

Le fusible de charge serait sur le côté droit, sous la selle, en démontant le cache noir triangulaire -> http://www.guzzitech.com/forums/threads ... amps.9924/

Francki, vérifie si ce fusible de 30A est OK et regarde quand même le faisceau que tu as déjà réparé, surtout du côté du "Neiman", car le fusible 15A (fil vert) passe aussi par là !

Bonne chance et à bientôt

Publié : 05 oct. 2016, 19:31
par jean jacques 29
Attention Je parle d un sport 2 v et pas d'un stelvio
Jean Jacques

Publié : 05 oct. 2016, 19:32
par franckicoq
Slt Timomo .

Là je suis au Taf donc je ne pourrait contrôler , mais il me semble bien que sur le schéma le file vert en question passe par l alternateur ( générateur sur schéma ).

Quand je récupérait ma belle de toute façon je la déshabille et regarde tous sa .

Il y aura sûrement un appel chez Guzzi pour explication des rappel pas effectué mais signalé comme fait !!!

Merci a toi de pour tes recherches .

Publié : 05 oct. 2016, 20:22
par patlec2002
jean jacques 29 a écrit : Je sais ,ça n'aide pas (mais ça me rassure ! :lol: ) ....
Excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 05 oct. 2016, 22:39
par Timomo
Pfff, c'est pas facile de comprendre le rapport entre l'alternateur et le fameux fusible de 15A !! Alors, j'ai fouillé plus loin et voilà ce que j'ai compris :
Voici la partie de schéma où l'on voit les fusibles et le circuit de l'alternateur :
Image[/img]

Le 2ème fusible du bloc 29 (qui est le n° 1 de la boite de fusibles secondaire et qui alimente le fil Vert) est celui qui a grillé chez Francki (tu confirmes Francki ?). Il alimente via le fil vert, la bobine du relais n° 5 de la logique des feux

L'alternateur, qui a un redresseur intégré, semble recharger la batterie via le fusible principal de 40A (fil V/R depuis borne B). Mais pour cela, il faut alimenter les deux fils Noirs, qui passent par ............. le relais n°5 de la logique des feux et qui est activé par ......... le fil Vert :twisted:
[/img]Image[img]

En effet Jean-Jacques, la Stelvio est bien différente et ce schéma est bien difficile à comprendre, car même imprimé en A3, c'est très peu lisible :roll:

Bon, j'aurai appris quelque chose ce soir :D

Publié : 05 oct. 2016, 23:03
par franckicoq
Belle prise de tête du soir Thierry.
Le file vert sur le bouton vert :lol:
En faite le file pour l alternateur c est juste pour lui donné l info de chargé .
Les ingénieurs on du vouloir faire les choses bien en protégeant le circuit accessoires après contact , mais mettre un fusible pour chacun augmentait trop le prix et pas assez de place .

Pour bien approfondir le schéma je brancherais l ordi sur la TV .
Mme va être ravi lol une belle en vue ...

J attend la bête pour y faire certain changement cette hiver pour être fin prêt pour le prochain rassemblement du forum .

Publié : 05 oct. 2016, 23:05
par patlec2002
Timomo a écrit : L'alternateur, qui a un redresseur intégré, semble recharger la batterie via le fusible principal de 40A (fil V/R depuis borne B). Mais pour cela, il faut alimenter les deux fils Noirs, qui passent par ............. le relais n°5 de la logique des feux et qui est activé par ......... le fil Vert :twisted:
Oualaaa, c'est ça :lol:
Démonstration de mister JeanRoche, en bas de page :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... sc&start=0

Publié : 16 oct. 2016, 21:55
par Timomo
Des nouvelles de ta moto Francki :?:

Publié : 16 oct. 2016, 23:48
par franckicoq
Salut Thierry .

Ma moto respire toujours l aire delà Suisse :cry: .
Mon assurance à donner l autorisation au transporteur mais celui-là doit attente pour grouper :cry: le transport .

Publié : 17 oct. 2016, 19:31
par Timomo
franckicoq a écrit :Salut Thierry .

Ma moto respire toujours l aire delà Suisse :cry: .
Mon assurance à donner l autorisation au transporteur mais celui-là doit attente pour grouper :cry: le transport .
Mince, je compatis :(

Bon courage Francki

Publié : 22 oct. 2016, 10:07
par franckicoq
Bon la moto est rapatrié chez mon pote garagiste .
Me reste plus cas aller la chercher mardi .

Après le vais la démonté et chercher le problème ou plutôt la solution .

Bon week-end à toutes et tous

Publié : 22 oct. 2016, 18:36
par Timomo
Content pour toi et bonne chance dans tes recherches :wink:

Publié : 22 oct. 2016, 21:36
par Wonder B
Bon courage franckicoq!!