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Publié : 13 juin 2016, 08:02
par pascal
Bonjour,
Doit y avoir moyen de récupérer l'entraineur de l'helicoil, en mettant de l'huile fluide dans la boite ou du gasoil.
Il est pas épais le carter de boite à cet endroit, et, l'alu n'est pas de la haute qualité. Méfiance...
huile de boite
Publié : 13 juin 2016, 09:38
par cuci
bonjour,je pensais passer un aimant par le trou de remplissage ou mettre comme tu dit de l huile fluide,on verra je tiendrais le forum au courant ,merci
Re: huile de boite
Publié : 13 juin 2016, 10:08
par Vizir
cuci a écrit :bonjour,je pensais passer un aimant par le trou de remplissage ou mettre comme tu dit de l huile fluide,on verra je tiendrais le forum au courant ,merci
>Tu as vérifié que l'helicoil peut s'aimanter, car c'est pas évident, si c'est de l'inox par exemple, et je pense que c'est inoxydable, donc, amagnétique.
Vizir
huile de boite
Publié : 13 juin 2016, 11:22
par cuci
bonjour j'ai essayé sur de l'inox, ça aimante faiblement, merci
huile de boiteil
Publié : 17 juin 2016, 10:36
par cuci
bonjour, j ai recu le kit helicoi commandé chez tacot moto ,taraud + meche +--+appareil de pose je vais essayé cet apres midi ,le filetage est bien du 10x150 pour recuperer le petit bout je vais mettre du fil a peche je vous tien au jus a+
huile de boite
Publié : 19 juin 2016, 13:33
par cuci
bonjour,j ai placé l helicoi ,je n ai pas cassé le bout de l helicoi je l ai laissé dedans le bouchon se visse sans toucher le bout et voila un filetage tout neuf et costaud a+
Re: huile de boite
Publié : 19 juin 2016, 14:03
par Vizir
cuci a écrit :bonjour,j ai placé l helicoi ,je n ai pas cassé le bout de l helicoi je l ai laissé dedans le bouchon se visse sans toucher le bout et voila un filetage tout neuf et costaud a+
>Bravo, tu dois être soulagé
Vizir
Publié : 19 juin 2016, 22:24
par pascal
Bonsoir,
Et le casser en le tirant et non en le poussant ?
Publié : 20 juin 2016, 09:11
par motoguzziinside
pascal a écrit :Bonsoir,
Et le casser en le tirant et non en le poussant ?
pour qu'il casse il faut taper un coup sec dessus
A+
Publié : 20 juin 2016, 12:08
par pascal
motoguzziinside a écrit :
pour qu'il casse il faut taper un coup sec dessus
A+
Bonjour,
Ou tirer un coup sec dessus !

huile de boite
Publié : 20 juin 2016, 20:44
par cuci
bonsoir, c est pas evident avec un trou de 10 j ai preferé le laissé dedans ;si un guzziste a besoin du kit je luis prete il me reste 8 helicoia+
Publié : 20 juil. 2017, 06:45
par phdenaujan
Bonjour,
Sur le site de Motul, que cela soit pour BREVA ou SPORT, la préco est :

Je dois faire mes vidanges et les factures de l'ancien proprio font état de GEARBOX (donc additivée) ce qui est en contradiction avec certains avis.
Comme dirait José : Alors là, je ne sais plus...
Publié : 20 juil. 2017, 07:53
par Guzzouille
Gearbox additivée MoS2, (Molybdenum bisulphide) strictement interdite dans les boites et ponts des Guzzi modernes, les cages de roulement ne supporte pas.
Par contre la Motul HD convient très bien.
Publié : 20 juil. 2017, 21:55
par Vince Klorto
Guzzouille a écrit :Par contre la Motul HD convient très bien.
C'est ce que mettait
Gilbert Merle 
dans ces motos.
Donc, c'est tout bon.

Publié : 24 juil. 2017, 12:25
par dezmo
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de votre discussion et je me pose la question des huiles à proscrire pour les boîtes modernes. La Motul Gearbox est-elle la seule à contenir du Molybdène??
Perso j'ai mis de la Ipone 80w90 trans 4, et bien que rien ne soit spécifié sur le bidon ou dans la fiche technique je me pose la question... "formulation renforcée en additifs extrême pression"
D'autres huiles sont peut être aussi concernées, non??