Page 2 sur 14
Publié : 08 mai 2016, 18:31
par FCJN
C' est aussi fâde que ça une GS 1200 ?
Je pensais que c' était une bonne machine vu le nombre sur les routes.

Publié : 08 mai 2016, 18:53
par Timomo
J'ai rencontré un GSiste dans le Sidobre. Il était très sympas et aimait bien la Stelvio, car un pote à lui en a une.
Il venait d'Allemagne et venait de se taper près de 1000 bornes la veille et se baladait, comme nous, à la recherche de drôles de cailloux
Il faisait exactement le même parcours que nous et un moment, il nous a suivi sur de toutes petites routes où il était difficile de croiser et sur d'autres, très viroleuses.
Il était surpris de la tenue de route de la Stelvio, et pourtant, je roulait cool, car le gouvernement veillait au grain
Alors, je me suis dit qu'elle serait bien cette Stelvio, sans ces p..ains de dysfonctionnements aléatoires

Publié : 08 mai 2016, 18:53
par fasty
Dire que les dernières GS lc n'ont pas de caractère c'est quand même de la mauvaise foi ....
Et c'est plus performant qu'un Stelvio en châssis, même si mon pote, proprio de la GS, trouve celui de la Stelvio excellent.
Publié : 09 mai 2016, 08:59
par gilles60
J'ai eu l'occasion de me tirer une grosse bourre en montagne avec un GS 1200 et bien ma caponord et moi n'avons pas eu le dessus, ma caponord plongeait trop de l'avant a chaque virage alors que la GS gardait une assiette normale avec ses suspensions.
Publié : 09 mai 2016, 10:09
par chris33
gilles60 a écrit :J'ai eu l'occasion de me tirer une grosse bourre en montagne avec un GS 1200 et bien ma caponord et moi n'avons pas eu le dessus, ma caponord plongeait trop de l'avant a chaque virage alors que la GS gardait une assiette normale avec ses suspensions.
Et ça ne peut venir que de la moto, un bmiste ne pouvant pas être meilleur pilote qu un guzziste

Publié : 09 mai 2016, 11:11
par Mon Xav
Pourtant la Caponord est une sacrément bonne moto !
Mébon, faut dire que les suspat' BM sont plutôt pas mal non plus dans leur genre
J'ai eu la chance d'essayer un BM R1100 S. Au top avec le Telelever et Paralever, mais côté moteur, l'ennui !

Publié : 09 mai 2016, 16:52
par varabien
et bin moi ce week end j etais en drome pour une rencontre de trail
plus de la moitie en gs,puis qq crosstourer et triumpth et uns stelvio
au total 2250 km pour ma part
trois gs ont du aller a valence pour des problèmes
une (8000km)plaquette arriere hs ,l etrier etait mal reglé (belge)
la deuxieme neuve (1000 km) probleme de commodo gauche
et la trosieme 65000 km environ probleme de pont ou cardan retour sur plateau
et oui a 60000 km j en suis content de ma stelvio
Publié : 15 mai 2016, 07:14
par patlec2002
Bon, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce sujet, ça nous octroie finalement des réactions et témoignages savoureux

Publié : 15 mai 2016, 21:39
par fasty
400 bornes aujourd'hui jusqu'à la vallée du lot et j'ai jamais eu une moto aussi agréable à amener.
Oui j'en suis content de ma grosse

Publié : 15 mai 2016, 22:25
par isard65
salut à tous
J'ai eu une 1150 gs une 1200super ténéré , une 1200 gs et depuis un an une stelvio de 2012 ; il n'y a pas photo , le "caractère est beaucoup plus marqué là je ne vous apprends rien de plus j'aime bien les "seins" vers le haut par rapport à ceux de la Teutonne.........
Publié : 16 mai 2016, 21:39
par Timomo
Ben, maintenant qu'elle ronronne comme un ............ lion, je ne voudrais surtout pas en changer

Et quel confort .............

Publié : 16 mai 2016, 22:08
par patlec2002
Timomo a écrit :Et quel confort
J'ai eu plusieurs bécanes où la première chose à faire pour rouler vraiment avec, était de changer la selle... Sur la Stelvio, pas besoin

Publié : 16 mai 2016, 22:49
par Timomo
Et n'oublions pas son autonomie

J'ai fait 440 km avec un plein en revenant du Tarn et il restait au moins 5 litres dans le réservoir !
Bon, maintenant on comprendra comment j'aspire les moustiques par le filtre à air

Publié : 18 mai 2016, 15:59
par THUMPER
patlec2002 a écrit :Timomo a écrit :Et quel confort
J'ai eu plusieurs bécanes où la première chose à faire pour rouler vraiment avec, était de changer la selle... Sur la Stelvio, pas besoin

je confirme.
pour avoir fait 900 bornes lundi AM, en remontant des assises FFMC à Arles (dont 200 bornes hors autoroute), je n'ai pas ressenti le moindre besoin de me soulager les fesses ou de me détendre les jambes.
étonnant !
ça me rappelle les résultats de ma selle confort JMBriant sur le 1150 GS, mais d'origine !
Arno
Re: - Alors, t'en es content de ta Stelvio ??
Publié : 18 mai 2016, 16:05
par THUMPER
patlec2002 a écrit :
Et vous, vous faites comment ??

ben moi je leur dis qu'après 300 000 km en GS, j'ai revendu mon 1200 pour trouver ... du caractère (et quand je leur dis que j'ai préféré revendre mon 1200 GSA et conserver mon 1150 GSA, ils ne comprennent pas),
que je préfère une moto moins parfaite mais vivante.
et comme je le dis toujours, on ne devrait jamais avoir à se justifier de ce qu'on aime.
dans quelque domaine que ce soit...
Arno