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Publié : 09 nov. 2015, 00:12
par twinrider
pas de boite à air, KN et boite récup' vapeurs sortie de cadre :wink:

Publié : 11 nov. 2015, 17:59
par variel
twinrider a écrit :ce que je pense, c'est que les segments se tiercent mal par moment
(peut être pas idéalement tiercés lors du montage ?)
car c'est complétement aléatoire
Le tierçage des segments ne varie pas "par moments"…
Ou il change tout le temps (?) ou il ne change jamais.
Jusque là, j'ai toujours retrouvé mes segments comme je les avais montés.

LMT

Publié : 12 nov. 2015, 07:52
par guzziphil
Il n'y a plus de boîte à air depuis belle burette.
Cornet alu.
Pas un problème de condensât donc.
Je pense à la soupape de droite. Y plus qu'à trouver
un peu de place pour tout démonter.
J'ai (encore) sauve une pauvre moto de la casse hier.
Question place, je n'ai plus !!

Publié : 07 mars 2016, 23:19
par guzziphil
Démontée depuis samedi.
La culasse de droite n'était pas serrée !!
Celle de gauche bien, mais celle de droite, j'ai presque enlevé les écrous a la main!!
Je posterai des photos demain, mais le joint de culasse est cui cui et on voit bien que le feux passait entre culasse et cylindre.
Je n'ai pas encore démonte les soupapes mais je pense que l huile ne vient pas d'un guide mais plutôt du joint de culasse.
Bref, photos demain. Bn

Publié : 08 mars 2016, 08:10
par misteraud
Ah ben forcément, ça doit marcher moins bien ;)

Maintenant que le diagnostique est tombé, il n'y a plus qu'à réparer. Bon courage!

Publié : 08 mars 2016, 16:09
par guzziphil
Image

la culasse

Image

On voit mieux sur la culasse les traces noires de feux. De nuit, j'aurais pu éteindre mes feux !!

Publié : 08 mars 2016, 16:54
par pascal
Bonjour,
C'est pas un deux temps !
Faut pas mettre de mélange dans le réservoir... :wink:

Publié : 09 mars 2016, 10:37
par variel
Yapuka tout nettoyer bien-bien cylindre et culasse pour tout remonter (avec des joints neufs tous azimuts) et à tout serrer — et resserrer — correctement.

LMT

Publié : 09 mars 2016, 14:38
par guzzibsa
Bonjour à tous
Je ne saurais trop conseiller de changer également le joint d'embase avec les toriques et ainsi d'examiner le piston et les segments

Publié : 09 mars 2016, 14:44
par Joe
ils m'ont l'air bien plat pour du lemans tes pistons ??

Publié : 09 mars 2016, 15:22
par variel
guzzibsa a écrit :Bonjour à tous
Je ne saurais trop conseiller de changer également le joint d'embase avec les toriques et ainsi d'examiner le piston et les segments
Ça va sans dire, surtout si rien n'était serré. :wink:
Les joints ont tous dégagé.

LMT

Publié : 09 mars 2016, 15:39
par guzzibsa
Bien sûr mais des fois que ..... :roll:

Publié : 09 mars 2016, 17:42
par guzziphil
Joe a écrit :ils m'ont l'air bien plat pour du lemans tes pistons ??
C'est pas la leman celle la. C'est la mille.

Pour le joint d'embase, je comptais pas le faire. Mais c'est évident qu'il a du morfler au passage et comme tout est démonte ce serait trop con de ne,pas le faire. Donc je file au garage.

Publié : 09 mars 2016, 19:13
par guzzibsa
Tu vois Variel Ma remarque n'était pas inutile :wink:
Sans char tant que tu en es là fais l'embase tu n'auras pas à y revenir ça ne prend pas plus de temps et ça n'est pas beaucoup plus cher.

Publié : 10 mars 2016, 00:19
par Mon Xav
Attention à vérifier le plan de joint de ta culasse, et sa planéité

J'ai eu le joint d'culasse pété entre 2 cylindres sur la Laverda

La moto marchait bien, mais ratatouillait au ralenti, et ralenti instable comme pas possible

Les compressions passaient d'un cylindre à l'autre. Du coup elle a du subir un re-surfaçage important : 2" !!!

Mon diagnostique est qu'après une intervention sur le haut moteur, l'ancien proprio n'a pas revérifier le serrage après une 5 centaine de km ...

Je ne retrouve pas le mode d'emploi pour mettre une photo sur le forum. Ma culasse hormis le noir des coups de feu entre les cylindre avait un aspect "correcte". Elle ne l'était pas :?