V7 II Spéciale - Petites fuites d'huile...
-
- European Tour
On peut "excuser" ton GCC qui ne doit pas vendre beaucoup de
ces modèles. Le montage d'alternateur en bain d'huile est nouveau et le retour "officiel" de problèmes est un peu long, pour reconnaître que le joint est peut être mal calibré.
Pour les retours d'huile au reniflard, du essentiellement à un niveau d'huile trop haut, le problème existe depuis la V50 où le contrôle de niveau n'est pas explicite, jauge vissée ou posée. Sur ce forum et d'autres il y a eu un certain nombre d'échanges sur le sujet, sans éclaircissement notable.
Ce qu'il faut retenir, c'est que dès que tu vas tirer sur ton moteur, il va commencer par se purger si tu as mis trop d'huile !
ces modèles. Le montage d'alternateur en bain d'huile est nouveau et le retour "officiel" de problèmes est un peu long, pour reconnaître que le joint est peut être mal calibré.
Pour les retours d'huile au reniflard, du essentiellement à un niveau d'huile trop haut, le problème existe depuis la V50 où le contrôle de niveau n'est pas explicite, jauge vissée ou posée. Sur ce forum et d'autres il y a eu un certain nombre d'échanges sur le sujet, sans éclaircissement notable.
Ce qu'il faut retenir, c'est que dès que tu vas tirer sur ton moteur, il va commencer par se purger si tu as mis trop d'huile !
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
POUR MA PART je vous donne comme je gere les niveau d'huilebillyguzzi a écrit :On peut "excuser" ton GCC qui ne doit pas vendre beaucoup de
des petits blocs 1.78 litres si tu change pas le filtre a huile et 2 l si tu le change et la tout va bien pas de reniflage apres tu prends ta jauge
tu la pose tu fait un trait ou l huile arrive et tu verifie que ton niveau est toujours a ce repere
A+
Ok pour l'explication coté alternateur...macruner a écrit : - côté boite à air, le problème est dû au fait que les jauges d'huile sont mal faites car trop courtes : du coup, si l'on met de l'huile ne serait-ce qu'au milieu du mini et du maxi, c'est déjà trop ! Il y a un reniflard qui permet à l’excédant de partir dans la boite à air... Cela ne se voit pas tant que l'on ne monte pas trop en régime, mais dès que l'on dépasse les 5000 rpm, bonjour...
Il faudrait donc, a fortiori, mettre l'huile juste au-dessus du mini pour être bien.
Si vous avez des infos sur une éventuelle jauge correctement jaugée pour les V7 II, je suis intéressé !
Quand à la fuite au filtre à air... il faudra trouver autre chose (mais je m'avance peut-être):
Voir en page 41, et en particulier le lieu d'où ça coule (voir une photo que tu as posté plus haut) soit la durite ou bouchon n° 26
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf
Tu as quoi à cet endroit, un trou béant donnant directement dans le récupérateur d'huile coté gauche de la boite? (et dans ce cas le regard gauche n'est pas prés de rougir!)
Une durite de retour au carter moteur ( rejoignant la n° 20 pour rejoindre le carter moteur en29 page 48 ) ne serait elle pas débranchée? ou alors il manque un bouchon?
Tu peux voir ça?
Quant aux mauvaises jauges... elles n'ont pas changées depuis au moins les modèles 2012... ni d'ailleurs les carters d'huile!
Ma méthode pour le niveau d'huile: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562
PS: tu parlais plus haut d'un manuel expliquant le recyclage... tu pourrais nous indiquer le lien?
Merci
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
j ai fini par regarder c est de l' alu le carter de l’alternateur apparemmentbillyguzzi a écrit :On peut "excuser" ton GCC qui ne doit pas vendre beaucoup de
A+
Merci Alika,Alika a écrit : Tu as quoi à cet endroit, un trou béant donnant directement dans le récupérateur d'huile coté gauche de la boite? (et dans ce cas le regard gauche n'est pas prés de rougir!)
Une durite de retour au carter moteur ( rejoignant la n° 20 pour rejoindre le carter moteur en29 page 48 ) ne serait elle pas débranchée? ou alors il manque un bouchon?
Tu peux voir ça?
PS: tu parlais plus haut d'un manuel expliquant le recyclage... tu pourrais nous indiquer le lien?
Merci
Le trou côté gauche de la boite à air donne directement à l'air libre. Il n'y a pas de durite qui revient au moteur. Je n'ai pas ouvert ma boite à air par contre, il fallait ?
Les liens qu'un pote m'a envoyé, ci-dessous :
https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xpt1/v/t5 ... A637B&dl=1
et
https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xlp1/v/t5 ... 9980D&dl=1
Bon, en ce moment ça ne le fait plus, mais je n'ai pas remis d'huile... L'hypothèse du "trop d'huile" me semble la plus probable, mais cela n'explique pas pourquoi une seule tétine sur les 2 s'est gorgée d'huile...
Aucun rapport avec le sujet : Mercredi je pose des Mistral Short sur ma V7 ![/url]
Pour moi, ce n'est pas normal du tout!macruner a écrit : Le trou côté gauche de la boite à air donne directement à l'air libre.
Le recyclage ne se fait pas, l'huile sort... le circuit est ouvert!
Voir ici, page 29, tuyau reniflard n°20 (vois ça , c'est important!):
Et ça explique que la seconde tétine ne risque pas de rougir!
Tu as regardé sur une autre?
OLIVIER, c'est comment chez toi?
PS: le premier lien que tu as donné ne concerne pas ta V7.
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
CHEZ MOI C' est tres cosy pourquoi?Alika a écrit :Pour moi, ce n'est pas normal du tout!macruner a écrit : Le trou côté gauche de la boite à air donne directement à l'air libre.
Le recyclage ne se fait pas, l'huile sort... le circuit est ouvert!
Voir ici, page 29, tuyau reniflard n°20 (vois ça , c'est important!):
OLIVIER, c'est comment chez toi?
PS: le premier lien que tu as donné ne concerne pas ta V7.
A+ OLIVIER
J'ai regardé ça ce matin : côté droit de la moto, c'est à dire celui dont la tétine (15) rougit, il y a bien une durite (20) qui remonte puis passe sous le réservoir.Alika a écrit : Voir ici, page 29, tuyau reniflard n°20 (vois ça , c'est important!):
Par contre, côté gauche de la boite à air, au niveau du n°20 il n'y a rien, juste un trou béant duquel s'écoule de temps en temps de l'huile. Je viens de prendre une photo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/290 ... %20air.jpg
Avis aux propriétaires de V7 II : qu'avez-vous à ce niveau ? Reniflard ou pas reniflard ?
D'ailleurs, où va ce "tuyau reniflard radiateur" (dixit la doc) ? Je ne comprends pas le trajet de l'huile à ce niveau... ???
Tu ne trouvera rien quant aux cheminements de ces tuyaux du système de reniflard pour les V7 II (ce n'est pas le même que pour les V7 2012, qui lui est bien lisible sur les docs)...
Il te faut commencer par suivre le cheminement de la durite qui est sur chaque couvre culasse, coté réservoir... fais un schéma.
Ensuite ( ou avant) tu regardes le tuyaux qui part de l'arrière du carter d'huile, mais y en a t-il un? où va t-il? fais un schéma.
Tout ça doit se retrouver vers le filtre à air...
Il te faut commencer par suivre le cheminement de la durite qui est sur chaque couvre culasse, coté réservoir... fais un schéma.
Ensuite ( ou avant) tu regardes le tuyaux qui part de l'arrière du carter d'huile, mais y en a t-il un? où va t-il? fais un schéma.
Tout ça doit se retrouver vers le filtre à air...
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
J'ai essayé de voir, mais franchement, ce n'est pas accessible visuellement, il faudrait démonter le réservoir mais comme la moto est encore sous garantie je n'ose pas trop y toucher.Alika a écrit : Il te faut commencer par suivre le cheminement de la durite qui est sur chaque couvre culasse, coté réservoir... fais un schéma.
Il y a bien une durite qui part de l'arrière du carter d'huile, et qui remonte vers une zone sous le réservoir ; les durites qui partent des culasses convergent vers la même zone, mais un cache empêche de voir ce qui se passe en dessous.
Merci pour ton aide, je vais en parler au mécano demain car j'emmène ma moto pour lui changer les silencieux.
Je donne des nouvelles dès que j'en ai !
Je fais de nouveau un appel aux proprio de V7 II : pouvez-vous regarder côté gauche, sous la plaque latérale, au niveau de la boite à air, s'il y a bien une durite qui sort ou si le trou est à l'air libre... Merci !
Du nouveau à ce sujet : en arrivant chez le concessionnaire ce soir (160 km sous une pluie battante, entrecoupée de chutes de neige et le tout à une température frôlant le 0 et par un vent suffisamment fort pour te faire douter du bien-fondé de ta sortie) bref... Chez le concess j'ai regardé sur une V7 II neuve, et bingo : il y a une tétine sur le fameux trou (mais pas une durite). J'en ai fait part au mécano qui va arranger ça demain...
Le circuit de reniflard est à creuser!
J'avais écrit plus haut qu'il pouvait y avoir soit une durite, soit un bouchon (d'après les doc "guzzitek" que j'avais regardé)...
C'est étonnant, mais les 2 versions semblent exister:
- page 41 le bouchon 26 pour la Racer
- page 29 la durite 20 pour la Spécial
Et ceux sont les 2 même motos (une Racer et une Spécial)
La Stone, durite aussi!
Va comprendre!
Bon, mais la doc. Guzzi...
Tu peux demander au mécano qu'il te dessine le circuit de recyclage?
Il va peut-être mieux s'en sortir cette fois!
PS: il faut qu'il commande la pièce qui va bien... demande lui la référence de celle-ci, ou plutôt qu'il la prenne sur une en stock!!!!
J'avais écrit plus haut qu'il pouvait y avoir soit une durite, soit un bouchon (d'après les doc "guzzitek" que j'avais regardé)...
C'est étonnant, mais les 2 versions semblent exister:
- page 41 le bouchon 26 pour la Racer
- page 29 la durite 20 pour la Spécial
Et ceux sont les 2 même motos (une Racer et une Spécial)
La Stone, durite aussi!
Va comprendre!
Bon, mais la doc. Guzzi...
Tu peux demander au mécano qu'il te dessine le circuit de recyclage?
Il va peut-être mieux s'en sortir cette fois!
PS: il faut qu'il commande la pièce qui va bien... demande lui la référence de celle-ci, ou plutôt qu'il la prenne sur une en stock!!!!
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Oui, c'est ce qu'il m'a proposé de faire, piquer la pièce sur une en stock...
Je lui demanderai de me dessiner ou pour le moins de m'expliquer le circuit mais c'est pas gagné, ils ont un turnover de motos de malade... Donc pas forcément beaucoup de temps pour discuter ! Mais bon, le mécano étant sympa je vais essayer !
Je lui demanderai de me dessiner ou pour le moins de m'expliquer le circuit mais c'est pas gagné, ils ont un turnover de motos de malade... Donc pas forcément beaucoup de temps pour discuter ! Mais bon, le mécano étant sympa je vais essayer !
Pour le circuit de recyclage, il faudrait te faire dessiner ces circuits:
- Ou vont les durites des couvres culasses... impossible de trouver leurs arrivées sur les schémas (n° 28, code 2B001204)
- D'où vient le tuyaux de l'arrière du carter (lui, il est traçable sur les schémas de la Racer, il vient du filtre à air, durite n° 20 et 29 sur le carter, code AP8120772)
Et regarde ton niveau d'huile, il aurait pu baisser...
- Ou vont les durites des couvres culasses... impossible de trouver leurs arrivées sur les schémas (n° 28, code 2B001204)
- D'où vient le tuyaux de l'arrière du carter (lui, il est traçable sur les schémas de la Racer, il vient du filtre à air, durite n° 20 et 29 sur le carter, code AP8120772)
Et regarde ton niveau d'huile, il aurait pu baisser...
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Bonjour le mécano! précédemment, faire un diag (trop d'huile, jauge peu sure) sans voir cette absence de bouchon en ayant le nez sur la fuite!macruner a écrit : Chez le concess j'ai regardé sur une V7 II neuve, et bingo : il y a une tétine sur le fameux trou (mais pas une durite). J'en ai fait part au mécano qui va arranger ça demain...
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013