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Publié : 23 oct. 2015, 23:21
par franckicoq
Bonsoir

Je pense que je vais rester sur la ENI en 10/60.

Publié : 23 oct. 2015, 23:31
par mike
La Minerva n'est pas, que je sache, réservée à la compétition :shock: la marque étant également très présente dans le milieu agricole !
Ceci dit, je n'ai aucune part sociale, ni intérêt chez Minerva; j'utilise cette huile depuis plus de 4 ans car elle me donne toute satisfaction pour un rapport qualité/prix très correct 8)........mais je ne suis pas un spécialiste, tout bonnement un utilisateur qui partage son feedback :wink:
Et puis (expérience vécue), il est quand même rassurant de pouvoir téléphoner à l'usine de Meuzac, d'être mis rapidement en relation avec un ingénieur de la boîte et de discuter ensemble très simplement de la meilleure préconisation pour un problème particulier :P :P

Publié : 24 oct. 2015, 00:25
par xelos33
patlec2002 a écrit :Sinon, à 2 pas de chez soi chez Feu vert, il y a ça :

http://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/ ... 00824.html

Pas donné, mais bon, y'a pas besoin de courir...
On la commande sur leur site et elle est dispo dans le magasin de son choix, qq jours après :)
Si c'est à moi que tu t'adresses, sache que je me sers en Motul 7100 chez Silverperformance depuis plusieurs années. Je le dis un peu plus haut dans le topic.
Ma question est attisée par ma curiosité naturelle sur la technologie.
mike a écrit :La Minerva n'est pas, que je sache, réservée à la compétition Shocked la marque étant également très présente dans le milieu agricole !
Ceci dit, je n'ai aucune part sociale, ni intérêt chez Minerva; j'utilise cette huile depuis plus de 4 ans car elle me donne toute satisfaction pour un rapport qualité/prix très correct Cool........mais je ne suis pas un spécialiste, tout bonnement un utilisateur qui partage son feedback Wink
Et puis (expérience vécue), il est quand même rassurant de pouvoir téléphoner à l'usine de Meuzac, d'être mis rapidement en relation avec un ingénieur de la boîte et de discuter ensemble très simplement de la meilleure préconisation pour un problème particulier Razz Razz
Autant pour moi, je me suis trompé, ce n'est pas Minerva qui met en avant l'utilisation pour la compétition mais ENI. Mais je me répète, ma question est juste attisée par ma curiosité naturelle sur la technologie et reste posée.

V

Publié : 24 oct. 2015, 00:31
par patlec2002
patlec2002 a écrit :Sinon, à 2 pas de chez Soi chez Feu vert
S'adresse à tous ceux qui ont un Feu vert dans leur coin, donc à quasiment tout le monde ;)

Publié : 24 oct. 2015, 21:49
par ...
xelos33 a écrit :Si des spécialistes passent par là ...

V
A défaut de spécialistes bien que certains le soient réellement, tu pourras t'inspirer de divers avis ici : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=39&t=3742

Publié : 25 oct. 2015, 00:41
par xelos33
Castroll a écrit :A défaut de spécialistes bien que certains le soient réellement, tu pourras t'inspirer de divers avis ici : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=39&t=3742
Merci. Je sais à quoi m'en tenir. Je vais continuer avec la Motul 7100. Je me doutais bien qu'il y avait un loup quelque part :roll:

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Publié : 25 oct. 2015, 10:16
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :
Castroll a écrit :A défaut de spécialistes bien que certains le soient réellement, tu pourras t'inspirer de divers avis ici : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=39&t=3742
Merci. Je sais à quoi m'en tenir. Je vais continuer avec la Motul 7100. Je me doutais bien qu'il y avait un loup quelque part :roll:

V
On est d'accord MOTUL 7100 DANS LE MOTEUR
par contre, attention pour la boite, chez motul
il y a deux GEAR 300.
La GEAR 300 ET LA GEAR 300 LS
c'est la LS qui faut mettre dans nos boites

A+ OLIVIER

Publié : 25 oct. 2015, 11:46
par FranzV7Café
Et pourquoi de la LS?

Publié : 25 oct. 2015, 12:09
par xelos33
motoguzziinside a écrit :il y a deux GEAR 300.
La GEAR 300 ET LA GEAR 300 LS
c'est la LS qui faut mettre dans nos boites

A+ OLIVIER
Moi c'est Castrol MTX huile boîte de vitesses et ponts 75W140.

V

Publié : 25 oct. 2015, 18:42
par Vince Klorto
Et celle-ci ?!
Image

Viril, le packaging. :twisted:

Publié : 25 oct. 2015, 21:29
par ...
FranzV7Café a écrit :Et pourquoi de la LS?
Dieu seul le sait ? :lol:

Seule une huile additivée au Sulfate de Mobylette (MoS2) est à proscrire dans les BV, comme par exemple : https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... rbox-80w90

:wink:

A lire page 4 http://www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf :!:

Publié : 08 nov. 2015, 07:37
par franckicoq
Après lecture et réflexion j ai commandé de la Motul 7100 .

Merci pour ceux qui donne toutes ces bonnes info .

Publié : 08 nov. 2015, 08:29
par motoguzziinside
FranzV7Café a écrit :Et pourquoi de la LS?
demande Motul en mail
HUILE est préconisé pour GUZZI et BMW

perso j'ai suivi les préconisations du mécano
de Guzzi Avignon, j'ai mis de la ELF 75W140
parce que la MOTUL personne n'en avait
sur Avignon et comme c'est par carton de 12
personne ne voulait en commander

A+ OLIVIER

Publié : 08 nov. 2015, 21:00
par Timomo
franckicoq a écrit :Après lecture et réflexion j ai commandé de la Motul 7100 .

Merci pour ceux qui donne toutes ces bonnes info .
Voilà une sage décision. Au moins, t'es sûr de mettre du bon dans ta moto, même si parfois, on aimerai dépenser moins ............ :roll:

Publié : 08 nov. 2015, 21:12
par xelos33
Timomo a écrit :Voilà une sage décision. Au moins, t'es sûr de mettre du bon dans ta moto, même si parfois, on aimerai dépenser moins ............ :roll:
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